cathinette Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 39 Localisation : Callian 83 Inscription : 22/06/2010
| |
Maeva71 Ratoune accro
Messages : 1463 Age : 33 Localisation : Dijon Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Máni, mon tout petit bout de vie... Mar 24 Avr 2012, 01:47 | |
| Mon Dieu ... Je suis en larmes je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer ... Les hommages me font toujours pleurer mais là ...
Ton Máni ressemble énormément à mon Razmot mon amour le rat de ma vie ... Je me suis mise à ta place et j'arrive plus à m'arrêter ...
Je comprends ta douleur et je te soutiens dans cette épreuve ...
Bon courage à toi ... Et bon voyage à Máni ... Qu'il repose en paix ... <3 |
|
Maeva71 Ratoune accro
Messages : 1463 Age : 33 Localisation : Dijon Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Máni, mon tout petit bout de vie... Mar 24 Avr 2012, 02:00 | |
| - Diane a écrit:
- Un très très grand merci pour vos gentils mots, pour votre soutien... Je commence à réaliser, par phases. Je le cherchais encore machinalement dans la cage, tout à l'heure, pour la sortie... ça fait sacrément mal
Il était si vieux, si fatigué... Je suis tellement soulagée qu'il ait pu partir sans souffrance, de sa belle mort, mais tellement triste en même temps... le vide s'intensifie à chaque heure qui passe - Renarde a écrit:
- "Je ne sais qu'une chose ; tu tiens
Ma joie, ma peine, entre tes mains
Tu es le souffle, le lien, Mon enfant roi, mon magicien."
Moi qui vit en ville, je ne regarde jamais le ciel la nuit ; c'est inutile, les lumières des Hommes éteignent celles des étoiles. Le jour de la mort de mon Nebel j'ai levé les yeux pour la première fois depuis longtemps et je l'ai vu. L'étoile du Berger il me semble, la seule qui ne meure pas quand la ville s'allume. Depuis, je la guette chaque soir et je sais qu'il est là. Que Nebel est là.
Et hier, je peux le jurer, j'ai aperçu une deuxième étoile à ses côtés. Je sais que c'est stupide, que ça n'allégera en rien ta peine, Diane. Mais je tenais à le dire. Quand j'ai appris le départ de Máni et que j'ai compris... il a rejoint les étoiles.
Plein de courage... - Shine a écrit:
- Je suis profondément attristé par son départ même si il n'était pas à moi. J'ai appréhendé ce moment mentalement, et ai eu une pensé pour lui à chaque fois qu'un de mes ratoux est parti, et vous savez qu'il ont été nombreux ces dernière semaine. J'etais rassuré de savoir qu'il était toujours là, mais aujourd'hui il est parti :'(.
Máni était vraiment un ratoux exceptionnel, et je comprend la peine que tu peux ressentir.
Ce moment ou ils déclinent mais trouvent encore le moyen de te lécher les doigts et de creucreuter, pour te faire comprendre que malgré tout, tout va bien, ou pour te donner du courage.
Je ne les vu que peu de fois et pourtant j'ai été touché par Máni, c'est difficile à décrire mais je sentais en lui une grande force. Simplement triste de ne pas l'avoir revu.
Je ne trouve même pas le mots pour traduire ma pensé correctement, donc je dirais simplement, je penses à vous, toi, Della et Fiz.
Adieu Máni tu vivras éternellement dans nos pensés. - bluehorse a écrit:
- Merci Diane de nous faire partager ta peine... Moi aussi j'en ai pleuré en lisant ton histoire, son histoire, votre histoire. Et j'ai de nouveau pleuré en lisant le message de Renarde...
Je n'ai pas grand chose à dire mais je pense beaucoup à vous, à toi, à Della, à Fizouchou qui a perdu son mentor, à toute la troupe qui a perdu son sénior... Mani vivra à jamais dans vos cœurs... Et le vide qu'il laisse doit être tellement immense...
C'est dur ce moment, alors je vous souhaite tout plein de courage, je pense à vous, et à Mani qui doit être bien soulagé à présent, après avoir eu une belle longue vie heureuse à vos côtés. Et encore des larmes ... Votre histoire était tellement belle ... Le vide qu'ils nous laissent est horrible ... Encore une fois tout mon soutien ... <3 |
|
gnitoune Ratouyoune
Messages : 535 Age : 44 Localisation : Pierrelatte (drome) Inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Máni, mon tout petit bout de vie... Jeu 31 Mai 2012, 17:27 | |
| Mon dieu que d'emotions...magnifique hommage, magnifique vie qu'il a eut....votre relation est touchante Courage a toi, le vide ne se remplira pas mais seul le temps pensera ta plaie.... Je pense que chacun d'entre nous la vecu et devra malheureusement ke vivre encore.... Longue vie a toutes vos troupes |
|
kelly50 En sevrage
Messages : 67 Localisation : cherbourg octeville Inscription : 08/07/2011
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Máni, mon tout petit bout de vie... Sam 25 Aoû 2012, 01:10 | |
| Une grosse pensée pour mon petit ange, ce soir... J'ai vu ton sosie sur un post d'adoption, une ressemblance si troublante que j'en ai pleuré... tu me manques petit bonhomme |
|
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |