Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 16:11

Et tu l'a fixé comment sur les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 16:13

J'ai passé du fil de fer au niveau de l'angle du DB que j'ai attaché aux barreaux.
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:08

eh bien moi j'ai renversé les étages et ça tient nikel ! Bon par contre pour fixer l'échelle hum hum lol !
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:52

mallo a écrit:
Drybed commandé avec Dahi (merci encore) ! Ptikuik, tu l'a déjà lavé ou tu penses que ça peut faire une semaine ?

lavé au bout d'une semaine..
ça sent un peu mais ça va...
j'ai nettoyé tous les jours donc ça limite je pense Smile
(en sachant que les miennes sont aussi des crados ^^)
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:59

Je vais bien voir ce qui m'attends. En fait c'est juste un coup d'aspi tous les jours, ou alors vaut mieux le retirer et lui faire prendre un peu l'air ?
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:02

ici, j'enlève juste les crottes tous les jours quand elles sont en sortie.. j'ai pas d'aspi et je sors pas le drybed de la cage Smile
je leur mets des mouchoirs dans les dodos que je change tous les jours..
et franchement, c'est pas mal comme tactique, sur la semaine, je perds moins de temps que de laver comme avant la cage 2 fois par semaine ^^
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:07

En fait moi, je nettoie les étages tous les jours (vinaigre), car mes gros urinent et crottent dessus. Sans compter la bouffe qu'ils me trimballent partout. Tant qu'à embêter maman, autant le faire en vrai ! Cry

Je me demande si je ne vais pas mettre du db sur les étage aussi tiens. Seul bémol, j'en ai pas pris assez à mon avis...
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:09

je compatis, je passais aussi un coup sur les étages tous les jours, j'avais des flaques lol

ici, j'ai mis du drybed sur les étages également.. et dans les bacs d'angle.. bref partout en fait ^^
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:21

Je suis toute contente, j'ai trouvé 2 drybed à mon animalerie!!! Un marron clair à pattes blanches et l'autre bleu marine à pattes blanches pour changer quand j'en lave un!!!! Ils sont super doux, et mimi!!!
http://sweetlulliart.tumblr.com
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:23

mallo...tu vas faire une autre commande lol ??? Essaye peut être avant quand même ?

Beh moi aussi la totale sur les étages du coup je contre attaque avec le dry bed !
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:06

Non non. lol! 4 tapis c'est déjà pas mal pour commencer. J'imagine même pas s'ils s'amusent à me le grignoter en prime. Peut être qu'avec un peu de chance (flemme de calculer) il me restera un peu de chute...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux, tout de même Aime 2
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:59

Fais comme Nailo je crois (et du coup moi aussi en fait ^^) fais des petits dessins de tes tapis aux dimensions et essaient de dessiner plein de découpes possibles pour optimiser la surface de DB au mieux ! (je sais pas si je suis très claire...)

Sinon +1 pour le DB sur les étages, chez moi j'en ai mis et ça me change la vie !

Je croise les doigts pour toi pour qu'ils ne te le bouffe pas !
Et oui, quand on aime on ne compte pas ! Heart
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:41

En fait, je n'ai pas tout compris. Désolé j'ai un peu de mal en ce moment. Embarassed
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:56

Elle te disait de faire des patrons lol !
Moi pour calculer mes tapis j'ai découper dans une feuille des patrons de mes étages, et de mes bacs puis j'ai essayé de voir comment les imbriquer pour prendre le moins de place possible...puis de choisir le bon tapis Wink (d'où la lenteur de réponse pour la commande lol )
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:01

Ah, ok ! Ouh vais aller me coucher moi, ça va pas.
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:33

j'ai remarqué que mes rats faisaient pipi au même endroit. J'ai donc mis à cet endroit un bac à litière avec du drybed dedans et j'ai de la chance car ils ont compris et font pipi sur le drybed du bac à litière, que je change tous les 3 jours. Comme les cacas sont dans des bacs à litière avec de la litière de mais, ça me permet de laver moins souvent le drybed vu qu'ils ni font pas caca ni pipi cheers

Donc en gros je me suis cassée la tête à mettre du drybed sur tous les étages pour rien, sauf pour le confort des pattes. Et amortir les chutes ^^ (je me demande si ils font pas moins attention du fait qu'il y a du drybed...)
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:15

veinarde. T'as pas honte de narguer les gens??? Le DRYBED - Page 32 C066
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:49

C'est pas pour narguer. C'est juste qu'avant cette semaine je n'aurais pas eu l'idée de mettre un bac avec du drybed sur du drybed.... j'aurais jamais pensé qu'ils allaient comprendre (je pensais qu'ils allaient dormir dedans ^^)
Maintenant faut voir si ça dure, c'était la première semaine.

Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 23:51

Moi le drybed c'est une bonne stratégie aussi ca fait un moment que je l'utilise maintenant je dirais plus d'un an et quand j'ai eu des nouveaux loulous qui voulaient aller en dessous hop un truc lourd pour empecher de les faire aller en dessous et pour le lavage quand j'enleve le drybed je le laisser "secher" un jours ou deux dans le garage ca me permet de pas me prendre tout le pipi quand je le secoue ou de pouvoir enlever les quelques caca frais sans les etaler partout et aprés je les prélave a la lessive et au jet d'eau ensuite direction machine a laver avec lessive + vinaigre blanc et a hop a 60 ° et ils ne bougent pas depuis plus d'un an franchement bien (si on a des rats propres comme les miens qui font dans les bacs ^^)
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:03

À 6O degrés ? C'est quel type de tapis, des premiums ?
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 12:19

Bon j'ai fait un test pour quelqu'un qui se demandais si on pouvais laver le drybed à la main : NON. Trois jours pour sécher, un résidu d'odeur (pas très problématique en soi), là ça fait deux jours qu'il est dans la cage, et ça pue le mort, comme si toutes les odeurs était réactivées (je sais pas pourquoi), faut que je le change au lieu d'un fois par semaine. De mon point de vue, à éviter (le lavage à la main, pas le drybed) pourtant je l'avait lavé deux fois, plus deux rinçages.
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:47

Oui du premium je suis une maniaque leurs dodos je les lave a 90 au moins ya pu d'odeurs et c'est desinfecter pour le lavage a la main moi je le fait mais en pré lavage pour que la machine et moins de boulot et lave mieux et pis dans la machine je n'en met que deux sinon ils sont mal lavé je trouve
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:50

comment faites vous ce pré lavage? vous les mettez dans la douche?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:49

Personnellement je rince mon drybed dans l'évier de cuisine, je met du vinaigre et hop à la machine!
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:33

Moi je l'étale dans mon allé de garage je le brosse a fon un bon coup de jet d'eau de la lessive dessu je frotte avec ma brosse je rince en gros jusqu'a ce que je ne voye plus trop de mousse et hop dans la machine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 32 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut