|
Auteur | Message |
---|
ratatouilleur Nouveau né
Messages : 47 Age : 26 Localisation : france Inscription : 20/02/2012
| Sujet: enclos pour rat Mer 29 Fév 2012, 17:16 | |
| Bonjour, je vais avoir 2 rats et j'aimerais pouvoir les sortir en toute sécurité, je souhaiterais savoir si il existe des enclos ou ils pourront s'épanouir dans mon jardin sans s'en échapper pour autant . Merci d'avance ratatouilleur |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: enclos pour rat Mer 29 Fév 2012, 22:40 | |
| J'ai repéré ça sur leboncoin, et je trouve que ca a l'air super pour les quelques heures de sortie en extérieur quand le climat le permet...http://www.leboncoin.fr/animaux/291130778.htm?ca=22_s |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 11:52 | |
| Oui, j'avais aussi penser a un clapier avec enclos mais ce qui me fait peur c'est l'espace entre les barreaux, tu a deja mit tes loulous ou louloutes dedans? |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 12:34 | |
| Malheuruseument, je ne l'ai pas... Bien que je le trouve super, et qu'un jour peut etre... Mais en attendant, tu as le num de tel sur l'annonce, il te suffit de leur téléphoner et de leur demander Je suis sure qu'ils pourront te répondre. |
|
| |
Crystal Menthe Nouveau né
Messages : 41 Age : 34 Localisation : Dead paradize Inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 13:31 | |
| Je viens d'acheter celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/parc_barriere_chien/157591 Il est pas cher sur ce site (belle promotion). Ce parc à chiot est génial, léger, facile à ranger, avec une entrée pour mettre un bib'. Le seul petit inconvénient, c'est que Lulu a trouvé en moins de 20 minutes comment en sortir, en passant par le dessous... Alors je vais devoir cogiter un peu pour qu'il ne s'échappe plus |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 13:43 | |
| Et avec des piquets et du grillage à poule pas moyens de construire un truc sympa et sur-mesure ? |
|
| |
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 13:53 | |
| Bah moi j'avais besoin d'un enclos intérieur, pour pas avoir à les surveiller constamment dans l'appart. L'avantage c'est que le sol est amovible, donc si tu veux les mettre dans l'herbe dehors tu peux. Y'a aussi une toile ajourée qui permet de protéger des oiseaux ou des fugues par escalade.
Après si y'a moyen, bien que le grillage à poule ça me parait un peu large. |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 14:01 | |
| Ah oui pour dedans c'est bien moi je suis restée sur un enclos uniquement d'extérieur. Le grillage à poule tu as plusieurs largeurs de trous donc t'en prends un bien serré et ça le fait. Après faut bien le planter profond dans la terre, histoire que si les loulous jouent à prison break ils ne s'échappent pas et au-dessus fixer un pseudo plafond parce que ça grimpe vite ces p'tites bêtes là ! Mettre le tout à l'ombre d'un gros arbre et youpi pour eux les patounes dans l'herbe ! |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 17:31 | |
| Pas mal du tout l'enclos en nylon mais est-ce que il y a un moyen que nos loulous ne passent pas par en dessous ? |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 18:00 | |
| Moi, j'aurais peur qu'il ne le grignotte et ne se sauve ! Peut etre bien pour dedans eventuellement, mais pas pour dehors je trouve ! |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 18:20 | |
| L'enclos en nylon, a-t-il un toit ? Les miens passerait par dessus ! Et il me semble petit... |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| Sujet: Re: enclos pour rat Jeu 01 Mar 2012, 19:00 | |
| Je viens de lire l'avis des clients et apparaments ils grignote la fermeture éclaire et s'échape . |
|
| |
| Sujet: Re: enclos pour rat Ven 02 Mar 2012, 12:45 | |
| Alors les miens ne sont pas des grignoteurs fous (enfin ils sont encore jeunes, ça pourrait changer), donc pas de rongeage intempestif pour le moment. Pour sortir, Lulu passe par en dessous, j'ai donc mis le toit avec la fermeture éclair et j'ai retourné l'enclos, comme ça il ne passe plus... Il s'éclate maintenant à grimper et arrive facilement jusqu'en haut... Nouvelle recherche de solution en cours...
Concernant la taille, je la trouve bien personnellement, pour mon 20m² en tout cas, je ne peux guère prendre plus grand... Je balade beaucoup mes rats sur moi aussi, surtout Lulu, comme ça je sais ou il est... Il est très facile à ranger (l'enclos pas mon rat hein), et se nettoie facilement. Excepté mon problème de rat crapahuteur, j'en suis très satisfaite pour le moment. |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: enclos pour rat Ven 02 Mar 2012, 13:39 | |
| Je viens de recevoir les nouvelles promotion de chez zooplus... Et regardez justement ce qu'ils ont http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/offres_remise_reduction/anniversaire_2012_zooplus/anniversaire_rongeur_oiseau_poisson/283825?unique=HTML176 |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: enclos pour rat Ven 02 Mar 2012, 13:41 | |
| Superbe cet enclos ! J'ai vu le même en animalerie, mais moins grand et beaucoup plus cher ! Vive les promos Zooplus ! |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| |
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: enclos pour rat Ven 02 Mar 2012, 13:49 | |
| Merci Saska ! il est juste top celui ci ! je vais aller voir le prix de suite =)
|
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: enclos pour rat Sam 03 Mar 2012, 21:10 | |
| Alors ?Tu vas en prendre un comme celui ci ? Tu nous mettras des photos si tu craques. |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| Sujet: Re: enclos pour rat Sam 03 Mar 2012, 21:51 | |
| Ouai je pense que je vais en prendre un come celui-ci . Mais je l’achèterais au bout d'un petit moment car la je me suis déjà endetter avec ma cage (ps:j'ai 14 ans^^) et demain je vais chercher mes ratous ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: enclos pour rat Dim 04 Mar 2012, 12:25 | |
| Une fois j'ai vu une personne qui a eu une idée que j'ai trouvé géniale : 8 planches de contre plaqué de 1m2 Des charniére pour les fixer par 2 sauf pour les 2 derrniére pour faire une porte et pour pouvoir replié le tout. Disposé en héxagonne comme un parc pour enfant, bien refermé les parties avec un ou deux petits crochets. La personne pouvait alors replier ses panneaux de contre plaqué fixer par deux et les ranger le long d'une armoire. J'ai trouvé cela super malin . Il faut compter 5 euros par planche + les petits crochet et les charniére. Une fois plier c'est discret et on peut le peindre ou le décorer comme on veut Pas trop besoin de mettre du grillage au dessus car si les planches font 1m de haut, les rats ne sauteront pas.......enfin pas tous car moi j'ai des femelles qui ferai n'importe quoi pour de la bouffe ou pour voir la chiennes ou les chats. Je ne sais pas si c'est clair mon histoire? |
|
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: enclos pour rat Dim 04 Mar 2012, 12:46 | |
| Par contre, c'est vachement lourd ( pour ces dimensions du moins) ! Les planches de contreplaqué, j'en ai régulièrement et dès qu'il y en a 3-4 ensemble c'est pas tip top pour le dos. Mais c'est une solution pas chère au départ, très économique par la suite car certainement plus résistante que les produits finis du commerce.
Grillage obligatoire pour moi, non seulement, j'ai des rates qui veulent tout explorer, mais surtout une chienne qui ferait n'importe quoi pour de la bouffe. Et pour elle, un rat c'est de la bouffe !
Cela dit, en vernissant le tout pour le protéger des intempéries, ça peut faire un super parc d'extérieur, ( et à ce compte là, on s'en fout si c'est lourd, il n'y a qu'à en refaire un par an !) |
|
| |
| Sujet: Re: enclos pour rat Dim 04 Mar 2012, 12:53 | |
| Non je parle de contre plaqué pas de medium. Le contre plaqué c'est tout léger car cela fait meme pas 0.5cm d'epaisseur. Puis tu transporte pas les 8 d'un coup lol. Je pense que 2 plaque + les charniere font moin de 2 kg.
C'est un peu plus lourd que le nylon mais 1000 fois plus resistant . Et le grillage moi perso si je peut pas le plier c'est foutu, l'enclo sera deffitivement au milieu du salon lol |
|
| |
ratatouilleur Nouveau né
| Sujet: Re: enclos pour rat Dim 04 Mar 2012, 13:11 | |
| C'est pas bête du tout ton idée ! Je vais peut-être voir avec mon grand père pour qu'il me fasse un enclos un peu comme celui-ci (il est tres bricoleur ) . |
|
| |
| Sujet: Re: enclos pour rat Dim 04 Mar 2012, 13:34 | |
| C'est même pas mon idée en plus mais moi aussi je la trouve canon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|