|
Auteur | Message |
---|
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Cage pour maman + bébés Lun 19 Mar 2012, 17:15 | |
| Bonjour Je vois que les bébés de Douce commencent à bien bouger, ça commence à se chamailler, bref parfois Douce a l'air d'en avoir marre ! Je me demandais si je pouvais déjà mettre tout le monde dans une vrai cage, ou s'il fallait que je les laisse encore un peu dans la plexi? Les bébés ont 14 jours aujourd'hui. De plus, dans la plexi, y'a pas mal de mauvaises odeurs. Il n'y a que de l'essui-tout et du papier toilette, et malgré que j'enlève tout ce qui est sale plusieurs fois dans la journée, les odeurs restent. Je peux leur mettre un peu de litière, ou bien est-ce encore trop risqué (blessures éventuelles, étouffement, ...) Si oui, quelle litière serait mieux? (Sachant que dans la pièce j'ai une rate allergique au chanvre :/) J'suis désolée de poser toujours autant de questions, mais c'est la première fois que j'ai une portée à la maison, alors ça me stresse un peu parfois^^ Merci à vous |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Lun 19 Mar 2012, 17:53 | |
| N'étant pas du tout une experte je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions. Ce que je sais c'est qu'une fois que les petits ont ouvert les yeux tu peux commencer à leur mettre des "attractions" pour qu'ils s'amusent. Par contre je crois que le risque avec une cage à barreaux c'est qu'ils s'échappent... Je ne sais pas comment font les autres? Sinon il y a cet article qui pourraient peut être t'aider: http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee Il me semblait en avoir vu un autre sur le sujet de l'évolution des ratons mais je le trouve plus |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Lun 19 Mar 2012, 18:02 | |
| J'ai déjà lu le sujet, mais je ne trouve pas ce que je veux^^ Pour la cage à barreaux j'ai prévu de mettre du grillage à poules par dessus jusqu'à ce qu'ils ne puissent pu passer à travers ! |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Mar 20 Mar 2012, 20:27 | |
| Normalement à partir de l'ouverture des yeux tu peux passer en cage d'éveil, une cage à barreaux peu espacés est parfaite, pas trop haute pour limiter les risques de chutes. Du style ça |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Mar 20 Mar 2012, 20:41 | |
| Pour la litière tu peux mettre de la cellulose ou de la litière de coton si ta rate est allergique au chanvre, mais il faut vraiment faire attention à ce qu'ils ne l'ingèrent pas car ça peut causer des occlusions intestinales. Sinon du dry bed c'est parfait. Litière de maïs je pense qu'il vaut mieux éviter pour les petits. Sinon il y a aussi le lin si ta rate n'y est pas allergique éventuellement. |
|
| |
karau Ouverture des yeux
Messages : 247 Age : 41 Localisation : Dreux Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Mar 20 Mar 2012, 22:21 | |
| Bonsoir , nos petits ont été sur de la litière de mais dès la naissance (l'intérieur du nid était en mouchoirs papier et sopalin) nous n'avons eu aucun problème si ça peut te rassurer |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Cage pour maman + bébés Mer 21 Mar 2012, 22:20 | |
| Idem ici Chez moi c'était : cage de maternité les 17 premiers jours, quand tout le monde a bien ouvert les yeux et commence à sortir la tête du nid. Ensuite : cage d'éveil à barreaux trés peu espacé jusqu'a l'integration avec papa d'un côté et maman de l'autre, ou départ des mâles dans leur nouvelles familles. Dans la cage d'éveil, un bac à litiére pour maman et des morceaux de polaire pour rechauffé les bébés ( la polaire ne s'éfiloche pas comme le tissus ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|