| Nécrose de la patte? + photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luxine Ratoune pipelette
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Dim 26 Fév 2012, 01:17 | |
| =P lol Tidine va savoir, avec la chance que j'ai tout est possible xD
alors il y a antibio + anti inflammatoire c'est tout, pendant 5 jours après je dois y retourner (je vais voir en fonction si je retourne pas avant quand même, je vais voir selon son état et sa patte) !
Désinfecter à la bétadine on me le conseil ici, donc c'est fait et je vais continuer tout les jours ! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Dim 26 Fév 2012, 01:21 | |
| 5 jours je trouve juste
mon véto me dit toujours 6 jours minimum
si tu en as assez , tu peux pousser le traitement jusqu'à 7 jours je crois ,au moins l'antibiotique ... |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Dim 26 Fév 2012, 04:29 | |
| moi aussi je pousserai un jour ou 2 en plus l'antibiotique et tu peux pas retourner à un autre véto plutôt? celui-là ne m'a l'air très fiable :x |
|
| |
Ditwan Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 34 Localisation : Alsace - 67 Inscription : 11/01/2012
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Dim 26 Fév 2012, 12:45 | |
| Hors-sujet mais y'a autre chose qui me dérange : en quoi une nécrose condamne le rat ? C'est sûr qu'une amputation c'est absolument pas drôle, mais généralement les animaux s'en remettent bien et apprennent à vivre avec non ?
Sinon... bon rétablissement au loulou ! |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Dim 26 Fév 2012, 13:06 | |
| Je vais y retourner soyez en sur, avec mon véto habituel qui devrait être revenu oui, mais bon pendant son absence fallait bien se contenter d'elle,même si je m'en serais passé vu sa compétence en la matière Je te rassure Ditwan quand elle m'a dit ça l'auxiliaire j'ai pas trop apprécié xD Je vais faire plus de 5 jours de toute façon mon véto me redonnera des cachets sans problème, 10 jours ça me parait bien aussi L'antibio c'est du marbocyl et l'anti inflammatoire du métacalm pour ceux qui connaisse ^^ Renarde,c'est ce qu'elle a dit, après moi j'y connaissais rien alors je l'ai cru c'est pour ça que je suis venu demander ici, pour être sur parce que je me voyais pas perdre mon bébé pour ça PS: Ditwan je suis entièrement d'accord, les véto compétents en NACS il y en a trop peu, c'est pas normal vu leur quantité dans les foyers qui ne cesse d'augmenter,surement de la paresse de devoir apprendre quelque chose et un manque de vocation ? |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Lun 27 Fév 2012, 00:33 | |
| alors je connais les deux médicaments que tu as donné ... par contre je suis incapable de dire la durée et la quantité car je fais comme me dit mon veto et je n ai jamais calculé ..... Comment va la patoune ??? PS : Dis a la femme de ménage (qui veut euthanasier un ratou pour un bobo a la patte ) que toi tu es dentiste et que si elle vient chez toi pour une carie ,tu peux lui arracher ttes les dents , la plâtrer des pieds a la tête et l envoyer en maison médicalisé pour la fin de ces jours !!! |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Lun 27 Fév 2012, 15:25 | |
| La patoune a toujours la même couleur, pas d'amélioration j'ai l'impression ou alors légère je dirais, en tout cas moins gonflée ! Faut peut être du temps je me dis alors bon Il mange,boit et bouge toujours =D Pour le PS, lol j'adore, si je la revois (et je ne me le souhaite pas ) j'y manquerais pas, elle comprendrais direct ça c'est sur Et puis je vais retourner au véto de toute façon,donc MON véto va me dire quoi faire et comment continuer le traitement^^: |
|
| |
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| |
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Mar 28 Fév 2012, 14:12 | |
| Alors la patte est dégonflée est presque redevenue normale, le petit doigt aussi a bien dégonflé mais toujours cette affreuse couleur ! Pas encore vu le véto,mais demain ou jeudi oui Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa, et merci encore une fois à toutes les personnes qui m'ont donné un coup de main sur ce coup là =) =) =) =) =)
Dernière édition par Luxine le Mar 28 Fév 2012, 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Nécrose de la patte? + photo Mar 28 Fév 2012, 14:15 | |
| normale ça prend un peu de temps comme nous quand on se coince quelque part ou quoi suis pas inquiète |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nécrose de la patte? + photo | |
|