j'avais posté ça ailleurs :
plafond général annuel : 300 euros.
franchise de 20 euro minimum, et 15% de toute façon
donc opération à 100 euros = remboursement de 80 euros.
opération à 200 euros = remboursement de 170 euros.
et si il y a opération + analyse, je sais pas s'ils comptent 2 fois la franchise.
paiement annuel : 72 euros par rat.
remboursement de pharmacie : 100 euros par an.
je calcule tout ce que j'ai eu en frais vétos, pour mes frangins huskys,
première année, de mémoire :
4 visites vétos à 38 euros en moyenne (véto + médoc) total 152 euros remboursement 72 euros il me reste 80 euros à payer, ça rembourse juste la cotisation si je n'en ai déclaré qu'un. et encore, ils étaient chroniques respi, donc beaucoup de visites pour eux.
là ce que j'ai eu entre fin juin et fin juillet :
une visite véto + castration : 140 euros remboursement 119 euros.
une visite en urgence pour recoudre une plaie: 40 euros, remboursement 20 euros
suivi de la plaie 2 visites à 5 euros chacune : remboursement 0 euros
une euthanasie 40 euros remboursement 20 euros.
une visite pour tumeur 15 euros: remboursement 0 euros
cortisone 3euros 15 : remboursement 0 euros
nutrigel 15euros90: remboursement 0 euros
total dépensé : 264 euros 15 total remboursé : 159 euros. (en ayant payé 72 euros de cotisation par rat donc 4 rats concernés ici 72*4 = 288 euros)
je suis gagnante en ne prenant pas de mutuelle. c'était un mois exceptionnel, avec beaucoup de frais véto, le pire depuis que j'ai des rats.
en mettant 6 euros par rat de coté par mois, les autres années, j'ai plus de marge qu'en prenant la mutuelle. pourtant, j'avais 2 chroniques respi qui m'ont couté pas mal de visites en quelques mois et qui m'ont fait presque toutes les merdes possibles en plus. Je regrette de pas avoir la liste des visites véto depuis que je les ai, parce que c'est sur eux que ça aurait été le plus rentable de calculer. mais je suis pas sure que ça aurait été rentable.
Pour Nightwing j'aurais payé 96 euros de cotisation depuis que je l'ai, il m'a couté 80 euros de castration, et peut-être 10 euros d'antibiotiques, la plupart du temps en préventif parce que les 2 autres chroniques respi étaient sous traitement et que le véto préférait lui en donner aussi. et tout n'aurait pas été remboursé.
donc finalement, mettre 6 euros par mois de coté, ça suffirait pour couvrir les frais véto que me coutent mes rats. d'ailleurs, je mettais plus que ça, 20 euros.
donc c'est pas rentable, sauf dans l'hypothétique cas où tu aie un rat diabétique, ou avec besoin de beaucoup d'opérations dans sa vie.