Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola94
Nouveau né
Nouveau né
Lola94

Féminin
Messages : 36
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 06/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:13

Bonsoir a tous,

Tout dabord je trouve le tableau des symptômes super bien fait et hyper pratique!! je me le suis imprimé!
En le lisant je suis tombé sur un symptôme qu'a ma Louloute Choupette depuis que je l'ai adoptée... je ne savais pas que ca pouvait etre grave!! Ca va faire plus d'un an que je l'ai, et deja bébé elle penchait la tête d'un coté! J'en avais parlé a un vétérinaire un jour et il m'a dit que c'etai pas grave peut etre une mal formation dès la naissance! mais a la lecture de votre tableau j'ai lu des mots tels que AVC ou infections qui ne m'ont pas plus du tout.. j'ai peur maintenant!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai sympa... sinn elle vit superbement bien, elle mange super bien (plutot tres gourmande) elle boit, elle reste sociable aussi bien avec moi qu'avec sa camarade de cage!!! elle ne m'a jamais mordu et ne perd pas de poid! elle na pas de plaies, ni de perte de poils enfin aucun des autres symptômes :/
Merci d'avance pour votre aide!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:17

Si ça fait un an qu'elle est comme ça c'est surement un AVC et comme tu peux le voir les rats vivent bien avec leur tête penchée.
Revenir en haut Aller en bas
Lola94
Nouveau né
Nouveau né
Lola94

Féminin
Messages : 36
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 06/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:30

Donc c'est pas si grave??? je sais pas quoi faire en cas d'AVC moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:33

Non ce n'est pas grave ! Ca atteint juste son sens de l'équilibre mais ce n'est pas vital puisqu'elle a l'air de bien se porter. Quand le rat vient juste de faire un AVC,il faut aller au véto pour éviter qu'il ne penche la tête et qu'il ait des soucis d'équilibre ! Tu n'as rien à faire dans ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Lola94
Nouveau né
Nouveau né
Lola94

Féminin
Messages : 36
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 06/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:40

ok merci beaucoup en tous les cas!!!!! Ca fait du bien de se sentir épaulé pour que nos amis les loulous se portent bien!!! encore merci bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:41

De rien ^^. Bonne soirée a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:36

Attention ce n'est pas forcément un AVC!
Mon rat a la tête penchée depuis octobre, mais d'après mon véto qui fait dans le nac, il s'agirait plutôt d'une infection à l'hypophyse, par exemple. Les tumeurs aussi peuvent avoir cet effet (à l'hypophyse encore).
Tu devrais peut-être quand même faire un check-up ou du moins ne pas hésiter à aller chez le véto si un quelconque problème apparait.

Perd-elle l'équilibre souvent? Ses oreilles sont "propres"?
Revenir en haut Aller en bas
Lola94
Nouveau né
Nouveau né
Lola94

Féminin
Messages : 36
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 06/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:34

Tout va super bien et jai franchement pas l'impression qu'elle perd l'equilibre!! elle est meme plutot escaladeuse!!! donc non franchement a part le fait de pencher la tete d'un coté et de pas savoir comment se retourner (fait un tour sur elle meme o lieu de tourné juste la tete) , apart ca tout va super bien!! elle vit tre bien!!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:41

aurore2904 a écrit:
Non ce n'est pas grave ! Ca atteint juste son sens de l'équilibre mais ce n'est pas vital puisqu'elle a l'air de bien se porter. Quand le rat vient juste de faire un AVC,il faut aller au véto pour éviter qu'il ne penche la tête et qu'il ait des soucis d'équilibre ! Tu n'as rien à faire dans ton cas .

Un AVC ne déclenche pas QUE une tête penchée et des problèmes d'équilibre, ça peut causer de graves lésions cérébrales (manque d'oxygénation du cerveau), entre autre. Donc oui, un AVC, c'est grave.
Par contre, si ça fait un an qu'elle vit avec, c'est que ça n'est pas si grave que ça. Diane est en train de rédiger un article sur les AVC (comment les reconnaître et comment agir)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Lola94
Nouveau né
Nouveau né
Lola94

Féminin
Messages : 36
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 06/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:51

oki merci beaucoup pour toutes ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:17

Lorien je savais je me suis mal exprimée. La tête penchée est la conséquence du manque d'oxygène, j'ai avancé la conséquence avant la cause oups !
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:19


je ne sais pas si je peut marqué sa ici:

pouha vous me faite peur :/ j'ai aussi une puce qui a la tête penché maintenant depuis au moins 6/7 mois
un véto ma dit une tumeur, un autre on va faire des piqures c'est peut être une chute ... mais rien n'y a fait, elle na rien, mange bien, cour, des pertes bien sur d'équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/   Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le tableau des symptômes
» Ptite loute de 3mois et demi qui pose souci dans mon groupe.
» Un nouveau rat dans la place
» un nouveau malou dans le 38
» Mettre le nouveau dans la cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-