| SID Kirin xXx IND Járnsaxa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:09 | |
| - Limë a écrit:
Apres le "seule moyen d'etre sur" c'est de la séparer avec une ou deux rates max sur lesquelles t'as pas de doutes. Si ca repousse c'est pas elle, si ca continue c'est elle.
Ca serait bien de faire ça avant d'envisager une saillie, au moins tu serais fixé pour de bon |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:17 | |
| Ça a été fait. Pendant plus d'une semaine. Elle était avec Sand et Star pendant quelque jours.
Niveau photos vous avez pour l'historique celle ou Jarn est ramassé sur elle même, ce qui accentu son côté bouboule.
le jour ou on en a parlé je l'ai mise avec les autres. Les poils n'ont pas eu l'air d'avoir bougé.
et les photos que j'ai. Posté sont celles après son retour (fait il y a 3 - 4j) en cage.
Pour la mise sur le dos, j'ai déjà vu plusieur fois mes femelles se faire mettre sur le dos et se faire laver. J'ai même d'ailleur vu Face se mettre à moitié sur le dos et pousser Whisky pour qu'elle se mette sur lui. |
|
| |
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:20 | |
| Si le test a été fait et que rien n'a changé c'est qu'elle s'épile, donc qu'elle stresse, donc pas bon pour une repro.
Je dis ça pour aider c'est tout. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:25 | |
| Je ne prends pas les choses mal.
Et le test à été fait, les poils ça repousse pas super super vite chez elle. Mais c'est plutôt l'inverse, la zone dépouillée est plus étendue aujourd'hui que lorsqu'elle est revenue dans la cage. |
|
| |
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:27 | |
| - Shine a écrit:
- Je ne prends pas les choses mal.
Et le test à été fait, les poils ça repousse pas super super vite chez elle. Mais c'est plutôt l'inverse, la zone dépouillée est plus étendue aujourd'hui que lorsqu'elle est revenue dans la cage. Ce qui peut aussi vouloir dire qu'elle stressait moins en petit groupe et que là elle s'épile encore plus, y'a un tyran dans ta cage de femelles ? |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:38 | |
| J'interviens juste "comme un cheveu sur la soupe" pour dire que ce genre d'épilation en solo est possible, Fenrir l'avait fait (il s'était carrément épilé une partie du dessous de la gorge, je ne pigeais pas comment c'était possible jusqu'à ce que je le voie tirer sur sa peau comme un taré avec ses pattes pour s'arracher le poil avec les dents).
Après, rien ne dit que Jarn se le fait toute seule, reste à voir si le poil repousse vraiment en l'isolant ou pas (dans ce cas, si ça repousse, en effet ça ne vient probablement pas d'elle, à moins qu'elle stresse en raison d'une copine qu'elle ne supporte pas, ou autre).
Brefle, mon Fenrir il est bizarre, de toute façon. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:46 | |
| - Lilou de Lioncourt a écrit:
- Shine a écrit:
- Je ne prends pas les choses mal.
Et le test à été fait, les poils ça repousse pas super super vite chez elle. Mais c'est plutôt l'inverse, la zone dépouillée est plus étendue aujourd'hui que lorsqu'elle est revenue dans la cage. Ce qui peut aussi vouloir dire qu'elle stressait moins en petit groupe et que là elle s'épile encore plus, y'a un tyran dans ta cage de femelles ? Sif par exemple. Sand et Star en sortie (pendant qu'elles étaient séparées) se faisaient rentrer dedans par la miss en question. Je vais vous écouter et isoler Jarn (avec une des non-dominante) pendant quelque temps (2 à 3 semaines). Pour confirmer une idée ou une autre. Le temps ne presse pas pour une éventuelle saillie. Pour ce que tu dis Diane j'ai essayé de lui tirer la peau dans l'autre sens >_< et j'arrives pas à atteindre son menton avec. :s |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 15:51 | |
| J'espère que ça résoudre une partie du problème cet isolement et tu verras vite si c'est la copine ou non, mets-lui une copine avec qui elle s’entend bien |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 16:07 | |
| Moi j'ai eu un rat qui s'épilait parce qu'il stressait, il s'épilait les 4 pattes et le ventre, il n'avait presque plus de poils, on aurait dit Mam'Pelote chez kerma
J'ai mis du temps à comprendre que c'était lui qui se faisait ça, jusqu'à temps que je le vois faire en fait.
Je l'ai soigné (Zylkène) puis il a fait une repro quelques mois après et les bébés étaient tous très bien dans leurs baskets (c'était la fratrie de Kirin Thor) Mais Gustin n'était que le papa, et il n'était plus stressé au moment de la saillie.
Fais juste attention, il ne faut pas négliger le stress chez les rats, même si y a pas de sources apparentes, ça peut être inscrit en eux. Pour Gustin, il était en groupe bien stable, pas de bruits bizarres à la maison, pas de bouleversements, aucune raison apparente quoi. Chez une rate, c'est d'autant plus important que c'est elle qui éduquera les bébés, qui devra gérer le stress de la gestation, de la mise bas. Imagine l'état des ratons si elle les éduque à s'épiler ? |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Jeu 05 Juil 2012, 16:14 | |
| Ender c'était pattes arrières et bas ventre. J'ai fais castrer tout le monde, maintenant il a plus sa tonsure du bide XD |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Mar 10 Juil 2012, 12:25 | |
| Je devrais me faire un post dans santé et ... Peut être. Pour celles qui suivent. Jarn à commencé sont isolement depuis hier soir. Vous l'auriez vu ce matin en mode petite boule qui a bondit vers moi des que je lui ai dis bonjour. C'était plutôt drôle. Ce soir je lui prépare et aménage une cage plus grande je n'ai pas pris le temps hier pour le faire comme il faut. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa Lun 16 Juil 2012, 14:51 | |
| La zone dépouillée semble avoir diminué, mais je ne sais pas encore si c'est pas mes yeux qui ne voient que ce que j'ai envi de voir. Alors, je vais continuer à la laisser isolée avec Moon et tirerai des photos bientôt. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| SID Kirin xXx IND Járnsaxa | |
|