Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je les sépare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 14:53

Bonjour,

J'ai (encore) besoin de votre aide (et encore pour mes deux plus grands : Willow et Logan). Voilà la situation, au début c'était Logan le dominant. Puis il y a eu un changement de hiérarchie où c'était Willow qui dominait. Il y est resté 2 jours puis Logan a repris sa place. Depuis, ils alternent, une fois c'est lui qui est retourné, une fois c'est l'autre.

Seulement, quand c'est Willow qui domine, il pourchasse régulièrement Logan jusqu'à ce que Logan trouve un point hors d'attente de Willow (en sautant quelque part généralement car Willow est moins dégourdi alors il ne le suit pas) et là ils arrêtent. Généralement ils font ça en dehors de la cage donc Willow ne peut pas atteindre Logan (ils ont parfois fait plusieurs fois le tour du salon comme ça, Willow ne lâche jamais l'affaire). Évidement, Logan hurle dans ces cas-là et cherche à tout prix à s'enfuir.

J'ai retrouvé une fois une morsure superficielle sur Logan qui s'est résorbée en quelque jours (la première fois que Willow l'a dominé). Seulement, ils viennent de refaire ça dans leur cage, et le temps que j'arrive (j'étais en plein nettoyage de cage), ils avaient fait plusieurs roulés-boulés. J'ouvre rapidement la cage et Logan me saute dessus, saute par terre puis court se réfugier dans la chambre ouverte. Je suis allée le retrouver pour le calmer et j'ai remarqué deux petites tâches de sang sur sa queue, je ne sais pas si ce sont vraiment des morsures ou pas mais ce n'est pas ouvert et il n'y a pas de marque. Il n'a pas de morsure ailleurs. Je suis retournée voir Willow, je n'ai pas trouvé de morsure non plus mais il avait du sang sur quelques poils sur le ventre. Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai bien fouillé leurs poils, leurs pattes, etc.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là. Pour le moment ils sont séparés (un dans la chambre, l'autre dans la cage). Je les remets ensemble ? Je les sépare ?
A part dans ces périodes, ils s'entendent généralement bien. En sortie ils sont toujours ensemble, quand l'un va quelque part, l'autre le suit, ils dorment ensemble de temps en temps, se font la toilette (même si ça pouik un peu).

En plus je comptais faire les présentations avec mes deux petits aujourd'hui mais là j'hésite car entre eux c'est beaucoup plus calme, je ne sais pas s'ils pourraient se défendre si Willow les attaque comme ça, dans l'optique où l'intégration réussit.

Alors, à votre avis, je fais quoi ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 14:57

Mais ils sont pas possible ces deux là ><!
Les hormones doivent les travailler, la crise d'ado tout ça...?

Pour le sang, c'est peut-être au niveau d'une griffe? enfin c'est arrivé avant-hier chez moi alors j'y pense mais bon, t'aurais vu + de sang je pense, ça s'arrête pas de couler ça ><

Mh, je pense que tu devrais les remettre ensemble, mais d'abord comme dans une intégration, d'abord dans la salle de bain, et tu vois leur comportement... les séparer ça ne fait que retarder le problème, en fait :/

Je ne sais pas quoi dire concernant l'intégration avec les petits, la conseiller ou non... j'ai peur que Willow se montre un peu agressif envers les siamois? tu peux toujours essayer sur un court laps de temps et en restant avec eux et les surveillant bien (gant de cuisine prêt à la main lol) et tu vois s'il montre un signe d'aggressivité, tu arrêtes...?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 15:05

Oui ^^'
Ils ont presque 10 mois donc c'est bien possible, mais je ne remarque aucun signe d'agressivité hormonale.

Non leurs griffes sont intactes, j'ai bien regardé. Et puis il n'y a pas de sang dans la cage ni quand Logan marche.

Je vais les remettre dans la salle de bain alors. A mon avis, il ne va rien se passer car après ces épisodes, donc quand Logan échappe à Willow hors de la cage, généralement 30s après il retourne le voir et tout se passe bien. On dirait juste que Willow pète un câble de temps en temps et que ça s'arrête seulement quand Logan est hors de portée, alors il redevient calme et pépère comme à son habitude.

Oui, j'ai peur aussi que s'il agresse mes petits, ils n'arrivent pas à se défendre vu qu'ils sont plus petits et légers.

Je vais déjà remettre les grands ensemble, et je verrais si je fais les présentations ou non (en les lavant).

Edit : il y a bien trois morsures à la queue, mais superficielles...Je les ai remis ensemble et comme je le pensais, pas de souci. Willow a ignoré Logan. Ce dernier s'est un peu figé en le voyant mais il est allé vers lui ensuite. Je pense présenter Logan en premier aux siamois du coup, même s'il a déjà mordu un des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 00:28

Je viens lire tes posts pour me rendre compte de la situation, je trouve ca vraiment étrange ces comportements , mon copain aussi ne comprend pas car d'habitude ils font des bisous au premier venu, jouent sans probleme même si on entendait souvent des pouics jamais de blessures ou autre .

J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas des mêmes rats c'est pourquoi la crise d'ado est bien possible , peut-etre voir un traitement avec le vétérinaire, en douceur d'abord et voir le changement ?
Comment se comporte logan avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 00:49

(ils font toujours des bisous au premier venu, quand j'ai été chez Lorya c'était ma fête, j'ai failli repartir avec! XD *sort*)


Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:19

Oui, quand Quienne est venue, ils n'arrêtaient pas de lui grimper dessus pour venir dans ses bras ^^ Je ne les avais jamais vu comme ça.

Ils n'ont jamais vu d'autres personnes par contre, pour comparer.

Ils ont été sous Nervosyl pendant 1 mois, pour l'intégration mais leur comportement n'a pas du tout changé. Tu penses à un traitement de quel genre ? Mais je peux toujours voir avec le vétérinaire oui.

Avec les autres, c'est-à-dire ? Les autres humains ?

C'est peut-être le fait d'être chez moi qui les as fait changé de comportement ? Je n'ai pas l'impression de mal m'en occuper ou de faire d'erreurs quand je suis avec eux, mais par exemple à un moment j'avais changé de place la cage des siamois pendant quelques jours, déplacée de 3m dans la même pièce et ils ont vraiment changé de comportement, ils sont devenus très peureux et ne sortaient plus. Dès que j'ai remis la cage à sa place habituelle, ils sont redevenus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 15:40

Je ne sais plus ce que c'était mais mon vétérinaire à nice m'avait prescrit quelque chose pour creeper mais après faut voir avec les bons vétérinaires du coin ils auront plus l'habitude que moi, peut-etre qu'il y a des choses douces qui marchent mieux que d'autres ? Peut-etre qu'ils stressent?

Ils ont toujours fait ca, oui avec les humains, quand je suis allée les chercher chez la naisseuse Ils m'avaient sautédessus alors que je venais d'arriver , c'est pourquoi je les ai embarqué d'ailleurs lol . Ca ne m'étonne pas. Pour te dire, quand je suis partie quasiment 1 mois ce sont mon copain et deux amis qui s'en sont occupés et tout allait très bien. Ma cousine, mes amies, ma mere, bref tout le monde est passé par là sans morsure ni rien avec eux =) .
Avec les autres rats ils sont calmes, adorables , ca se passe super bien aussi, ils vivaient avec un autre rat chez moi, et ca c'était très bien passé pour l'intégration mais plus tard il est décédé donc ils sont restés tous les deux, je ne sais plus combien de temps il faudrait que je regarde. Mais il me semble peu. Pammy ou encore quelques autres personnes ratouphiles pourront te le confirmer ils les ont souvent vus, j'en ai parlé avec pammy par exemple et on voit pas trop pourquoi ils font comme ca :/

Peut-etre oui pour la cage qui sait, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais ca peut-etre ca , peut etre qu'ils mettent plus de temps à s'habituer , le fait d'avoir de nouvelles odeurs d'autres mâles , les tiennes etc (en sortie ils ne cherchaient pas à aller voir les autres n'étaient pas stressés du tout de l'odeur : leur cage etait au dessus des autres ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:01

S'il n'y a pas de blessures "graves" il ne faut pas les séparer sinon tu n'arriveras à rien. Ils ont l'habitude d'être ensembles ce sont des frères ils ont toujous vécu tous les 2 + Jeepee quand il était encore là. Aucun souci d'inté d'ailleurs, dès le premier soir ils se sont couchés tous les 3.

Le changement de propriétaire, le changement de cage, le changement d'odeur et pour finir le changement de nom = beacoup de changements d'un coup pour des petits ratous.
Si en plus ils sentent que tu es stressée parce qu'ils vont peut être se disputer ça va les énerver encore plus. Laisse les faire tous les 2 n'intervient pas ou seulement en cas de grosses bagarres et pas juste de la chamaillerie comme ils ont l'air de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:32

Je ne les ai pas séparés Smile Ils sont toujours ensemble.

Tu penses que le changement de nom peut les affecter ? Je ne sais pas s'ils répondaient à leur nom avant à vrai dire.

Je n'interviens pas quand j'entends des petits cris comme régulièrement où ils se retournent. Là où je suis intervenue, c'est quand Willow (Lush donc) ne lâchait pas Logan (Cléo) et lui courait après dans toute la cage tandis que Logan essayait de lui échapper et de se débattre, tout en criant très fort et différemment de d'habitude.
Sa réaction à l'ouverture de la cage a de toute façon était très différente de d'habitude puisqu'il s'est jeté au dehors, alors que si j'ouvre quand ils se chamaillent gentiment (ça m'est arrivé une fois pour leur donner leur assiette de frais), et bien ils me regardent juste et viennent manger, il n'y a pas de réaction brusque ni de l'un ni de l'autre.

Je vais de toute façon voir lundi avec un vétérinaire et lui en parler car les morsures envers nous deviennent de plus en plus fréquentes dont deux morsures au sang entre hier et aujourd'hui. J'ai surtout l'impression qu'ils nous mordent quand ils sont contrariés ou qu'on les oblige à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas, même si je me suis déjà fait mordre sans raison aussi.

Ici, ils passent beaucoup de temps à essayer de grimper sur la volière des petits, sautent partout dans leur cage quand eux s'approchent quand ils sont en sortie.
J'interromps l'intégration pour le moment car Kid s'est encore fait mordre, même si plus légèrement.

Je ne les reconnais pas du tout dans les descriptions dont vous en donnez, pourtant je m'occupe d'eux comme des autres et je ne crois pas mal faire =/
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:03

c'est vrai que c'est bizarre leurs comportements je les reconnais pas non plus dans ce que tu dis. Ils n'avaient jamais mordu avant, pas à sang en tout cas. Juste mordiller on va dire et encore.
Je comprends pas y'a peut être des odeurs qui les dérangent.

T'as d'autres animaux que des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:27

Je t'ai mp Lorya, si non le fait qu'ils aient accès à la volière des petits en sortie je me demande si c'est une bonne chose car se voir à travers des barreaux ca peut donner des envie de dominer et ils n'ont pas acces les uns aux autres. alors si toi tu arrives tranquillement pour les enlever de la peut-etre que leur agressivité vient de la ?

Oui ils répondaient à leur nom, surtout Cleo c'était un clown ce rat (quand je faisais tourner mon doigt sur le canapé il courrait autour, quand je l'appelais et qu'il était à l'autre bout il accourait etc rien à voir avec le rat mordeur que tu décris , je pouvais tremper mon doigt dans de la purée et lui tendre il lechait mais ne mordait pas. Le vieux qu'il me reste à la maison si je fais ca j'ai plus de doigt XD* )

Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:42

oui se voir à travers les barreaux si certains sont dehors et d'autres dedans c'est pas bon. Peut être il faut que tu essaies de présenter les petits à un seul des plus grands plusieurs fois jusqu'à ce que ça se passe bien. Ensuite tu fais pareil avec l'autre mais ça peut prendre du temps faut pas être pressée
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:53

Ah mince, je ne savais pas pour les noms ! Je vais leurs laisser les anciens noms alors, je verrais s'ils répondent aussi à mon appel.

Sinon non, je n'ai que des rats et je ne suis pas en contact avec d'autres animaux.

Ensuite, ils n'ont pas accès à la volière des petits normalement, car elle est surélevée. Lush en tout cas n'y arrive pas, mais Cléo saute du sol jusqu'aux grilles, je ne peux pas l'en empêcher et mes petits supportent pas de rester enfermés dans la chambre, ils restent collés à la porte et grattent Neutral

Par contre la volière des grands commencent du sol (il y a juste la hauteur des roulettes), mais les petits s'en approchent rarement, ils courent juste à côté. Au pire Kid va poser une fois deux pattes dessus puis va détaler.

Cléo et Lush, il vaut mieux pas avoir une odeur de nourriture sinon on est sûrs d'être mordus ^^' J'ai essayé au début aussi de leur donner sur le doigt de la nourriture un peu liquide, j'ai vite abandonné =/
Ils mordent aussi à travers les barreaux, ils le faisaient avant ?
J'ai essayé aussi avec Cléo le doigt, mais il s'en moque royalement. Ca marche un peu mieux avec un mouchoir mais ça dure 2s.

Pour les présentations, je fais un rat avec un rat, mais ça ne fonctionne pas plus. Avec les deux petits + un des grands, ce n'est pas mieux non plus. Les petits sont terrorisés et Cléo et Lush leur courent après.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:00

les présentations tu les fais bien dans un endroit neutre ? là où ils ont pas l'habitude d'être ? vaut mieux que tu laisses les 2 petits avec un seul grand ils sont plus rassurés quand ils sont 2.
Cléo et Lush leurs courrent après pour les dominer mais est ce que les petits se laissent retourner ?
Parce que j'ai eu un souci avec une petite rate de 6 semaines qui refusaient de se laisser retourner, du coup les grandes l'ont coursé pendant plus d'une semaine, la petite hurlait à la mort et se cachait sous le bas à litière mais j'ai laissé faire, il n'y avait aucune blessure, je pensais que jamais j'arriverais et un jour je suis rentrée elles dormaient toutes ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:26

Lorya a écrit:
Ah mince, je ne savais pas pour les noms ! Je vais leurs laisser les anciens noms alors, je verrais s'ils répondent aussi à mon appel.

Après c'est pas dit que ca marche, si tu les a renommé depuis un moment , je sais pas exactement comment fonctionne la mémoire du rat pour ces choses, certains se fichent de leurs noms, d'autres comme Cleo y répondaient assez bien.
Sinon non, je n'ai que des rats et je ne suis pas en contact avec d'autres animaux.


Ensuite, ils n'ont pas accès à la volière des petits normalement, car elle est surélevée. Lush en tout cas n'y arrive pas, mais Cléo saute du sol jusqu'aux grilles, je ne peux pas l'en empêcher et mes petits supportent pas de rester enfermés dans la chambre, ils restent collés à la porte et grattent Neutral

Par contre la volière des grands commencent du sol (il y a juste la hauteur des roulettes), mais les petits s'en approchent rarement, ils courent juste à côté. Au pire Kid va poser une fois deux pattes dessus puis va détaler.

Cléo et Lush, il vaut mieux pas avoir une odeur de nourriture sinon on est sûrs d'être mordus ^^' J'ai essayé au début aussi de leur donner sur le doigt de la nourriture un peu liquide, j'ai vite abandonné =/
Ils mordent aussi à travers les barreaux, ils le faisaient avant ?

Je le répète encore, non ils n'ont jamais mordus, meme avec de la nourriture sur le doigt, d'ailleurs j'etais trop heureuse car les deux vieux voulaient me le bouffer quand je faisais ca ! Et encore moins à travers la cage. Cleo essayait de me pincer en sortie quand j'avais le dos tourne (oui en plus c'est un traitre lol ) mais n'a jamais mordu. Il a deja pouiké quand je l'enlevais d'un endroit interdit mais sans plus. Entre eux ils jouaient très souvent , ca pouikait mais jamais de disputes comme tu le décris.
J'ai essayé aussi avec Cléo le doigt, mais il s'en moque royalement. Ca marche un peu mieux avec un mouchoir mais ça dure 2s.

Pour les présentations, je fais un rat avec un rat, mais ça ne fonctionne pas plus. Avec les deux petits + un des grands, ce n'est pas mieux non plus. Les petits sont terrorisés et Cléo et Lush leur courent après.

As-tu essayé toutes les combinaisons possibles pour l'inté si j'ose dire? Cleo+ kide, lush + kid, lush + l'autre etc? Les 4 ensembles ? deux petits + Lush , deux petits + cleo, ?

Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:45

Oui, dans la salle de bain sur le sol, nettoyé avant chaque rencontre au vinaigre blanc ( +HE lavande quand j'en avais) et ils n'y ont pas accès le reste du temps.

Et bien, ils étaient beaucoup moins rassurés à 2 qu'à 1 bizarrement. Seul, Kid allait plus vers Lush que quand Nougat est là. Je pensais aussi qu'être à 2 les rassurerait.

Cléo et Lush leurs courent après surtout pour les sentir, je ne les ai jamais vu essayer de les retourner. Les petits se laissent sentir quelques instants puis partent en courant.
Soit les grands essaient de les sentir, soit ils s'approchent de côté avec les fesses en avant et Cléo a déjà donné un coup de pied à Kid qui l'a fait tombé sur le côté (il était debout).

Le soucis, c'est qu'il y a déjà eu deux morsures sur Kid.

Mo0rgane :

- Pour les noms, je te dirais, mais ils ne répondent pas aux nouveaux noms non plus.

- Ah =/ On ne peut même pas ouvrir la porte s'ils sont derrière, il y a une chance sur deux pour se faire mordre...Ils passent même les pattes avant à travers les barreaux pour chopper les doigts.

- J'ai essayé Cléo + Kid, Lush + Kid, Lush + Nougat, les 2 petits + Lush, les 2 petits + Cléo et les 4 ensembles. Rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:44

pammy a écrit:


Le changement de propriétaire, le changement de cage, le changement d'odeur et pour finir le changement de nom = beacoup de changements d'un coup pour des petits ratous.

+ l'âge ado = trop d'hormones... honnêtement moi je vois un problème de ce genre. (peut-être pas de l'AH, mais les morsures à sang sur Lorya et son copain sont plutôt perturbantes; même si je sais qu'un rat AH peut être une patate totale avec ses humains et un tyran avec les rats)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je les sépare ? Empty
MessageSujet: Re: Je les sépare ?   Je les sépare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je les sépare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doi je separe le mal des bebes
» 2 porté séparé de 3 seméne
» Cage séparé en deux
» Séparé du reste du groupe
» Séparé ma chambre en deux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-