Hommage à Squiz, mon tout premier loulou qui me manque énormément ... Tu nous as rejoins à la mi-septembre, tu n'étais absolument pas prévu à la maison mais j'ai été chez ta naisseuse sans que ma mère le sache et je t'ai choisi. Une fois à la maison, j'ai montré une photo de toi à ma mère et même si elle été pas très contente elle été d'accord pour que tu viennes à la maison. Elle n'aimait pas les rats mais mieux vaut ça qu'une animalerie où dieu seul sait ce qui te serait arrivé... C'est donc le début des achats, une petite cage, des dodos, de la nourriture. Puis te voici à la maison, un week-end je dois partir, je suis déchirée à l'idée de devoir te laisser surtout que ma mère ne voulait pas te toucher ni te voir, mais elle a prit son courage à deux mains et elle a commencé à te parler durant ce fameux week-end et même mettre la main dans la cage afin de te nourrir, le dimanche soir je rentre et là ... surprise ! Tu es sur l'épaule de ma maman, tu as su l'apprivoiser et lui faire aimer les rats, maintenant elle parle d'adopter son rat à elle, tu imagines mon coeur ? Puis ton copain Voldy est arrivé, tu ne l'as jamais beaucoup aprécier mais vous deux c'était quand même votre équilibre, Voldy a eu beaucoup de mal après ton départ tu sais... Un soir je rentre en annonçant à ma mère que ta naisseuse avait refait une portée, ni une, ni deux, je me retrouve chez elle, je la réprimande mais je fond sur ton petit frère, Hermès, et il reviendra à la maison avec moi quelques semaines plus tard. Tu l'as tout de suite accepté, qu'elle crème tu été Squiz... Et Cookie, qui ne sera resté que six mois au près de nous mais c'était avec lui que tu t'entendais le mieux et ce de loin... Je pense que tu as beaucoup souffert de la perte de Cookie et que c'est ce qui a accéléré ton déclin... Mais tu nous as fait deux AVC, ce qui t'a été fatal... Mais n'es-tu pas mieux là haut ? Sur ton nuage de gouda (ton fromage préféré), à ronfler ^^ Tu me manques beaucoup Squiz, et je pense sans cesse à toi... Maman t'aime fiston et ce pour toujours ♥
Dernière édition par Squiz le Mar 22 Mai 2012, 15:03, édité 2 fois
Je viens de lire ton hommage à Squiz et de regarder ta vidéo, c'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux. Nous avons dû endormir Moustique samedi dernier, il nous manque énormément et maintenant James est très malade avec son AVC. Ça nous rappelle qu'il faut profiter d'eux un maximum car ils partent trop vite, nos ratoux d'amour !
Merci MissM68, ça a été très dur de le voir partir car Squiz est mon premier rat ... Mais au final je sais que j'ai tout fait pour lui et il me l'a très bien rendu dans les derniers moments de sa vie. Je ne regrette rien de cette expérience car elle m'a montré comment la vie d'un de nos amours peut-être courte et qu'il faut en profiter un maximum.