j'ai un de mes rats qui mange les "grosses commissions" de ses frères alors ma question est C'EST NORMAL ? je c'est bien sûre que les chiens le font mais la il n'y a que lui enfin tout au moins y a que lui que je prends en flag merci d'avance pour vos réponses
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
Si mes souvenirs sont bons, ça peut être un manque en quelquechose, mais je ne suis vraiment pas sur. Essaie de trouver des sujets similaires sur le forum.
ben oui il renifle est il mange est j'ai déja regarder mais y a rien par contre j'ai omis de préciser que c'été pendant les sorties si sa peut faire la différence
Les selles des animaux contiennent des minéraux et des nutriments, c'est normal pour les rats d'en manger à l'occasion, les miennes le font pas et c'est peut être lié au fait qu'elles ont une pierre minérale à ronger, pas sûre mais ça peut jouer ^^
Je rejoins ce que disent les autres membres, ça peut être effectivement un manque (de vitamines?) dans son alimentation et le rat compenserait en re-mangeant ses crottes...
La dernière rate que j'ai acheté en animalerie était toute maigre, et elle mangeait aussi les crottes après les avoir reniflé. Ensuite je l'ai un peu engraissée (pauvre petite on sentais ses os T_T j'aime bien avoir des rates un peu dodues -mais pas trop-) et elle ne l'a plus jamais refait depuis qu'elle est habituée a être chez moi et mange correctement. Donc effectivement je rejoins l'avis des autres!