| ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 18:16 | |
| Bon alors moi je vais dire tout simplement....... shu as tu du papier Blanc ? je suis presque sure que oui! tu pourrai remplacer le papier imprimer par du papier blanc, juste pour les BB même sans parler de têter ce papier, au niveau de leur petit tout petit bout de nez, l'odeur de l'encre et même du papier qui est traiter doit forcement pénétrer...
Dernière édition par 100drine le Jeu 08 Mar 2012, 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 18:17 | |
| Pour avoir bossé dans un site d'impression (de trucs divers et variés) c'est pas très très clean les encres, solvants et vernis utilisés (porter des gants, protections respiratoires, toussa)
de manière général c'est quand même fait pour ne pas nous tuer à petit feu par contact, mais par exemple quand on touche un journal c'est pas rare d'avoir les doigts sales et c'est quand même pas terrible. Sur un lardon c'est beaucoup sur une petite surface, et comme maman les leche c'est elle qui ingere tout ça.
Je sais pas su vous avez deja changé un toner d'imprimante laser (c'est de la poudre dedans) mais y'a bien écrit partout de pas toucher la poudre et si ca arrivait de bien se laver ou d'aller consulter si c'est une zone sensible.
C'est surtout l'encrage qui pose souci, on ne connait pas trop sa qualité et les produits utilisés. Apres en cas de gros volume c'est sur que c'est plus facile et c'est moins cher que d'acheter du type sopalin. Ca colle moins si humide (car le PQ et le sopalin c'est infernalllllllll!!!) mais en même temps l'humidité favorise le transfert des impressions non glacée.
Bref a choisir du papier j'opterais pour du papier blanc qui doit avoir la même toxicité que le sopalin ou le PQ (bah oui c'est pas blanc par hasard, y'a des merdes dedans). Ou alors du carton en petits morceaux. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 18:20 | |
| Nettoyage du topic par PA, merci de rester calmes et de garder vos propos insultants et autres pulsions meurtrières pour vous.
Cundolë, la prochaine fois que tu es aussi virulente dans tes propos, je demanderai un avertissement. On ne fait pas justice soi-même ici. |
|
| |
shu Ratouyoune
Messages : 558 Age : 36 Localisation : Liège Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 18:35 | |
| Lime quand tu parle de papier "non glacée" c'est bien le papier type machine et journaux? les magasines sont bien en papier glacée non? Je demande ça sérieusement j'ai déjà eu du papier glacé à l'école ça fait un bail mais je suis pas experte à ce point en papier, disons que j'ai des notions. Ici je le redis il n'y a pas de journaux, les papiers coloré sont des pubs ou des magazines, le reste du papier machine avec de temps en temps une note de mon papy et le reste des enveloppes.
Je n'ai pas de déchiqueteuse moi même mais rien ne m’empêche si l'experience est ok d'aller chercher une rame de papier pas cher la prochaine fois et d'aller voir mon papy mais là il habite un peu loin (100km pour des bouts de papiers c'est limite) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 18:49 | |
| 2ème nettoyage, toujours par moi. Que ceux qui ne sont pas heureux s'en aillent, on ne vous force pas à rester ici.
Maintenant sujet clos, merci de laisser ce topic tranquille pour que shu puisse parler de sa portée. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 19:03 | |
| Ouip c'est les papier des magazines, qui sont bien bien lisses quand tu les touches. Y'a des prospectus aussi comme ca d'ailleurs ^^
Ces papiers la ont une couche de vernis que n'ont pas les autres. Du coup ils ne transferent pas quand on pose les doigts dessus. Apres le vernis ca reste pas tres bon non plus, mais au moins au toucher ça te reste a priori pas dessus.
C'est sur que 100 bornes pour du papier ca devient pas rentable comme affaire >< T'as pas ça à ton travail? (Ici on en a tous une, ca nous sert a rien d'ailleurs, juste a faire joujou quand on colle un truc à la poubelle lol). |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Jeu 08 Mar 2012, 19:11 | |
| Si j'avais un job peut être mais d'ici quelques jours qui sait on m'aura engagé et j'en aurais une ^^ (hop fini le HS) Donc voilà, le vernis c'est sur c'est pas top mais au fond rien n'est safe à 100% et je n'aurais pas mit de papier journal sa n'aurais rimé à rien vu que ça colle tout autant quand c'est mouiller (cf. le papiers mâcher et la jolie tache de lait mélangé journal sur mon sol merci les chats) |
|
| |
shu Ratouyoune
| |
| |
roulia Muster ratoune
Messages : 2930 Age : 31 Localisation : Lyon Inscription : 09/11/2011
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 00:53 | |
| le premier bébé.... à les yeux ROUGES?? edit : C'est terminé et Shoshanna s'en est super bien sortie!!! Dès qu'ils arrivaient elle les lavait et hop on entendait déjà téter, là ils sont tous sous elle, c'est une vraie super super maman mais on voit qu'elle est fatigué, dès que je peux je contrôle vite fait et je fais les première photo. Il y a des yeux rouges, pas beaucoup de foncé...je me demande ce qu'elle m'a réservée |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 03:23 | |
| Voilà les photoooos Tout d’abord la mise bas qui à durer 2h en moyenne donc j'ai eu le temps quelques photos : Les petits tous sortit Shoshanna commençait déjà l'allaitement: Ensuite la belle maman à été séparer quelques minutes de ces bébés pour pouvoir contrôler si tout le monde allait bien et faire les premiers pronostiques. Résultat: -Ils vont tous bien -Il y aurait 2garçons pour...10filles!! -Il y a: 3 yeux clairs 5 yeux rubis? 4 yeux noirs? (2 sure à 99%) pour les pro des oreilles vous pouvez verifier mais normalement ils sont tous standard. Place aux photos: Les filles Les garçons (flou mais j'ai du aller vite) Le doute mais à mon avis fille, pour le moment ce sera une fille Le petit mec aux yeux noirs Le petit gars aux yeux rubis Les filles aux yeux rouges Les filles aux yeux rubis (avec doutes) Et les filles aux yeux noirs (avec doute également) Voilà, maintenant j'ai hâte de voir ce que sont tout ces petits bouts \o/ à suivre donc... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 11:48 | |
| C'est parce que c'était la journée de la femme hier, alors les filles ont pris la supériorité C'est super que la mise bas se soit bien déroulée ! Bienvenue aux nouveaux nés |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 11:58 | |
| MDR PA ça doit être ça oui ! ^^
En tout cas bisouille a la maman et vivements qu'ils aient pleins de poils et ressemblent a des petites peluches qu'on puisse craquer !!! :p |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 12:05 | |
| C'est vrai je n'y avait pas pensé c'est surement ça!!! Moi qui adore les mâles ... je suis servie ^^" et j'ai aussi hate de voir leurs couleurs, autant les yeux rouges peuvent potentiellement être siamois, autant les yeux rubis....aucune idée!! |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 14:12 | |
| C'est souvent plus une question de cerclage de l'oeil.
Par exemple les rats avec un marquage facial ou certaines couleurs (le mock, le mink par exemple) ont les yeux noirs avec un cerclage fin. Ca m'avait fait ca aussi avec des BES et des burmeses.
Un raton noir lui ca fait quasi tout noir car le cerclage est bien épais.
La pour moi les "ruby" c'est vraiment ca, et ca sera pas forcement des yeux rouges. Je vois les beiges, ça n'a pas les yeux aussi rouges que les siamois ou les hima et pourtant ca nait avec les yeux bien bien rouges ^^ (visuellement exactement comme les siams).
|
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Ven 09 Mar 2012, 14:33 | |
| Là oui sur les bébés on voit clairement la différence sur certains, maintenant c'est sure tu as raison ils n'auront sans doute pas les yeux rouges ou alors fort foncé. |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Dim 11 Mar 2012, 15:33 | |
| Voilà les photos du jours, j'avoue que pour les couleurs je reste encore un peu dans le flou. Apparemment les très foncé sont noir, les moins foncé bleu russe à priori, les yeux rouges logiquement siamois mais entre les trois...??? On attend donc de voir les poils ^^ Il y encore de très beau variegated Berkshire dans le tas <3 On commence par les deux petits gars: M1, noir variegated étoilé. M2, bleu russe. Les deux ensemble. Les filles maintenant: F1, noire variegated. F2, noire. F3, bleue russe. F4, bleue russe. F5, ??? F6, ??? F7, ??? F8, siamoise. F9, siamoise. F10, siamoise. Les noires. Les bleues. Les siamoises. Le groupe de filles. Les couleurs sont encore des suppositions et normalement les sexes sont juste. Les réservations sont bien sure ouvertes. |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: ETR Goodbye Shoshanna x HRA Isaac Newton Lun 12 Mar 2012, 17:44 | |
| Les photos du jour Les noirs: M1 F1 F2 Les bleus russes: M2 F3 F4 Les ... je ne sais pas trop: F5 F6 F7 Les (logiquement) siamois: F8 F9 F10 Et Shoshanna qui n'a pas trop l'air de dépérir ^^ |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| |
| |
kurushimi Muster ratoune