Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Peau de la queue arrachée :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:06

La peau blanche été molle. Quand je passer mon doigt, elle se décoller peu à peu.Quand j'ai mis la bétadine rien n'est pas partit. C'est quand j'ai enrouler l'essuie-tout autour de la queue,mon rat c'est mis à pouiker en tournand en rond. La peau s'est arracher.J'ai essayer de l'enlever mais j'arriver pas et je voyais bien que ça lui faisait mal Sad . J'ai donc mis du désinfectant pour arrêter le saignement et mis de la bétadine pour le soigner.Il mange et boit beaucoup, il fait la sieste en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:47

Pour moi c'est une infection, si une fois cette partie à nouveau cicatrisée la peau plus haut continue de blanchir , il faudra penser à lui faire emputter la queue plus haut sur la partie saine .

Donc si tu vois que ça ne se stop pas , véto .

Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:17

Oui la peau qui se décolle n'est pas forcémment signe de grignotage... Des bactéries surinfectantes peuvent crée ce genre de lésions... Franchement je prendrai pas de risque j'irai chez le véto. Ce serai con de le perdre pour quelquechose d'insignifiant au départ.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:53

Merci pour vos conseils. On va attendre un peu pour voir comment ça se passe. Si l'état de sa queue empire, ce sera véto Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:04

Non, n'attends pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 23:47

Je suis de l'avis de Khalika: vu comment ton rat a montré sa douleur, il y a fort à parier qu'il a très mal!

Ca dure déjà depuis longtemps cette histoire: garde à l'esprit qu'une plaie est une porte ouverte et directe dans l'organisme à toutes les bactéries/infections et autres trucs joyeux qui trainent.

Suite à un accident domestique, le dernier cm de la queue de Vitamine est devenu plat, et rouge/bleu de sang. Elle a hurlé, puis cherchait par tous les moyens à le grignoter. En 15 min j'étais chez le véto: opération ultra rapide (couper le petit bout de queue et mettre 2 petits points propres): le lendemain elle retrouvait sa copine, et après une semaine d'antibio il n'y paraissait plus.

Je te conseille donc, vraiment, de ne pas traîner =/
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 01:11

je plussoie comme je l'ai dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 09:40

As-tu pris RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:19

Financièrement parlant, mon conjoint préfère attendre le début du mois pour pouvoir l'amener chez le véto. Je vais l'appeler pour connaitre les honoraires. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:35

Halka a rendez vous demain à 15h chez le vétérinaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:32

Tu sais, certains vétérinaires acceptent d'être payé de manière différée, de n'encaisser le chèque que plus tard.

Tu fais bien de ne pas attendre : une infection doit se traiter et selon la gravité de l'infection, il lui faudra sans doute des antibios à ingérer ou en injection, pour éviter un passage de ces bactéries dans le sang (ce qui serait très mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:56

Je suis tout à fais d'accord. J'ai changer la cage de mon petit à 9h, la queue été rose. J'ai enlever les copeaux et remplasser par des mouchoirs et lmis une boite de mouchoir vide. Il joue, se cache dans les mouchoirs et s'allonge dans la boite. Je lui ai mis de la compote de pomme mélanger avec une biscotte écrasée. Il a tout manger le gourmand Smile . Je viens de voir sa queue est dur, elle est prete à tomber. Je suis contente. Bien entendu il va quand meme voir le médecin pour vérifier si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:14

Ah, il était encore sur de la litière ?! (je suppose que par "copeaux", tu entends chanvres ou lin, pas de résineux ?!)
La mienne, elle était restée tout le temps sur sopalin propre (pas très écologique) ou serviette propre (non plus = lavages tous les jours), afin d'éviter une infection.
Idem pour l'autre qui s'était dégantée la queue et qui a été amputé proprement, même si dans son cas à elle, ça a duré moins longtemps, quelques jours, le temps de la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:24

Ben oui les copaux qu'on achète en magasin. L'assistante vétérinaire m'a dis que ca lui ferait rien. Ce matin, j'en vais marre qu'il es plein de copeaux sur sa queue donc j'ai pris l'initiative de lui mettre des mouchoirs. Il es content comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:29

Si ce sont les copeaux jaunes qu'on trouve partout : les résineux exhalent des phénols, et c'est toxique comme produit. Par mesure de précaution, comme tes animaux sont dessus quasiment H24, change de litière : http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

Tu as bien fait de changer pour des mouchoirs ou du sopalin. Tu peux aussi acheter des alèses absorbantes de 80 cm sur 50 cm environ : en pharmacie, c'est 13€ environ les 30 alèses. (si tu veux la référence, dis-le, j'irai voir, il y a des pharmacies qui n'en ont pas en stock et donc qui ignorent les références pour pouvoir en commander).
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:40

Ce sont bien des copaux jaunes. Le soucis est qu'il y a que ca dans les super marchés. Mon conjoint à pris des copaux parfumés au fruits rouge. Mon conjoint a eu plusieurs rates et ils prennaient que ca. L'odeur est moins forte.L'assistante vétérinaire m'a dis que les mouchoirs été toxique pour lui.Les litières autorisés ont les trouvent où??
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:42

Euh là faut que tu changes très très vite comme expliqué dans les articles ces litières copeaux sont toxiques pour eux. Tu trouveras les litières autorisées en animalerie sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:45

En animalerie, on trouve de plus en plus facilement des litières non toxiques (habituellement, tout ce qui se vend en supermarché est mauvais, y a des exceptions -rares- mais pour les rongeurs, ne prend rien en supermarché).
Les litières parfumées, c'est encore pire, déjà que les parfums d'ambiance sont toxiques (spour ça que c'est déconseillé en présence d'enfants), alors imagine ce que ça fait si tu vivais constamment avec le désodorisant des chiottes dans les narines : désagréable, irritant, à la longue, créant des fragilités, rendant l'organisme plus sensible. Bref, le parfum, ça n'apporte rien à l'animal et cela lui nuit, dans tous les cas, mieux vaut changer.

Le sopalin et les mouchoirs sont effectivement blanchis de manière artificielle, je suppose que c'est de cela dont parlait cette ASV. Mais en cas d'ouverture aux bactéries, mieux vaut un environnement plus stérile que d'habitude (ma véto est plus pour les alèses ou les serviettes de coton bio propre), et le plus simple pour beaucoup de gens, c'est le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 14:03

Heuresement on n'a pas ouvert le paquet des copaux parfumés. J'irai voir a jardiland et animalis le prix des litières. Je vous remercie pour vos conseils. Je voulais savoir, on a de l'herbe séché qu'on nous a donner est ce que c'est bon pour eux??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 14:19

Tu peux aussi demander aux forumeurs de ta région leurs bons plans litières, les variations de prix sont assez importantes d'un magasin à l'autre.

C'est quoi comme herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:29

Du foi normal sec. De l'herbe séché.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:40

C'est du foin du commerce ? ou de l'herbe ramassée dehors et séchée ? dans nos jardins, il peut y avoir quelques plantes toxiques, donc c'est à voir selon la plante.
Si c'est seulement du foin, pas de toxicité (à ma connaissance) mais ça reste assez allergène.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:08

De l'herbe ramassée dehors et séchée. Ils adorent manger cette herbe.L'herbe viens d'un agriculture qui la donne à ses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:24

Peut-être bien qu'ils aiment les manger, malheureusement sans les noms des plantes composant cette poignée d'herbes séchées, c'est difficile de te dire si c'est toxique ou non pour des rats. Majoritairement je ne pense pas qu'elles soient toxiques (rien de sur) mais il peut toujours s'y glisser une plante ou une fleur toxique (à un degré grave ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:52

Petite incruste pour la litière, personnellement je l'achète sur Zoo+, ça va te paraitre cher mais regarde bien la quantité sur le site comparé à ceux en magasin, ça vaut drôlement le coup ! Et en plus c'est livré directement chez toi, tu peux en profiter pour acheter de la nourriture et friandises !

http://www.zooplus.fr/ask?q=chanvre&num=20&form=rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peau de la queue arrachée :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée
» Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?
» a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché
» griffe arrachée
» Griffe arrachée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-