Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Comment avez-vous choisis votre PREMIER rat ? | son sexe | | 15% | [ 10 ] | sa bouille d'amour | | 46% | [ 31 ] | son caractère | | 1% | [ 1 ] | un tout | | 19% | [ 13 ] | autre ( à préciser) | | 18% | [ 12 ] |
| Total des votes : 67 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Dim 26 Fév 2012, 14:57 | |
| Moi je voulais un rat depuis plusieurs années alors que j'avais un lapin, et c'est seulement 1 an et demi après la mort de mon lapin que je me suis sentie la force et l'envie de donner de l'amour a une autre boule de poil ^^ Je me suis donc dirigée vers les rats et j'ai été dans une animalerie pour aller en chercher un avec mon copain, j'avais envie d'un petit husky mais je ne m'était pas arrêtée la dessus non plus. Et là je vois un ratou comme ca : - Spoiler:
J'ai complètement craqué ! Et une chance, c'était un mâle tout comme je voulais, moi qui aime être pantouflarde on s'accorde parfaitement ^^ et puis je n'ai jamais eu d'animaux femelle, toujours des mâles, je ne sais pas pourquoi, je préfère les mecs :p |
| | | poena Ouverture des yeux
Messages : 241 Age : 33 Localisation : [69] Vers Lyon Inscription : 24/02/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Jeu 01 Mar 2012, 14:10 | |
| C'est une amie a ma soeur qui a acheté une femelle en animalerie, et comme il fallait s'y attendre, elle a eu une porté kinder. La copine a proposée de nous donner deux rates, une a moi et l'autre a ma soeur. On a pas pu choisir, c'étais presque tous des hooded, et elles nous ont été donné comme ça. Bref, je ne regrette pas ma Saphira. Ca été une rate d'exception |
| | | | Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Jeu 01 Mar 2012, 14:45 | |
| Je ne les ai pas choisis, Emile et Henri sont les deux frangins qui se sont détachés du groupe pour venir se ré-endormir sur moi. Emile a été le premier. Je n'étais venue que pour en choisir un, j'ai donc dit à la nana ''je croit bien que celui là m'a choisie ^^'' et là, mon Henri qui n'était pas encore mon Henri, se ramène, passe par dessus Emile, et s'endort à son tour. J'étais pas belle à voir: ramollie, baveuse, complètement gaga. J'ai réservé les deux. |
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Jeu 01 Mar 2012, 15:00 | |
| Et oui parfois même pas besoin de faire un choix, ils le font pour nous |
| | | Crystal Menthe Nouveau né
Messages : 41 Age : 34 Localisation : Dead paradize Inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 13:35 | |
| Le coup de foudre a opéré il n'y a pas longtemps. Une amie a eu une portée imprévue de 11 petites boules de poils et m'a proposé d'en prendre un. Seule dans mon nouvel appart' et ressentant cruellement le manque d'animal de compagnie (j'adooooooore les animaux, j'ai jamais vécu sans bestiole chez moi...), j'ai commencé à sérieusement réfléchir à sa proposition. Elle m'avait montré des vidéos et photos et je les ai trouvé a-do-ra-bles. J'me suis donc lancée dans une longue recherche d'infos sur internet, parce que j'aime savoir dans quoi je m'embraque et que je voulais avoir des animaux heureux. J'voulais aussi m'assurer que niveau budget, nourriture, temps etc j'allais pouvoir assurer. J'ai pu y apprendre qu'un rat vivait en groupe et que les plus câlins c'étaient les mâles, je suis donc partie dans l'idée d'adopter 2 mâles, parce que j'adooore les câlins aussi. Je suis ensuite partie dans la quête de la cage parfaite, assez grande pour 2 rats et qui tienne dans mon appart'. J'ai craqué pour une cage plus grande que prévue, j'ai galéré des heures à changer tous mes meubles de place pour que la cage soit bien intégrée dans le mobilier existant et... Et j'me suis rendue compte que ma cage pouvait contenir 4 rats à l'aise, et j'me suis dit que ce serait plus marrant à 3, qu'ils s'amuseraient plus quand je ne suis pas là et que c'est plus facile et kiffant de voir la dynamique relationnelle dans un groupe de 3. Je me suis donc arrêtée sur 3 rats. Je les ai choisi pour leurs masques faciaux qui étaient mignons et je les ai embarqué chez moi. Depuis je suis heureuse, très attachée à eux (pourtant ça doit faire moins d'un mois que je les ai) et ils m'éclatent trop |
| | | | dragonfly Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 33 Localisation : Lozère 48 Inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:02 | |
| J'ai pris mon premier rat en animalerie, je n'y connaissais rien à l'époque, je savais juste que c'était des animaux très intelligents et attachants. Je me souviens il y avait un gros tas de rats qui dormaient et un seul petit mec réveillé. Comme une gamine je met mon doigt contre un petit trou et il vient et arrête pas de me le lécher, il était à croquer Je décide donc de le prendre, complètement sur un coup de tête. Le soir je me jette sur internet et me rend compte que j'ai pas la bonne cage, que j'ai bien sur qu'un rat et que j'ai pas la bonne litière. Redirection l'animalerie pour chercher un pote, une cage, du chanvre...... Comme quoi on peut quand même agir sur des coups de tête, après faut assumer derrière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:04 | |
| C'est sur. Le plus important, c'est que tu as réagi vite, et que tu as corrigée tes erreurs. |
| | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:10 | |
| Lol DarkLie, j'adore ta photo, mode prière J'ai choisi 'autres' pour le vote, j'ai été chez le particulier pour y adopter normalement 2 ratons: j'arrive là-bas, je vois le p'tit albi qui pointe son nez et me grimpe dessus. Toi, c'est bon, je t'adopte! Et puis une deuxième tête curieuse, un hooded agouti.... un qui s'est transformé en une (et oui, dans l'excitation, j'ai même pas pensé à vérifier, appelez-moi boulet, en tout cas ça m'arrivera plus jamais ^^), donc dès le lendemain, retour chez le particulier (pas question de faire subir une opération à une si petite chose qui aura la chance de trouver une famille ailleurs... je ne connaissais pas encore les bénéfices de la stérilisation aussi). Je lui rend ma jolie Tâche (mon albinos s'appelle Mousse, ça faisait moustache ;_ , et je vois un agouti irish, déjà réservé. Pas grave, mais il m'avait flashé, jusqu'à ce que je voie les deux jumeaux hooded agouti (pas Tâche, lol) qui couraient dans tous les sens.. adoptés ensemble, je suis donc repartie avec 3 rats au lieu de 2 (bon, c'est pas une grande différence au final, mais je ne regrette absolument pas mes 3 petits merveilleux). |
| | | ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:14 | |
| le tout premier, c'était pour sa bouille.. je voulais un rat (voui parce qu'en plus j'y connaissais rien du tout donc j'en voulait qu'un).. en allant acheter la cage (animalerie), j'ai regardé les vitrines et j'ai vu ce qui serait par la suite mon loulou d'amour apéro.. un ratou hooded noir.. j'ai craqué.. je leur ai dit de me le garder quelques heures.. le temps de rentrer chez moi, de préparer la cage te de revenir.. les autres c'est plutot par le hasard des rencontres, des lectures de posts.. et puis toujours leurs bouilles d'amour forcément.. (mais bon je les trouve quasi-tous beaux donc difficile de faire un choix la dessus lol) |
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:26 | |
| Dragonfly : c'est bien d' assumer et tu t'es renseigné c'est l' essentiel Quienne : qu'est ce que je te comprend, je devais en adopter que 2 et au final il y aura certainement une 3ème (coup de coeur quand tu nous tiens) Ptikuik : C'est vrai qu'ils ont tous un charme après je pense que c'est un tout qui fait que c'est CELUI-LA et pas un autre |
| | | meeko54 Ratoune pipelette
Messages : 1014 Age : 32 Localisation : Troyes ( Aube ) Inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 14:41 | |
| Mon tout premier rat s’appeler Chipsy, c'était un AMOUR ! J'ai craqué sur sa bouille en premier lieu, il était noir et blanc, ralala Et il s'est révélé adorable quand il est arrivé à la maison ! On avais une vrai complicité ! Dés que je rentrer de cour, il courrais près de la porte de la cage et il me regardais avec ses petits yeux ! Il me quittais jamais... je passais mes soirées entière avec, il bouger pas ! il restait près de moi. |
| | | | Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 15:56 | |
| - Crystal Menthe a écrit:
- Le coup de foudre a opéré il n'y a pas longtemps. Une amie a eu une portée imprévue de 11 petites boules de poils et m'a proposé d'en prendre un.
Seule dans mon nouvel appart' et ressentant cruellement le manque d'animal de compagnie (j'adooooooore les animaux, j'ai jamais vécu sans bestiole chez moi...), j'ai commencé à sérieusement réfléchir à sa proposition. Elle m'avait montré des vidéos et photos et je les ai trouvé a-do-ra-bles.
J'me suis donc lancée dans une longue recherche d'infos sur internet, parce que j'aime savoir dans quoi je m'embraque et que je voulais avoir des animaux heureux. J'voulais aussi m'assurer que niveau budget, nourriture, temps etc j'allais pouvoir assurer. J'ai pu y apprendre qu'un rat vivait en groupe et que les plus câlins c'étaient les mâles, je suis donc partie dans l'idée d'adopter 2 mâles, parce que j'adooore les câlins aussi.
Je suis ensuite partie dans la quête de la cage parfaite, assez grande pour 2 rats et qui tienne dans mon appart'. J'ai craqué pour une cage plus grande que prévue, j'ai galéré des heures à changer tous mes meubles de place pour que la cage soit bien intégrée dans le mobilier existant et... Et j'me suis rendue compte que ma cage pouvait contenir 4 rats à l'aise, et j'me suis dit que ce serait plus marrant à 3, qu'ils s'amuseraient plus quand je ne suis pas là et que c'est plus facile et kiffant de voir la dynamique relationnelle dans un groupe de 3. Je me suis donc arrêtée sur 3 rats. Je les ai choisi pour leurs masques faciaux qui étaient mignons et je les ai embarqué chez moi.
Depuis je suis heureuse, très attachée à eux (pourtant ça doit faire moins d'un mois que je les ai) et ils m'éclatent trop Des histoires comme on aimerait en entendre plus souvent =) Chapeau pour avoir pris le temps de te renseigner, de mettre les sous pour une cage spacieuse, etc etc... Papouilles à tes boules de poils =) |
| | | Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Ven 02 Mar 2012, 15:57 | |
| J'ai pas choisi non plus xD c'est la vie qu'a choisi pour moi ^^
Je tannais ma mère depuis deux ans déjà pour avoir un rat, mais elle en avait la phobie, elle me disait "quand t'auras 18 ans". A 10 ans, 18 ans, c'est loin !
Et un jour, mon père part promener mon chien, et je le vois revenir en courant, et il m’appelait en criant xD "chouchouuuuu, chouchouuuuu" (oui, mon père m'appelle Chouchou --'). En plus, mon père qui court c'est... Comique ! Avec mon petit chien qui courrait derrière lui. On est partis avec un carton. Sur une butte de terre, y'avait une rate albinos et ses 4 petits de deux mois à peu près. Au début, ma mère a refusé de les garder, même de les voir. Puis, on s'est rendus compte que personne de sérieux ne les voulait, donc je devais garder les 3 femelles (Junky, Funky et Adrénalynn). Puis, ma soeur a fait un caprice parce qu'elle les voulait, j'ai donc gardé les deux gros mâlous, Sweety et Nuka. Deux gros tas albinos qui m'ont définitivement conquise, et ils ont été les premiers d'une looooongue série. En 11 ans, il y a eu une seule période de quelques mois durant laquelle je n'ai eu aucun rat (justement, après le départ de ces deux gros ^^)
Voilà voilà ! |
| | | | sony64 Nouveau né
Messages : 28 Age : 33 Localisation : france pyrénées Inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Mer 07 Mar 2012, 13:59 | |
| elle s'était échapper de la cage de l'animalerie et elle est montée tout le long de mon pantalon jusqu'a lépaule et elle attaquer les mains du vendeur quand il voulait l'attrapper donc par la force des choses je l'ai adopter |
| | | PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Mer 07 Mar 2012, 16:48 | |
| Ca s'est fait tout seul... J'ai mis ma main dans le bac de l'animalerie, et j'ai dis à mon chéri "la première femelle qui vient me voir, c'est elle que j'prends". Et puis Nana est arrivé, et m'a léché les doigts, j'ai su que c'était elle et aucune autre |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Mer 07 Mar 2012, 18:02 | |
| A la base c'était pour mon fils qui avait vu chez une copine une ratte et qui avait trouver cette tite louloute très mimi (nous étions fan des chats mais en avions perdus 2 en très peu de temps donc plus d'animaux à la maison trop de souffrance à leur dispartion) Bref pour noel en manque d'idée j'ai contacté une particulière j' ai aperçu Counter avec son gros marquage marron j'ai dit à la dame celui ci! quinze jours après nous avons été le chercher et mon fils à craqué sur son frère prèsque blanc Les autres c'est des sauvetages anti-serpents lol, et surtout très en manque de rats alors on a filé chez les premiers venus et hop avons adopté ce pour qui personne n'avait "craqué" je pense que quand on aime un animal on craque plus par manque par le "physique" même si ça peut aider |
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Dim 11 Mar 2012, 13:50 | |
| Sony 64 : elle t'avait choisi =)
Psychotik : le hasard fait bien les choses alors.
Vanessa56640 : Et finalement tu as re-craqué pour des petites boules de poil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Dim 11 Mar 2012, 15:59 | |
| Alors moa je me suis dabord inscrite sur le forum pour tout savoir sur les rats et ensuite des recherches sur le ent.
J'ai choisi de commencer par deux malous d'une raterie.
J'ai acheté une freddy2 , des accessoires et nourritures sèches.
La nana m'a dit qu'il y avait un désistement sur un siamois donc j'ai "réservé" 3 ratous, Maurice, Jack et dexter.
Entre temps je découvre la portée kinder d'une fille sur le forum et il lui en restait un.
je l'ais soulager de ce petit dernier sur le chemin du retour des vacances, c'était Spock.
Deux jours après je suis allé chercher les 3 frères.
3 semaines plus tard douphie s'acharne avec amour pour des ratous qu'une ancienne raterie voulait refourguer à une animalerie pour les serpents surement.
il avait été sevré à 2 semaines et demi et au moment de l'adoption il avait 5 semaines.
J'ai donc adopté Odin et quel amour ce odin.
Il y a eu deux fifilles mais elles ont vite trouvé famille, c'était un sauvetage surement gestantes (mais la fille ne m'a jamais donné de nouvelles...)
Ouala.
Après ma troupe je ne ferais que des sauvetages. |
| | | | Mina83 En sevrage
Messages : 63 Age : 32 Localisation : Amiens Inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Un jour, une histoire Mer 14 Mar 2012, 23:08 | |
| Le mien, le jour ou je suis aller le chercher il était avec 3 autres rat males, c'était le seul qui était noir et qui avait une bouille trop chou et lorsque la personne s'occupant d'eux a ouvert la cage en verre c'était le seul a aller a l'autre bout de l'ouverture a regarder alors que les autres avait courus vers l'ouverture et c'est la que j'ai compris qu'il était particulier Voila j'ai complétement craqué en fait |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |