| Ma ratounette a comme un torticoli... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LizoulaliBlule Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 38 Localisation : Dans un trou pommé Inscription : 15/12/2009
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Mer 07 Mar 2012, 02:24 | |
| hooooo que oui veto et meme si tu peux avancer le RDV !! car 1 jour c 'est trop ! Moi j ai eu le cas plusieurs fois, avec mes lapnoux, et je peux te dire que c 'est veto direct ( et meme en urgence dans la nuit ) Je ne crois pas que l histoire de la patte est qq chose a voir ( mais je ne suis pas veto ) Comment a la patte ? couleur ok ? Papouilles a ta louloutte |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Mer 07 Mar 2012, 09:20 | |
| C'est souvent un AVC ou une otite, mais seul un véto pourra te dire clairement ce que c'est La patte est redevenue normale ? Bichonne bien ta pupuce, gros câlin |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Mer 07 Mar 2012, 18:04 | |
| C'est pas si con le lien entre le garrot à la patte et un avc, là il y a quelques infos sur les conséquences d'un garrot et les caillots sont bien évoqués (d'où embolie d'où avc). 10j après, le temps pour un caillot de migrer jusqu'à la tête? Quel âge a t'elle ?
J'espère qu'il sera encore assez tôt pour le véto et qu'elle se remettra vite, courage ! |
|
| |
Messages : 195 Age : 38 Localisation : Dans un trou pommé Inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Mer 07 Mar 2012, 18:13 | |
| Oui sa patte est redevenue normale. En même temps ça fait 10j... Si ce n'était pas redevenu normal je serais aller chez le véto...
Vu que je travaille je n'ai pas pu avoir un rdv avant ce soir 18h45... oui c'est long, j'aurais dû y aller hier soir, mais bon... j'avais l'espoir que ce soit un torticoli et que ça évolue en bien...
Hier soir et ce matin je lui ai donné à boire avec une miniseringue, elle a bu. Mais je me dis que si elle attend que je lui donne a boire... vu que je suis pas là la journée... Je lui ai pourtant mis une gamelle d'eau à proximité de sa boite où elle dors, mais il faut qu'elle sorte pour y aller et je ne sais pas si aujourd'hui elle a encore des forces pour le faire...
Pour la nourriture je lui ai mis ce matin à l'intérieur de sa boite pour qu'elle n'ai pas à sortir pour manger. J'ai vu qu'elle y allait ce matin, mais est-ce qu'elle a mangé aujourd'hui ??
En tout cas ce matin elle était faible... elle n'avait quasiment plus de force pour monter dans sa boite... En même temps si elle mange pas et qu'elle ne boit pas...
PS. Je ne sais pas si c'est important de le préciser également, depuis 8 mois que je l'ai adoptée elle n'a quasiment pas évoluée en taille par rapport à l'autre ratte que j'ai prise en même temps qu'elle... Elle est restée toute petite... c'est bizarre ça non ? Ou ça peut être lié à un type de rat ? Elle, c'est une bleue... Et elle a un peu plus d'1 an.
Ben je vous dirais après le rendez-vous de ce soir chez le véto... Ca me fait mal au cœur parce que je ne vois pas comment elle pourrait aller mieux... et comment même en lui donnant des médicament ça pourrait passer...
C'est fou... comme ça du jour au lendemain...
Merci pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 01:14 | |
| Pour les news le véto ne s'est pas vraiment prononcé quant au diagnostic à part me dire que ça pouvait être soit neuro, soit l'oreille interne ou une chute ?? Enfin ça ne m'a rien appris de nouveau... Il penchait juste plus pour un problème neuro du côté de son cervelet, mais bon sans plus... Il n'avait pas l'air convaincu que ça soit en rapport avec son garrot à la patte... Il l'a pesé et m'a dit qu'elle faisait 200g (elle a environ 1 an) et que le fait qu'elle ne soit un peu plus petite que la normale est un problème neuro, elle ne sécrèterait pas autant d'hormones de croissance que la normale.
A ce jour, il était plus du principe qu'il faut lui donner son médicament et voir les effets dans les jours qui vont suivre.
Et je me rend compte que je serais incappable de vous dire ce qu'il m'a donné comme médoc. C'est une solution incolore qu'il m'a donné dans une seringue. Il m'a juste dit qu'il fallait lui en donner 0,1mL 1 fois par jour pendant 10j. Première prise ce soir.
Il m'a dit que les effets se manifesteraient au plus tôt dans 1/3j voir 1 semaine. Il m'a parlé d'apparition de tumeur possible, de penchement de tête qu'elle pouvait garder tout en retrouvant son équilibre.
Donc à voir...
Pour l'instant, ce soir elle a bien pris son médicament et elle a un peu mangé. Je sais pas pourquoi ça me fait plaisir quand je la vois manger... Elle n'a pas retrouvé son équilibre, elle tourne en rond et sa tête est toujours penchée.
Demain je lui donnerais à boire à la pipette avant de partir parce que c'est la seule chose pour laquelle je crains. Vu que si elle ne bouge pas de sa boite, elle ne peut pas boire. Sa nourriture, elle est dans sa boite donc avec quelques efforts elle devrait y accéder. |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 06:15 | |
| Super d etre aller au veto ... mais il est NAC ? ( il est veto ?)"Il penchait juste plus pour un problème neuro du côté de son cervelet, ... neuro, soit l'oreille interne ou une chute ....Il m'a parlé d'apparition de tumeur possible" - c 'est a toi de choisir parmi ttes les propositions ? .il a fait quoi comme examen ? - Il t a donné 1 seule seringue avec assez de medo pour 10 jours dedans c 'est ca ? donc si tu appuis trop fort ...( je reve ) - Et donc son medoc il soigne toutes les maladies ?( chute ottite etc ?) .....bon je m arrête la ... Pour ta puce , mets la sur du sopalin ( car elle doit avec la tete sur la litiere et c 'est pas bon pour les yeux ...et puis elle peut se faire mal en tournant mais je crois comprendre que tu as eu le bon reflex de la mettre dans une tite boite Il faut que tu lui mettes sa nourriture directement par terre ...et surtout de l eau ( tu peux essayé de mettre des bouchon de bouteille et une coupelle tres basse Essaye de ne pas la laisser seule ( surtout pour lui donner a boire ) et a manger ++(bledine nutrigel etc etc ) Donnes nous des nouvelles |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 10:49 | |
| il a dû lui donner un antibiotique dans la seringue à doser chaque jour dans un aliment ou un liquide ;
tu peux lui donner de la blédine diluée dans de l'eau mélange pas compact ça l'hydratera un peu ,et des petits pots bébé , banane , pour la booster..
courage |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 11:16 | |
| Ah oui, sympa le véto... T'as l'habitude d'aller le voir?
Enfin déjà, normalement, les problèmes d'oreille, on sent une forte odeur qui en sort non? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 11:44 | |
| Je trouve qu'il n'a pas été si bête que ça son véto, je comprends pas vos réponses? ^^ Il a émis plusieurs hypothèses, sans radio il peut être sûr de rien je pense pour une tumeur par exemple, mon rat qui penche la tête, quand je l'emmène chez le véto, il m'émet plein de possiblités aussi (et il est nac), mais il peut être sûr de rien à 100%. Il est actuellement sous marbocyl pour un problème de pus au nez, mais voilà, il me dit que dès qu'il y a quelque chose je reviens le voir, que si ça va pas, on fera une radio, etc...
Tu sais vraiment pas ce qu'il t'a mis dans la seringue? 0,1mL? c'est qqch style baytril ou...? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 17:38 | |
| J'ai rappelé le cabinet véto pour qu'il m'envoie l'ordonnance par fax parce que je suis rentrée et je me suis rendue compte que j'avais aucun justificatif comme quoi j'avais fait une consultation hier...
Comme ça je pourrais vous dire ce qu'il m'a donné comme médicament.
- tidine a écrit:
- Super d etre aller au veto ... mais il est NAC ? ( il est veto ?)
Je ne sais pas s'il est NAC ou pas... A vrai dire, j'ai déménagé en juin et donc je n'ai plus de véto. Donc là j'avoue que j'ai pris un cabinet véto au pif sur internet (il y avait pas mal de praticiens dedans, je me disais que c'était peut être pas mal, mais bon...)
Par la même occasion j'en profite donc pour vous demander si vous auriez-vous une adresse d'un véto NAC plutôt dans le sud du 60 ou plutôt dans le nord du 77 ?
- tidine a écrit:
- "Il penchait juste plus pour un problème neuro du côté de son cervelet, ... neuro, soit l'oreille interne ou une chute ....Il m'a parlé d'apparition de tumeur possible"
- c 'est a toi de choisir parmi ttes les propositions ? .il a fait quoi comme examen ? Il a émis plusieurs hypothèses, mais comment être sûr que c'est plus un diagnostic que l'autre ? Peut être qu'il ne savait pas... Mais bon en effet, payer une consult' juste pour qu'il ne m'apprenne rien sur la cause de son problème et juste me donner une mixture "inconnue" ça fait un peu léger pour le prix...
- tidine a écrit:
- - Il t a donné 1 seule seringue avec assez de medo pour 10 jours dedans c 'est ca ? donc si tu appuis trop fort ...( je reve )
Il m'a dit que si j'avais des loupés, je pourrais revenir pour qu'il m'en redonne (quand même...).
- tidine a écrit:
- Pour ta puce , mets la sur du sopalin ( car elle doit avec la tete sur la litiere et c 'est pas bon pour les yeux ...et puis elle peut se faire mal en tournant mais je crois comprendre que tu as eu le bon reflex de la mettre dans une tite boite
Dans sa boite je lui ai mis un bonnet en polaire pour qu'elle ne soit pas à même le sol.
- tidine a écrit:
- Il faut que tu lui mettes sa nourriture directement par terre ...et surtout de l eau ( tu peux essayé de mettre des bouchons de bouteille et une coupelle tres basse
Je lui ai mis de la nourriture dans une coupelle pas très haute et elle avait à manger par terre (peut être l'autre qui lui a amené ?? en tout cas c'est pas moi qui lui ai mis). Ok pour le bouchon de bouteille d'eau, je vais tester ça même s'il n'y a pas beaucoup de place dans sa boite... ça sera mieux que rien.
- tidine a écrit:
- Essaye de ne pas la laisser seule ( surtout pour lui donner a boire ) et a manger ++(bledine nutrigel etc etc )
C'est à dire ne pas la laisser seule ?? Sa copine est avec elle si c'est ce que tu voulais dire...
C'est quoi Blédine nutrigel ?? Et on peut s'en procurer où ?
Merci pour vos conseils !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 17:50 | |
| - Quienne a écrit:
- Tu sais vraiment pas ce qu'il t'a mis dans la seringue? 0,1mL? c'est qqch style baytril ou...?
Oui apparemment c'est Baytril... C'est quoi ce produit ? Ca sert à quoi ? |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
pouci_cat Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Jeu 08 Mar 2012, 18:58 | |
| La blédine est une poudre de céréales donnée aux bébés humains tu en trouveras partout dans les grandes surfaces dans le rayon bébé, tu peux la mélanger à de l'eau, du lait de soja, de la soupe. Ce matin j'en ai mélangé avec une banane écrasée pour faire avaler l'antibio de ma ratoune.
Le nutrigel il faudra t'en procurer à la pharmacie.
Je te souhaite bon courage et je fais plein de poutoux à ta petite puce ! |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 01:32 | |
| Comment va la puce ? Pour Numéro veto il faut envoyer un MP a un modo - Elle se fait ses besoins dessus ? - bonnet en polaire : parfait - copine avec elle : parfait - Mais je parlais aussi d un humain pour lui donner a boire très souvent ( a la seringue)et a manger a la main Oui a manger directement parterre ( l autre ratoune elle a compris lol) Bouchon de bouteille ou encore mieux couvercle de bocal en verre ( type confiture ) Essaye vraiment de lui trouver qq chose comme Nutrigel ou autre et/ou beldine soja ---------------------------------------- Je reste bien sur ma premiere impression pour le veto Je te donne MON avis - Donner autant hypothèses différentes et qui sont aux antipodes l une d e l autre ..pour moi c 'est du grand n importe quoi ( c 'est comme si moi j allais o docteur et qu il me dise " ben vous avez une pneumonie ou la jambe cassée ou une grippe ou une allergie a la crevette ... prenez donc un antibio ) - Un AVC ca se soigne avec des antibio ? ( j en sais rien mais je dirais non !!! si qq un a la réponse je veux bien ) - baytril : antibio donné presque a chaque fois qu il y a une opération ( castration, abcès ) ou otite et très souvent associé a un antidouleur et anti-inflammatoire ( metacam ) - 1 seule seringue pou 10 jours : alors si c 'est pour mélanger a qq chose "pkoi pas" MAIS si tu dois lui donner de "force " pour moi c 'est impossible de bien doser - il a fait quoi alors comme examen ? ( regarder les zoreil ? la respiration etc etc ??poids ??) - Si tu peux ( juste par curiosité) me donner ( en mp ) le prix de ta consultation , le prix de l antibio ... Papouille a la louloutte |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 01:56 | |
| je pense que la seringue , c'est pour bien doser la quantité à sortir pour la mélanger a un aliment mon rat qui a eu un avc avait un antibio et un corticoïde et ensuite un oxygénateur pour le cerveau |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 03:19 | |
| Comment vas Rounette aujourd'hui ?
Direct quand je suis arrivée ce soir, je lui ai donné son médicament. 0,1 mL d'antibio que je mélange avec 0,3mL d'eau. Elle l'a bu cul sec sans rechigner comme quand je lui donne à boire à la seringue matin et soir. J'en croyais pas mes yeux qu'elle ne soit même pas dégoutée par le goût... Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette ratounette...
Après la prise de son médoc, je lui ai donner à boire cette fois de l'eau classique, elle a encore bu 1,5 mL. Après je l'ai posé sur moi elle avait de la vigueur, tenté de marcher sur moi et de se cacher sous mon pull. Ensuite, je l'ai mise sur une surface plane pour voir comment elle marchait. Et j'ai eu l'impression qu'elle tournait moins en rond, qu'elle commençait à s'habituer à son nouvel équilibre... Ensuite je l'ai posé dans la litière, elle est rentrée directe dans sa boite, mais cette fois assez vigoureusement (ah ça fait plaisir !). Je lui ai donné une petite croute de fromage à grignoter elle l'a mangé.
Aujourd'hui bon bilan. Ça me réconforte... |
|
| |
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 10:20 | |
| Ta puce semble avoir soif ! Tu devrais lui donner à manger le plus liquide possible, et surtout, quand tu t'en vas, laisse lui des fruits et légumes frais tel que concombre, pomme, raisin (épluchés si possible) Elle aura ainsi le moyen de s' hydrater en ton absence... Ne pourrais tu pas déplacer sa cabane de façon à ce qu'elle puisse attenindre le biberon sans avoir a trop se déplacer ? L'hydratation étant vraiment primordiale pour elle !!!! Tu es sure que tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrais s'occuper d'elle dans la journée ? Ne serais-ce que pour lui donner à boire ? |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 13:52 | |
| tidine: je sais bien que tu donnes TON avis, mais je donne le mien aussi, parce que j'ai trouvé que vous y allez vite sur le jugement de ce véto, même si vous avez peut-être raison ou qu'il a pas l'habitude des rats. Je vais me répéter mais, mon rat qui a la tête penchée depuis fin octobre, et bah je sais toujours pas ce qu'il a, et j'ai fait 3 véto, le dernier est spé NAC, et il a émit lui aussi plusieurs hypothèses: infection, tumeur, pbs dentaires,...
Juste pour détail par contre: il a été logique dans son raisonnement, de penser à une otite, ou une tumeur ou autre, à mon goût, même s'il n'est pas trop performant en rat. Y'a rien à voir avec un médecin qui dirait soit vous avez une angine soit vous avez une jambe cassé..... m'enfin. Et d'après mon véto, les AVC ne sont pas si courants que l'on croit.. (même si sur forum-rat on en entend souvent parler par exemple)
Je sais plus ce que je voulais rajouter d'autres, bref, comme dit si tu veux une autre adresse vétérinaire tu peux contacter les modos par MP en leur disant le département que tu recherches (ou la région). Bon rétablissement à la louloute.
|
|
| |
| |
| |
pouci_cat Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Ma ratounette a comme un torticoli... Ven 09 Mar 2012, 14:47 | |
| Euh des épluchures de légumes ? C'est pas une poubelle ta ratounette ! Donne lui plutôt les meilleurs morceaux sans peau ni pépins ni noyau .... genre un bout de pomme, un bout de banane, de carotte crue... et de concombre pour hydrater c'est super !
Tu ne pourrais pas les mettre dans une plus petite cage en attendant qu'elle se rétablisse ? Pour que le biberon soit plus accessible et qu'il y ait moins de risques de chutes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma ratounette a comme un torticoli... | |
|