| Différences entre Males et Femelles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 02:50 | |
| tout est possible certaines personnes veulent tellement des animaux "parfaits" qui reproduisent les codes humains ... je suis comme toi Renarde ... contre |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 02:55 | |
| Y'a rien a comprendre dans le conditionnement. Telle action = punition = pas de répétition de l'action Telle action = récompense = répétition de l'action C'est un raisonnement extrêmement basique qui fonctionne chez pleiiiins d'animaux y compris les rats, peu importe qu'ils comprennent ou pas. C'est sûr que comme ça ils vont avoir du mal à faire l'association "Le maître trouve que mes pipis sont crades donc ce serait chouette pour lui que j'arrête" mais ce n'est pas ce qu'on leur demande après tout. Nature : complétement d'accord |
|
| |
nonmacoca Ratoune intéressée
Messages : 804 Age : 27 Localisation : Lyon (69) Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 14:20 | |
| L'AH est une maladie qui se produit souvent chez les mâles apparament. Mais je n'est pas compris dans ses cas la lequel il faudrait castrer ?
Oui les punitions peuvent marcher avec les rats mais c'est comme si on interdisait a un chien de baver d'après ce que j'ai compris il ne le fait pas de lui même enfin si mais pour marquer son territoire donc il ne devrait pas trop comprendre si on le gronde. Si il fait carrement pipi "entierement" la oui mais juste le marquage je pense pas que sa s'enseigne. |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 14:54 | |
| - nonmacoca a écrit:
- L'AH est une maladie qui se produit souvent chez les mâles apparament. Mais je n'est pas compris dans ses cas la lequel il faudrait castrer ?
Ce n'est que chez les mâles et non ce n'est pas "souvent", Nature te dit par exemple qu'elle a eu UN cas sur 17 rats... c'est pas énorme non plus! Et dans ce cas là, bah c'est le rat malade (agressif hormonal) qu'on castre, pas son copain Et si, je t'assure que les rats peuvent apprendre à ne plus marquer leur territoire dehors, je l'ai fait pour mon premier groupe de mâles : si l'un d'eux faisait une goutte, bah je lui montrais ce qu'il avait fait et je le remettais dans sa cage quelques minutes... et sincèrement, en quelques jours, ils avaient tous les 3 compris et ne le faisaient plus ou très peu. Les rats sont des animaux intelligents et c'est pas difficile pour eux de faire l'association "jai fait pipi/je suis puni"... je ne dis pas qu'ils comprenaient pourquoi, juste ils savaient qu'ils ne devaient pas le faire. Ça me dérangeait au début et puis je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de faire pipi partout... je ne le fais plus maintenant (soit dit en passant, je ne pense pas pour autant avoir traumatisé mes rats pour ça ni les avoir rendu malheureux!) |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 15:29 | |
| Je c'est pas je c'est pas je c'est plus maintenant ! Les femelles ont l'air vraiment bien mais j'ai vraiment peur des tumeurs et j'ai aussi lu qu'elle était très moche en vieillissent , est-ce vrai ? Et aussi même si elles sont curieuses, speed, un peu pereuse, sont-elle quand même un peu calines en générale ? Sinon merci pour les vidéos , très belle ! |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 15:32 | |
| - nonmacoca a écrit:
Et aussi même si elles sont curieuses, speed, un peu pereuse, sont-elle quand même un peu calines en générale ?
nonmacoca, combien de fois faut te répéter les choses sincèrement? je pense que ça a déja été dit et re-re-dit et y'a une belle vidéo pour te le montrer! |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 15:38 | |
| Sinon, pour l'AH je vais te donner un exemple en espérant que ce soit plus simple à comprendre.
Paul et Jean sont deux mâles et viennent de fêter leurs un an. Ils sont frère mais Paul est plus imposant que Jean et est supérieur à lui physiquement, il est donc le dominant. Cependant, Paul adore son frère, il est bien dans sa peau et en bonne santé, de sorte que jamais il n'abuse de sa force. D'ailleurs, Jean se soumet automatiquement, il n'y a aucun problème dans la cage. Viens alors le petit nouveau, Roger qui a six semaines. Le sevrage a été fait correctement, Roger connait les codes sociaux des rats, et lorsqu'il rencontre les deux frères il n'essaye même pas de prendre la place de Paul et se soumet. Tout se passe bien pendant six mois. Malheureusement, Roger est alors en plein milieu de l'adolescence. Il a bien grandit mais est toujours plus petit et frêle que Paul et Jean. Il est le soumis de la troupe. Seulement ses hormones le travaille, il devient agressif envers ses copains de cage et refuse de se soumettre. Les deux adultes ne comprennent pas car aucun combat équitable n'est possible pour rétablir une hiérarchie et permettre le retour au calme. Roger n'arrive pas à rester tranquille, il est toujours à cran et rend la vie impossible aux deux frères. Le proprietaire des trois rats, après quelques recherches, pense que son rat Roger est AH. Il le fait castrer et le réintègre aux grands quelques semaines/mois plus tard. Roger va mieux, l'intégration se passe bien, il est de nouveau le dominé de la cage.
|
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 15:47 | |
| Sinon pour ce qui est des différences entre mâles et femelles, je dirais que ce n'est pas significatif.
Les tumeurs ne sont pas les seules maladies atroces qu'on peut retrouver chez les rats en plus d'êtres présentes aussi chez les mâles (cf. Nebel chez moi, mort à 10 mois d'un ganglion qui a grossit près de son estomac pour on ne sait quelle raison et qui l'a emporté en deux semaines). Les femelles peuvent être câlines, léchouilleuses etc. (cf. les vidéos de Kyrielle). Deux frères peuvent être totalement opposés (cf. mes vidéos : je me fais manucurer par Renard, le gros Narch m'ignore complètement) Les mâles ne sentent pas nécessairement plus fort que les femelles. De plus tout dépend de ta sensibilité : moi, j'adore l'odeur de mes mâles qui est plutôt forte mais agréable alors que j'ai déjà tripoté une autre troupe de mâles à l'odeur plus discrète mais que j'aimais beaucoup moins. Et au final, chaque rat est différent. J'ai choisi les mâles par hasard, parce que la première portée sur laquelle je suis tombée, il ne restait que mes deux adorables frères. J'ai eu 5 rats avec une grande diversité de caractère, des attentes différentes (un rat agressif mais pas AH, une sorte d'autiste, deux furies, un très indépendant) donc au final pour moi, mâle ou femelle ça ne change pas grand chose. |
|
| |
| |
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 16:09 | |
| Merci renarde.
je sais trés bien que cela est différents pour chaque rats mais je voulais les généralité pour en savoir plus je sais trés bien que aprés une des femelles peux être énormément caline et une autre ne pas vouloir du tout que je la touche mais je cherche vraiment les généralité. |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 16:12 | |
| Bah justement... j'ai jamais eux que des mâles et j'arrive pas à voir quoi que ce soit qui revient XD Cela dit, je n'ai pas connu de très grandes troupes, j'ai pas une vie de rats très longue. |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 17:28 | |
| et pour que tu ne saches toujours pas si tu prends des mâles ou des femelles , regarde nos malheureux
https://www.youtube.com/watch?v=Q_xCTZFklfU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=rYbE01kbxfw
https://www.youtube.com/watch?v=V8KepP8l11Y&feature=youtu.be
Dernière édition par nature le Dim 11 Mar 2012, 18:09, édité 1 fois |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Différences entre Males et Femelles. Dim 11 Mar 2012, 17:32 | |
| Rho non! Vous etes trop cruelles de mettre des vidéos comme ça! C'est pas bien de pousser les gens à l'adoption comme ça! Bande de méchantes |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Différences entre Males et Femelles. | |
|