Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 16:50

la litière de maïs dont vous parlez c'est ce genre de granule : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693
Je vais passer au drybed une fois mon sac de chanvre fini, et du coup je prépare les commandes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:51

Mh c'est pas sous forme de granulé, ce sont des rafles. Tu en trouves partout en animalerie, tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil direct en commerce Smile
Je ne sais pas si des gens ont déjà utilisé les granules de maïs sinon.. ça a l'air pas top pour les pattounes!

C'est ça les rafles:
Le DRYBED - Page 7 Litiere-living-world-mais-z-286-28674
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 18:27

Je commande tous sur internet parce que j'habites paris et je me déplace qu'en métro, me balader les 10L de litière sous le bras c'est vite relou ^^ mais je vais fouiller !! thks !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:32

Super si c'est facile a trouver, moi le chanvre je commandais soit sur internet, soit j'allais a maxi z*o c'est moins cher (d'un euro mais bon c'est déjà ça). Enfin en tout cas un grand merci! Et y a pas besoin de mettre un énorme bac de litière au fond non? Un bac d'angle sa suffit non? (je compte plutôt mettre un bac a litière pour chat).

J'espère que ça va pas sauté parce que ça a pas l'air super confortable comme truc xD Déjà que le chanvre ça pique les pieds mais alors là sa dois faire comme du gravier sous les orteils lol
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:22

bon j'ai acheter le drybed premium gris foncé ! Une fois mon ballot de chanvre fini je m'y colle, j'ai plus qu'à trouvé des scratchs adhésifs et la litière de maïs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:41

Je me suis mise a mon tour au drybed. Je viens de le commander. J’espère que mes filles ne vont pas le ronger. Ce serait sympa de leur part xD.

Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:26

Le mais c'est pas top pour les papattes :p perso je suis plus un adepte du mélange chanvre / lin , voire litière en cellulose , qui sont plus confortable ^^

Sinon pour le drybed ça se lave jusqu'à 40 sans aucun problème , le premium seche un peu plus vite me semble t il .

J'ai du drybed depuis bientot un an et ça tient plutot bien mais ça depend vachement de vos loulous , et puis des fois ça dure des mois et d'un coup ils tapent une phase grignotage intensif XD j'ai un tapis qui a été déchiqueté au bout de 4 jours Oo sinon pour les étages rien à dire c'est le top , après pour le bac du fond je suis encore un peu sceptique ^^ mais chacun son avis , c'est juste que j'ai pas un accès facile pour aspirer le bas de la cage ( ça m'apprendra à pas avoir fait gaffe aux ouvertures quand je l'ai achetée ! )
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:53

Si c'est que pour un bac à litière, ils vont pas pleurer des pattes non plus avec du maïs, je pense. Le chanvre c'est trop la galère avec le DB.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 01:55

J'ai un coussin et des tissu mous type tapis qui servent pour dormir dans la cage, parfois elles font le bordel et tirent le coussin et les tissus (que j'ai du coincé) du dernier étages et le jettent dans le chanvre pour s'y faire un nid. Rien que ça c'est affreux a nettoyé et enlevé la paille donc voilà... La litière de cellullose ça a pas l'air top niveau odeur, et j'ai peur qu'ils en mangent. Sans compter que j'en ai pas entendu des bonnes choses dessus.

Puis tout le reste de la cage sera doux sous les papattes, donc comme dis quienne je pense pas que 30 secondes "pause caca" devrais être intenable. Je vais testé de toute façon et on verra bien!

EDIT: Mes rates aussi ont des crises de grignotage parfois, mais je les calme un petit coup et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:44

A savoir aussi qu'il y a différentes "qualités" de litière à mon goût pour les rafles, elles peuvent être plus ou moins grosses (moi je les préfère épaisses, et pour le moment c'est celle que j'ai du payé le plus cher) donc ça peut jouer aussi pour le confort, mais franchement j'ai rarement vu un loulou avec une rafle collé sous la pattoune par exemple, donc ça doit pas être si adhérent et inconfortable, même si j'ai déjà avoué ne pas vouloir en faire tout un sol par contre (rienque pour le bordel que ça fout quand il marche dessus ^^)
Pour la cellulose comme tu dis, je trouve que l'odeur est pas super retenue... et c'est cher. Mais c'est sympa quand même parfois car discret et ça amalgame bien le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 03:26

C'est bien absorbant les rafles??

Épaisses ça dois être plus facile a nettoyé encore! Je pensais prendre ce bac: http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=66 t'en pense quoi??

Le chanvre par contre ça accroche aux pattes.

La cellulose esthétiquement c'est ce qu'il y a de mieux,, et ça a l'air confortable. Mais une fois arroser de pipi caca c'est pas top, puis si c'est douillet elles vont dormir dedans je les connais u_u" En fait c'est tant mieux que sa soit inconfortable comme ça elle dormirons plus dans la crotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:45

Drybed reçut, je suis agréablement surprise par l'épaisseur et le confort du premium, j'ai envie de plonger la tête dedans ^^ (mes rates aussi Very Happy ). j'ai acheté des pressions que je vais coudre d'une part sous le drybed, et d'autre part coller au bac et aux étages de la cage pour être sûr que ça bouge pas ! Je vous dirais si ça fonctionne bien comme système d'attache anti retournement de tapis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 06:18

Ouah super idée!!! En plus facile a nettoyer! Et une aiguille et du fil suffit pour les coudre! Tiens moi au courant surtout! Sa m’intéresse beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:37

Tu viens de me donner une idée nailo! Avec ma mère, on avait penser a du double face, mais je sais pas si ça va tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:50

J'avais pensé à du scratch autocollant au début mais j'étais pas persuadé de la tenu au lavage (même si du côté du drybed on peut le coudre en plus de la bande adhésive, côté bac c'était plus compliqué ^^) , du coup les pressions me semblent une bonne alternative, je pense que je vais m'en occuper ce week end je vous mettrez des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:54

Ouais, c'est le lavage qui pose problème après. Je le pose ce week end normalement, j'vais en discuter avec ma mère, elle est plus douée en couture que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:21

En plus après nettoyer les étages avec le scratch ça a pas l'ai super! Faudrais les faire sécher 1 heure uu" Les pression au moins c'est facile a nettoyer, et c'est pas comme le scratch ça s'use moins!
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:49

Bon j'ai mis des morceaux de polaires dans tous les coins où ils font dodo suite aux conseils de quienne, j'ai même utilisé un morceau pour faire un hamac, on véra si cela leur paît. Quant au drybed je touche du bois pour l'instant ca se passe bien, ils ont goûté un coin mais sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 01:42

Et tu la juste posé ou tu la attaché d'une certaine façon?? Tu nous dira niveau grignotage comment c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:09

Le DRYBED - Page 7 Drybed10

Alors voilà j'ai posé un étage pour l'instant, étage sur lequel il n'y a pas de bac à litière parce que j'ai toujours du chanvre à finir donc pour l'instant, c'est l'étage test Very Happy
J'en ai aussi mis un bout dans un spoutnik (bon ça se balade pour le coup c'est un peu épais )
J'ai opté pour la technique bouton pression ^^ J'ai collé sur les zones vraiment lisses côtés étages en plastique, et j'ai cousu au drybed, ça se transperce facilement, je m'attendais à devoir sortir l'artillerie lourde mais une aiguille et du fil solide suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:12

Ça m'a l'air pas mal. Tu nous dira si ça tient.
Moi par contre, j'ai pris de l’antidérapant =/, pour coudre, ça pas être de la tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 01:45

Ouah!! ça fait propre ça a l'air nickel, moi ce que j'ai peur c'est que les boutons se décollent, tu nous dira au bout d'une semaine ce que ça donne? Et pour nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 03:19

j'espère que côté plastique ça va tenir oui ^^ Je vous tiendrais au courant de la bonne tenue de la chose ^^ (au pire pour ceux qui ont des étages ferplast si vous les retournez, le drybed est bien calé et il restera que le bac qui pose problème, même si niveau bac, si vous avez pas de grosse fouineuse, le tapis est lourd et se fera pas balader dans tous les sens !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:58

Ah oui pas bête! Mais après elles vont bouffé les bout des échelles qui vont dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:05

une fois le bac à l'envers l'échelle de base ferplast tiens plus vraiment (déjà essayé pour mettre de la litière dedans, l'échelle tiens à moitié posé et se casse la figure tout le temps en fait ! )
du coup pour ça faudrait trouver une autre solution vi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-