| Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ | |
|
Auteur | Message |
---|
Lola94 Nouveau né
Messages : 36 Age : 31 Localisation : France Inscription : 06/08/2011
| Sujet: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Lun 05 Mar 2012, 01:13 | |
| Bonsoir a tous,
Tout dabord je trouve le tableau des symptômes super bien fait et hyper pratique!! je me le suis imprimé! En le lisant je suis tombé sur un symptôme qu'a ma Louloute Choupette depuis que je l'ai adoptée... je ne savais pas que ca pouvait etre grave!! Ca va faire plus d'un an que je l'ai, et deja bébé elle penchait la tête d'un coté! J'en avais parlé a un vétérinaire un jour et il m'a dit que c'etai pas grave peut etre une mal formation dès la naissance! mais a la lecture de votre tableau j'ai lu des mots tels que AVC ou infections qui ne m'ont pas plus du tout.. j'ai peur maintenant!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai sympa... sinn elle vit superbement bien, elle mange super bien (plutot tres gourmande) elle boit, elle reste sociable aussi bien avec moi qu'avec sa camarade de cage!!! elle ne m'a jamais mordu et ne perd pas de poid! elle na pas de plaies, ni de perte de poils enfin aucun des autres symptômes :/ Merci d'avance pour votre aide!!!
Bonne soirée
|
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Lola94 Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Lun 05 Mar 2012, 01:33 | |
| Non ce n'est pas grave ! Ca atteint juste son sens de l'équilibre mais ce n'est pas vital puisqu'elle a l'air de bien se porter. Quand le rat vient juste de faire un AVC,il faut aller au véto pour éviter qu'il ne penche la tête et qu'il ait des soucis d'équilibre ! Tu n'as rien à faire dans ton cas . |
|
| |
Lola94 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Lun 05 Mar 2012, 02:36 | |
| Attention ce n'est pas forcément un AVC! Mon rat a la tête penchée depuis octobre, mais d'après mon véto qui fait dans le nac, il s'agirait plutôt d'une infection à l'hypophyse, par exemple. Les tumeurs aussi peuvent avoir cet effet (à l'hypophyse encore). Tu devrais peut-être quand même faire un check-up ou du moins ne pas hésiter à aller chez le véto si un quelconque problème apparait.
Perd-elle l'équilibre souvent? Ses oreilles sont "propres"?
|
|
| |
Lola94 Nouveau né
| Sujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Mar 06 Mar 2012, 19:34 | |
| Tout va super bien et jai franchement pas l'impression qu'elle perd l'equilibre!! elle est meme plutot escaladeuse!!! donc non franchement a part le fait de pencher la tete d'un coté et de pas savoir comment se retourner (fait un tour sur elle meme o lieu de tourné juste la tete) , apart ca tout va super bien!! elle vit tre bien!!! :/ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Mar 06 Mar 2012, 19:41 | |
| - aurore2904 a écrit:
- Non ce n'est pas grave ! Ca atteint juste son sens de l'équilibre mais ce n'est pas vital puisqu'elle a l'air de bien se porter. Quand le rat vient juste de faire un AVC,il faut aller au véto pour éviter qu'il ne penche la tête et qu'il ait des soucis d'équilibre ! Tu n'as rien à faire dans ton cas .
Un AVC ne déclenche pas QUE une tête penchée et des problèmes d'équilibre, ça peut causer de graves lésions cérébrales (manque d'oxygénation du cerveau), entre autre. Donc oui, un AVC, c'est grave. Par contre, si ça fait un an qu'elle vit avec, c'est que ça n'est pas si grave que ça. Diane est en train de rédiger un article sur les AVC (comment les reconnaître et comment agir) |
|
| |
Lola94 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ Jeu 08 Mar 2012, 17:19 | |
| je ne sais pas si je peut marqué sa ici:
pouha vous me faite peur :/ j'ai aussi une puce qui a la tête penché maintenant depuis au moins 6/7 mois un véto ma dit une tumeur, un autre on va faire des piqures c'est peut être une chute ... mais rien n'y a fait, elle na rien, mange bien, cour, des pertes bien sur d'équilibre ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma Loute a un des symptômes cités dans le nouveau tableau.. :/ | |
|