Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 ma merveille !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 16:03

Malheureusement, bien souvent dans les élevages animaliers, même bien faits, les animaux sont mis au rang de "reproducteurs" et "reproductrices". Leur santé étant importantes, non pas pour leur bien être, mais pour la productivité. L'animal n'est plus le compagnon, on ne l'aime pas pour son affection mais pour son efficacité. Je l'ai vécu avec un élevage de chien notamment et j'étais assez outré même si les animaux étaient très bien traités.

Mais pour le coup je le redis là je suis quasimment sûre qu'on l'a perdu et qu'on ne le reverra pas. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 16:48

En même temps "reproducteur" est le terme correct et adéquat en élevage, il n'a rien de péjoratif.
"Produire" peut-être moins par contre (contrairement à "reproduire").
Revenir en haut Aller en bas
friendlylie
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : garéoult dans le Var
Inscription : 20/03/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:27

bon bon on se calme et je me ré explique avec d'autres mots...je peux quand même garder le therme reproducteur ou pas....?

Mon but premier est de produire une lignée de Manx Saine, si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement pour avoir des informations supplémentaires car je fais des erreurs de débutants, ça fait bientôt 6 ans que j'ai arrêté la reproduction de rats donc pardonnez moi si j'ai fait une erreur au niveau de l'âge pour être sur qu'il soit un bon reproducteur.


Je sais ce que j'aurai à faire en ce qui concerne les nouveaux nés qui seront mal -formés dés la naissances....

Si je décide de garder les femelles c'est pour ne pas prendre le risque de les céder à une personne qui les fera se reproduire car trop souvent de risques.

Mon but n'est pas de me faire une montagne d'argent car vous savez que c'est toujours galère de vendre des bébés rats mais bien d'arriver à créer une souche propre de Manx...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:39

Je pense que nous sommes plutôt contre ici (on est plusieurs à ne pas en vouloir sur ton topic) car c'est trop risqué pour les futurs ratons.
Moi, je t'avoue sincèrement que je suis carrément contre la fixation d'une malformation de ce type.
Plus bénigne, ça passerait, mais le manx, c'est quand même l'amputation d'un morceau important et fort utile au rat, avec des pertes animales probables Sad
A mon avis, ça n'en vaut pas le coup (surotut que les premiers adoptants que tu vas attirer seront sans doute des personnes mues par l'envie d'un rat rare, et ce ne sont pas forcément les adoptants les plus respectueux de leur animal).

Ceci dit, si tu veux approfondir le sujet, je te suggère de le faire plutôt dans la rubrique reproduction/génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 01:10

tu dis que ça fait 6 ans que tu as arrêté la reproduction de rats mais qu'en est-il pour ce petit manx là? tu viens juste de refaire une portée non? Question
Revenir en haut Aller en bas
friendlylie
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : garéoult dans le Var
Inscription : 20/03/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 01:34

bon vous savez quoi ...? bye! je me débrouillerai tout seul
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 01:52

Pourquoi tu te vexe ?

Parce que les avis ne vont pas dans ton sens ? C'est bien dommage.
Si plusieurs personnes te déconseillent ton projet, ce n'est pas pour rien et c'est à prendre en compte.
Mais ma foie, tu as raison "débrouilles-toi tout seul", tu nous donneras des nouvelles quand ta super lignée sera pleine de tares Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 02:41

Nettoyage par Lorien, on se calme un peu SVP quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 04:05

Zut j'ai raté le croustillant? Bon cette fois-ci je pense qu'il reviendra vraiment pas... Je comprends juste pas cette volonté de fixer un truc parcequ'il est rare quand on sait les problèmes que ça engendre pour un rat le manque de queue... Même si certain vivent bien comme ça... Y a qu'à adopter un hamster à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 04:13

Au lieu de lui faire réalisé au fur et a mesure que ce que cette personne voulait faire n'est pas conseillé vous lui avez tout foutu dans la gueule en quelques jours et vous l'avez dégouté a vis de ce forum.

Je pensais qu'il y aurait eu plus de retenu pour essayé de lui faire comprendre sur plusieurs mois que ce n'est pas conseillé pour les Rats.

Je dis juste bravo a tous, vous ne voulez pas que cela arrive mais maintenant vous ne pouvez plus rien y faire !!!

Clap Clap Clap !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 04:36

+1 Ange Diabolo c'est ce que je disais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma merveille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma merveille !!!   ma merveille !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma merveille !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une Future Merveille...
» 1 an de recherche et j'ai trouvé ma merveille
» Quinoä, mon autre future merveille !
» Mére et fille qui s'entendent à merveille
» Et une merveille de plus dans ma pitite tribu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-