Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:30

elle a la même téte que ma pupuce...qui me manque trop..
pour ta puce sa c'est bien passé tammieu pour elle la pauvre ...bne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:27

Oui, ce n'est pas toujours le cas... Mais, une autre se pointe en fait donc... à suivre... La joie n'était que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:10

Si c'est à l'emplacement de la cicatrice, ça peut être une réaction aux points internes (voire un petit abcès en formation).
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:33

Coucou 100drine, nouvelle tumeur en vue. Je l'emmène chez ma véto là.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:04

Oh! mince si c'est pas au même endroit.. autrement ce n'est peut-être qu'une réaction comme le dit Khalika.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 38
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:18

En si peu de temps ? Quand j'ai fait opérer la mienne d'une tumeur mammaire quelques jours après un gros hématome s'est formé mais vraiment gros c'est ptet ça .... Je l'avais ramenée chez la véto et elle avait incisé et fait sortir le sang.

J'espère que ce n'est pas une nouvelle tumeur, je croise les doigts pour Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:22

Pas cool ca, si tu sens un masse :s.
Quels sont les résultats alors?
Tu as possibilité de nous faire une photo de la plaie des que tu as le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:21

Coucou !
Il semblerait que cela soit en effet une inflammation car, en plus, cela a dégrossi depuis aujourd'hui.
Affaire à suivre !
Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 13:56

Classe si ce n'est "que" ca. Ca a commencé dégonfler au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 14:15

Coucou,

Oui, je regarde plusieurs fois chaque jour et cela dégonfle doucement. En tout cas, ça ne grossit pas : cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 14:21

Au fait, Noisette, c'est ma louloute en haut à droite de mon avatar SmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 14:25

Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 15:00

Et elle niveau comportement elle est en forme ta puce??

C'est vraiment super que ca se passe bien, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 17:49

Oui, elle se porte bien. Là, elle marche, se gratouille et grimpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Nouveau né
Nouveau né
titouf

Féminin
Messages : 14
Age : 72
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/01/2012


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:01

Bonjour,
Pirate (femelle de bientôt 2 ans), en pleine forme, même plutôt bien grande et très belle (elle vient d'un élevage d'un particulier) a une grosseur au haut de la cuisse. Je pense à une tumeur mamaire. J'ai déjà eu 1 rate qui a eu la même chose et que j'ai fait opérer (anesthésie au gaz) ; ça s'est bien passé sauf qu'elle n'a pas bien cicatrisé et surtout, elle a eu une deuxième grosseur tout de suite après et globalement son état général a empiré. 2 mois après, elle nous quittait :=(
Ma question est : avez-vous déjà eu le cas d'une bonne récupération et d'une prolongation de vie importante après ce type d'opération ? Que me conseillez-vous de faire, sachant que ça n'a pas trop l'air de la gêner (elle joue, galope, mange bien et dort bien...) ? Par contre, la "boule" grossit vite...
MERCI pour vos conseils
Titouf67
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 05:33

Et bien ce qui faut se dire dans un premier temps, c'est que le rat n'a pas tendance à se plaindre tout le temps quand il souffre. Donc c'est pas parce qu'il ne dit rien que la chose ne le gène pas :s.

Pour la question de l'opérer ou non. C'est a toi de faire ce choix, nous avons tous une manière différente de réagir face à ce genre de choses. Certain préfèrent laisser leur amour tranquille, d'autre refusent de rester les bras croisés.

Concernant la prolongation de vie. Le souci d'une tumeur, c'est que quand il y en a une visible, il y en a parfois d'autres cachés, et un rat qui en fait une, porte le mal en lui et donc est fortement susceptible d'en refaire une.

Ce n'est cependant pas prévisible, pour exemple j'ai eu une rate qui a fait une tumeur agressive (elle grossissait vite), on lui a retiré et deux semaines après, on a du la faire euthanasie car une autre tumeur avait de nouveau pointé le nez.

D'un autre coté j'ai une rate qui m'a fait durant ses deux ans de vie deux tumeurs. la première fois elle était mammaire et a été opérée correctement et sans soucis. La seconde fois elle était mammaire aussi, mais bien que je n'en ai trouvé qu'une, il y avait quartes tumeurs présentes, qui ont toutes étées retirées. Aujourd'hui elle se porte bien, mais je ne suis pas à l'abri d'un souci quelconque avec elle.

Tout ca pour dire que tu dois faire au mieux pour ta puce, parce que tu as pris la responsabilité de le faire quand tu l'as adopté. Écoutes ce que te dis ton cœur, ce choix là sera le bon si il n'est dicté que par le souhait de faire ce que tu penses le mieux pour elle. Mais gardes a l'esprit que c'est une opération, et ce n'est pas anodin. Ta rate a deux ans ne t'attends pas à ce que l'opération la fasse vivre encore deux ans par contre, c'est triste a dire mais il y a vraiment peu de chance Sad.

Pour ce que je ferais a ta place? Je ferais opérer, je n'aimes pas le fait de ne rien faire face à ce genre de problèmes. Mais le vétérinaire aurait mon accord pour ne pas la réveiller si la tumeur est trop profondément encrée dans le corps de la puce. C'est dur mais je préfère 1000 fois une rate morte sur la table d'opération, qu'une rate agonisant dans mes bras (ce n'est que mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Nouveau né
Nouveau né
titouf

Féminin
Messages : 14
Age : 72
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/01/2012


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:47

Merci, Shine,
En fait ma décision est prise : j'irai chez le véto car je ne supporterai pas de ne rien faire. Et je crois que le plus tôt sera le mieux car, une fois la décision prise, il vaut mieux ne pas tarder et le faire pendant qu'elle est encore en forme, elle suportera d'autant mieux l'anesthésie. C'est vrai aussi qu'on s'attache tellement et qu'à chaque fois c'est une déchirure d'imaginer qu'on va être séparées, le temps et le nombre de ratounes adoptées ne change rien, tant elles sont toutes différentes !
Bon, je prendrai rendez-vous demain, en rassemblant mon courage à deux mains.
Merci encore
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Nouveau né
Nouveau né
titouf

Féminin
Messages : 14
Age : 72
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/01/2012


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:08

Au fait, quelqu'un pourrait me donner les coordonées d'un véto compétent en ratounes du côté de Strasbourg, pas cher si possible ?
Merci
Titouf
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:03

Bonjour Titouf,

J'aurais aimé te répondre aussi mais je reviens d'une hospitalisation de 8 jours...
Je confirme en tous points ce que t'a dit Shine..
Je l'ai fait pour Noisette comme tu as pu le lire et elle se remet. Elle a plus de deux ans.
C'est à toi qu'incombe le choix en te basant sur les bons conseils de ton véto.
Pour en trouver un compétent, le forum a dressé une liste mise à jour par les membres qui conseillent des vétérinaires dans les 4 coins de la France. Va voir et tiens-nous au courant.
Je pense à ta puce et à toi et te rejoins sur cette douleur toujours horrible d'avoir à quitter ces adorables animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire de Noisette   Tumeur mammaire de Noisette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire help
» Tumeur mammaire ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-