Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cacher la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:20

Bonsoir !
Depuis quelques semaines (2-3), j'ai remarqué que mes rats avaient pas mal de nourriture (seulement les bouchons) planquée dans leur maison. Seulement, c'est du gaspillage et ces bouchons ne sont pas gratuits !!!!!!!!!!!! J'ai changé quelques trucs au mélange mais je ne pense pas que ça soit ça puisque ils mangent tout sauf la luzerne mais ça je savais qu'ils n'aimaient pas et il n'y en a pas des masses. Je mets les mêmes quantités, ils en ont presque à volonté; sauf que quand je pense qu'il n'y en a plus, enfait il y en a encore plein dans la cage !!!! Mais je n'ose pas ne pas en mettre et attende qu'ils finissent j'ai l'impression de les priver =/

C'est la premiere fois qu'ils font ça en 1 an et quelque. QUE FAIRE ????????!!!!!!

Merci d'avance, bonne soirée,
Ratounement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 01:49

c'est naturel que les rats stockent c'est un comportement naturel , chez moi elles stockes que les aliments qu'elles préférent ce doit etre le cas pour tes bouchons, essaye de repérer les lieux où tes loulous stocke et fait en sorte qu'il n'y ai pas de litière qui vienne souiller de trop leurs réserve, enléves les quand tu fais les cages et remet les en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:16

C'est ce que je fais oui =/ Mais ce que je comprend pas c'est que c'est venu d'un coup, et ça doit faire 1 an et 3 mois que je les ais confus2

Je vais essayer de leur mettre une petite "cabane" pour mettre leur bouffe cachée car ils la mettent dans leur "nid" et c'est là ou ils pissent le plus berk ^^


En tout cas merci pour ta réponse, cordialement,

Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:45

Ici aussi elles stockent .... en fait, elles vident toute la gamelle dès que je la leur remplie, pour tout mettre dans la maison puzzle. Ensuite elles viennent réclamer ^^'
Tous les jours, je regarde dans la maison avant de leur donner à manger, et je remets ce qu'il y a dans la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:07

ben tu leur donne pas de nouvelle bouffe tant qu'ils n'ont pas mangés ceux-là et voilà

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:27

Moi c'est les friandises qu'elles stockent. Du coup je les feinte, je leur redonne à la main ce qu'elles avaient plaqué dans la litière... j'ai joué à ça 5 minutes avec Erin qui faisait des allers retours entre moi et sa cachette avant qu'elle comprenne que c'était toujours la même pâte...

Je suis un monstre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cacher la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Cacher la nourriture   Cacher la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cacher la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui sort sa nourriture de sa cage pour la cacher dans le canapé
» rat cacher
» Où peuvent-ils se cacher ?
» Mon rat reste toujour cacher
» Tendance à toujours se cacher quelque part
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-