Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:49

Alors là Very Happy, je suis une bille concernant les renseignements sur les marquages et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:18

Heum.. ce qui veux dire ^^ XD ? (J'aurais bien voulu faire une recherche sur le net pour une explication mais.. jpense que ca va me sortir qu'une bille c'est rond et que c'est un jouet pour enfant loll)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:24

une bille = un nul pas doué ^^

(en gros hein)
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:27

Ouff Merci !!! loll Toute une expression ca XD Bah c'est comme nous quand on dit "tire toi une buche" lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:42

Bon.. J'ai fait le compte.. Au début je me demandais vraiment si j'allais avoir des mâles car je comptais que des femelles !!! Donc voila, 12 femelles et 5 mâles XD Et la, tous les biddons sont bien blancs !! Même si elle n'a pas 2 tas... Je continue de reluquer XD
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:51

17 Shocked

Courage à la maman pour bien s'occuper de tout ce p'tit monde =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:34

Oui c'est marrant la tendance s'inverse, ici les husky on en trouve partout!! Et on essaye plutot d'avoir du blazed, du dalmatien etc et chez eux on recherche le Husky ^^ moi perso j'en suis pas fan du tout surtout quand ils deviennent tout blanc Sad
Celui de mon homme est magnifique par contre, il lui manque que les oreilles en feuilles de chou et ce serait parfait ^^

Je vais suivre ce post j'aimerais voir les bébés évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:25

Vous allez être gâtée car j'adore prendre des photos Hihihi !! Bonne nouvelle : tout le monde est encore la !! J'ai pris les plus gros avec moi ce matin car clairement, il y en a des plus petits !! Par chance, si jamais je vois que c'est problématique, l’éleveur ratatouille015 dont je vous parle depuis le début, vient tout juste, hier, d'avoir sa portée de husky et elle n'a que 3 bébés !! Donc, possibilité d'avoir une nourrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:28

C'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:47

Je viens tout juste de perdre un petit mâle Sad Et après vérification, je crois qu'ils ont tous les yeux rouges.. je me demande comment cela a pu se produire et j’espère que j'ai tord... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:20

Oh c'est moche pour le maloux :s.

Des yeux rouge! et Bah, ca pourrait vouloir dire qu'un parametre se serait caché niveau génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:32

Oui vraiment... Mais sérieusement.. même si la femelle portait le gêne albinos (si on peux le porter ?!), ça m'aurait donner quoi.. 50% d'himalayens... mais pas 100% !!!!!! et si elle portait le siamois, j'aurais eu 75% mais pas 100% non plus de siamois... !!!!! vivement que le poil pousse XD parce que la, je vais devenir folle...

Sinon j'ai effectivement du rex !!!!! Ouuufff trop heureuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:41

oui l'albi peut se porter, tout comme le siamois. Par contre je ne comprends pas tes calculs, si la mère porte l'albi ou le siamois et que le papa porte le siamois tu peux très avoir 100% de siam ou d'hima, y'a peu de chances statistiquement mais c'est possible en fait. Tu connais un peu les gènes que sont susceptibles de porter les parents ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:41

Photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:53

Après même si tu as 75% ou 50% c'est pas une science exacte il me semble, puis avec les ratons qui ne survivent pas à la première semaine tu peux avoir la "malchance" d'avoir les non siam qui soient tous partis nan?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:57

En fait les statistiques qui sont données le sont pour chaque raton, pas pour la portée complète, quand on dit 50% de siamois par exemple c'est que chaque raton a 50% de chances d'être siamois, donc au final on peut très bien se retrouver avec une portée complète de siamois Wink la combinaison des gènes se fait à chaque fécondation, pour chaque raton, et c'est là que tout se joue, la hasard peut très bien faire qu'à chaque fois ce soit le gène siamois qui ai été transmis.

Je sais pas si je suis très claire là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:04

Si si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:43

Lorien, tu viens d’apporter un point que je n'ai même jamais vu expliqué au Québec, et je suis très très très heureuse que tu l'aies fait, parce que c'est assez crucial comme information : le fait que les statistiques sont énoncées en rapport avec un ratton et non sur la portée au complet.. !!! XD

Pour les yeux en fait ce que je vois, c'est un cercle noir et un point rouge au milieu.. je mettrai une ou deux photos dans quelques minutes mais mon appareil est de piètre qualité.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:06

Photoo !! Mais de groupe seulement lol Comme j'ai précisé, je n'ai pas un très bon appareil, je vais attendre mon homme qui a son Iphone pour que je puisse prendre de meilleures photos Tire la langue

Portée D'Essex au Québec - Page 4 P0703110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:08

je vois des yeux noirs, moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:14

Moi aussi =) et même des dumbos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:17

oui, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:25

Pour vrai ??? sans déconner ?????? Du dumbo jawdrop Aime

Yeaahhhhhhhhhh !!!!

Mais pour les yeux, est-ce qu'il en a parmi vous qui ayez des photo de petits dont vous êtes certains qu'ils avaient les yeux rouge a leur premiers jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:41

Voici une photo de ratons aux yeux rouges. En fait, l'emplacement des yeux est de la meme couleur que la peau, contrairement aux tiens ou on voit nettement que c'est plus foncé


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Rats-bebes-harina-L-1
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:48

Ouuuuff !!!! oki je suis rassurée alors !!!!!!!! Il devraient tous avoir les yeux noirs finalement Hihihihihihi XD Et dans mes ptits mecs (rappellons nous qu'ils ne sont techniquement plus que trois) j'en ai un qui sera rex ^^ Yeaaaahhhhhh !!! je vais en garder un lisse et un rex Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
 

Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Personne DU QUÉBEC*****DOUBLE PORTÉE
» [Québec] Cherche mâle au Québec
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» DON QUEBEC RAT NU
» L52 au quebec?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-