|
|
Auteur | Message |
---|
Coteaz Ratouyoune
Messages : 575 Age : 40 Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18) Inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ma merveille !!! Mer 21 Mar 2012, 16:03 | |
| Malheureusement, bien souvent dans les élevages animaliers, même bien faits, les animaux sont mis au rang de "reproducteurs" et "reproductrices". Leur santé étant importantes, non pas pour leur bien être, mais pour la productivité. L'animal n'est plus le compagnon, on ne l'aime pas pour son affection mais pour son efficacité. Je l'ai vécu avec un élevage de chien notamment et j'étais assez outré même si les animaux étaient très bien traités.
Mais pour le coup je le redis là je suis quasimment sûre qu'on l'a perdu et qu'on ne le reverra pas. Dommage... |
|
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: ma merveille !!! Mer 21 Mar 2012, 16:48 | |
| En même temps "reproducteur" est le terme correct et adéquat en élevage, il n'a rien de péjoratif. "Produire" peut-être moins par contre (contrairement à "reproduire"). |
|
| |
friendlylie Nouveau né
Messages : 17 Age : 43 Localisation : garéoult dans le Var Inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: ma merveille !!! Mer 21 Mar 2012, 22:27 | |
| bon bon on se calme et je me ré explique avec d'autres mots...je peux quand même garder le therme reproducteur ou pas....?
Mon but premier est de produire une lignée de Manx Saine, si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement pour avoir des informations supplémentaires car je fais des erreurs de débutants, ça fait bientôt 6 ans que j'ai arrêté la reproduction de rats donc pardonnez moi si j'ai fait une erreur au niveau de l'âge pour être sur qu'il soit un bon reproducteur.
Je sais ce que j'aurai à faire en ce qui concerne les nouveaux nés qui seront mal -formés dés la naissances....
Si je décide de garder les femelles c'est pour ne pas prendre le risque de les céder à une personne qui les fera se reproduire car trop souvent de risques.
Mon but n'est pas de me faire une montagne d'argent car vous savez que c'est toujours galère de vendre des bébés rats mais bien d'arriver à créer une souche propre de Manx...
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ma merveille !!! Mer 21 Mar 2012, 22:39 | |
| Je pense que nous sommes plutôt contre ici (on est plusieurs à ne pas en vouloir sur ton topic) car c'est trop risqué pour les futurs ratons. Moi, je t'avoue sincèrement que je suis carrément contre la fixation d'une malformation de ce type. Plus bénigne, ça passerait, mais le manx, c'est quand même l'amputation d'un morceau important et fort utile au rat, avec des pertes animales probables A mon avis, ça n'en vaut pas le coup (surotut que les premiers adoptants que tu vas attirer seront sans doute des personnes mues par l'envie d'un rat rare, et ce ne sont pas forcément les adoptants les plus respectueux de leur animal). Ceci dit, si tu veux approfondir le sujet, je te suggère de le faire plutôt dans la rubrique reproduction/génétique. |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 01:10 | |
| tu dis que ça fait 6 ans que tu as arrêté la reproduction de rats mais qu'en est-il pour ce petit manx là? tu viens juste de refaire une portée non? |
|
| |
friendlylie Nouveau né
Messages : 17 Age : 43 Localisation : garéoult dans le Var Inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 01:34 | |
| bon vous savez quoi ...? bye! je me débrouillerai tout seul |
|
| |
roulia Muster ratoune
Messages : 2930 Age : 31 Localisation : Lyon Inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 01:52 | |
| Pourquoi tu te vexe ? Parce que les avis ne vont pas dans ton sens ? C'est bien dommage. Si plusieurs personnes te déconseillent ton projet, ce n'est pas pour rien et c'est à prendre en compte. Mais ma foie, tu as raison "débrouilles-toi tout seul", tu nous donneras des nouvelles quand ta super lignée sera pleine de tares |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 02:41 | |
| Nettoyage par Lorien, on se calme un peu SVP quand même... |
|
| |
Coteaz Ratouyoune
Messages : 575 Age : 40 Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18) Inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 04:05 | |
| Zut j'ai raté le croustillant? Bon cette fois-ci je pense qu'il reviendra vraiment pas... Je comprends juste pas cette volonté de fixer un truc parcequ'il est rare quand on sait les problèmes que ça engendre pour un rat le manque de queue... Même si certain vivent bien comme ça... Y a qu'à adopter un hamster à ce moment là... |
|
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 04:13 | |
| Au lieu de lui faire réalisé au fur et a mesure que ce que cette personne voulait faire n'est pas conseillé vous lui avez tout foutu dans la gueule en quelques jours et vous l'avez dégouté a vis de ce forum.
Je pensais qu'il y aurait eu plus de retenu pour essayé de lui faire comprendre sur plusieurs mois que ce n'est pas conseillé pour les Rats.
Je dis juste bravo a tous, vous ne voulez pas que cela arrive mais maintenant vous ne pouvez plus rien y faire !!!
Clap Clap Clap !!! |
|
| |
Coteaz Ratouyoune
| Sujet: Re: ma merveille !!! Jeu 22 Mar 2012, 04:36 | |
| +1 Ange Diabolo c'est ce que je disais plus haut...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|