Bonjour j'aimerais savoir si les rats et la musique faisais bon ménage . Les rates seront installé dans une pièce avec l'ordinateur la musique ne va telle pas leur poser un problème ?Et est ce que mes rats peuvent rester avec moi quand je fais de la guitare ? je sais c'est un peu bête mais je préfère demander !
Comme tous les animaux, ils sont sensibles au bruits et à la musique. Trop fort, ça peut les stresser... Même mon chien ne reste pas dans la pièce quand chéri fait de la guitare...
Les rats s'habituent très bien à tout. Faut pas les rendre plus sensibles qu'ils le sont réellement. Oui, faut pas exagérer et mettre de la musique à tue tête pendant qu'ils font dodo mais chéri et moi on écoute ou joue souvent de la musique ou on écoute la télé assez fort et les rats s'en contrefoutent. Ils sont pas agressés tant que ça par les gros bruits. La preuve, ils se foutent de l'aspirateur.
Ouais m'enfin déjà fort ce n'est pas conseillé pour les humains alors imagine à la taille d'un rat... Même s'ils ne paraissent pas gênés, je pense qu'il faut faire attention.