| Comportement de peur de mon rat | |
|
Auteur | Message |
---|
Rams Ouverture des yeux
Messages : 212 Age : 30 Localisation : Dijon Inscription : 24/02/2012
| Sujet: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 01:50 | |
| Bonjour, J'ai un rat de 6, 7mois, et il a eu un comportement bizarre récemment, il se cachait dans sa maison lorsque je voulais le sortir, et aprés l'avoir forcé a sortir, il est resté caché trés longtemps derriere mon lit, meme quand je voulais le nourrir il avait peur, il faisait des sauts et partait en courant.. 30, 45 minutes aprés il redevenait "normal", et revenait vers moi. Et le lendemain exactement le meme probleme! Ca a fait ca 3, 4jours. C'est possible qu'il est eu peur d'une autre personne qu'il avait jamais vu auparavant? (car il y avait un membre de ma famille qu'il ne connaisait pas quand je le promenais). Quelqun sait si se comportement est normal? J'aimerais pas qu'il recommence... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 01:56 | |
| bonjour
alors oui c'est possible qu'il ait été effrayé et qu'il se méfie maintenant
essaie de le ré apprivoiser : friandises ...
il n'a pas de copain ce ratou ?? |
|
| |
Rams Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 02:06 | |
| La pour le moment ca va, il a l'air de ne plus avoir peur. Pour le moment non! Mais je compte en avoir un autre bientot! |
|
| |
Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 02:08 | |
| Il a du avoir peur de quelque chose sans doute et comme le dit nature il doit se méfier. Il ne fait que se cacher ? Il mange et boit normalement sinon ? Pas de dos courbé, ou autres signes anormaux ? Si c'est le cas, ça doit être juste un état de méfiance.
|
|
| |
Rams Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 02:12 | |
| La il ne se cache plus, il est a nouveau content de sortir. Et il mange et boit normalement et aucun signes anormaux. Mais je me demande vraiment ce qui a pu lui passer par la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 02:16 | |
| Une des miennes m'avaient fait le coup, elle sort, elle se plante en sursautant au milieu de mon lit puis elle est allée se planquer dans la cage comme si elle se faisait pourchasser par je ne sais quoi. Je n'ai absolument rien compris à ce qu'il s'était passé, y'avait pas le chat dans la pièce, j'ai pas entendu de bruit, j'ai pas bouger rien... Elle avait du se faire peur toute seule. M'enfin pour la calmer s'était pas la joie, terrorisée la pauvre puce. Puis le lendemain elle gambadait de nouveau, comme si de rien n'était. |
|
| |
Rams Ouverture des yeux
| |
| |
| |
| |
Rams Ouverture des yeux
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement de peur de mon rat Sam 25 Fév 2012, 02:31 | |
| C'est normal de s'inquiéter y'a pas de mal ^^ et il faut mieux s'inquiéter que l'inverse on repère mieux les trucs anormaux comme ça même si on se fait de la bile pour rien le plus souvent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comportement de peur de mon rat | |
|