| Rat qui a peur , apres 1 jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emile-le-rat Nouveau né
Messages : 30 Age : 29 Localisation : Bruxelles Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 14:11 | |
| Bien le bonjour, j'ai eu mes poutchinouchous hier nous les avons achetés en animalerie (car pas le choix) et nous les avons laissé tranquile tt la soirée et tt la nuit. Ce matin , nous avons décidé de les sortir , il grimpait partout sur nous , grinçaient des dents, faisaient des câlins,... la joie quoi Mais une fois remis dans leurs cage il restent dans un endroit précis (séparé l'un de l'autre) et ne bougent plus du tt même après 1 h ,... je ne comprends pas même après 1 journée sont ils encore craintifs à ce point , terrorisés ? merci d'avance pour vos réponses , bien a vous Emile-le-rat. PS : ce sont des bébés de 6-7 semaines. |
|
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 14:22 | |
| Bonjour, N'oublie pas de passer te présenter dans la partie adéquate Quelque chose a pu les perturbé, en effet. Il y a d'autres animaux dans la maison ? Et si tu vas les voir, ils restent immobiles ? |
|
| |
Ce'Nedra Ouverture des yeux
Messages : 285 Age : 35 Localisation : 21 Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 14:23 | |
| (Je pense que l'on va te dire de te présenter avant de poster ) Les rats d'animalerie étant en général peu manipulé il arrive qu'ils soient assez craintif. ca fait à peine une journée, il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. J'ai deja eu un rat très craintif il a fallu des semaines pour l'habituer à moi et arriver à le faire sortir de la cage. Les friandises sont une bonne alternative pour réussir à apprivoiser nos petits ratous. Deja ils sont plusieurs c'est une bonne chose. |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 15:05 | |
| Euh oui hier pendant la soiree un chat les a ennuyé (mais heureusement la cage était fermée)
MAinetnant je leurs et montré l'eau et ils ont bougé ,.. cooool ! MAIS quelqu'un a fait une photo (avec flash :/ ) et ils se sont remis dans leurs coin ^^
Et oui ils sont immobiles |
|
| |
raphael Ratouyoune
Messages : 595 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 30/11/2011
| |
| |
emile-le-rat Nouveau né
| |
| |
stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 18:32 | |
| 1 journée c'est très peu surtout qu'ils viennent d'un endroit où ils n'étaient pas ou très peu manipulés. Ils arrivent tout juste dans un nouvel endroit qu'ils ne connaissent pas du tout, avec des nouvelles odeurs, des nouveaux sons, il faut les comprendre ça peu foutre la pétoche un peu. Continue de leur parler, d'ouvrir leur cage, propose leur des friandises et laisse les venir à toi. Quand ils auront compris que leur maison elle est chouette et que leur humain il est cro bien ils seront beaucoup plus détendus. Et là tu viendras nous voir parce qu'ils font plein de bêtises ^^ Laisse faire le temps, c'est la meilleure solution |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 18:35 | |
| C'est normal qu'ils aient peur ils arrivent dans un endroit totalement inconnus avec des gens inconnus dans une cage inconnue. Ça fait beaucoup d'inconnus^^. Pour le chat dans un premier temps je te conseille de ne pas lui laisser libre accès à la pièce où sont tes rats. Ca les stressera moins. Pour les apprivoiser tu peux laisser la cage ouverte sur le lit, tu les attends patiemment en les appellent, en leur parlant doucement avec une friandise à la main et ça se fera naturellement. Concernant les rats pourquoi dis tu ne pas avoir eu le choix de les prendre en animalerie? Certaines personnes ici font des portées sur Bruxelles... Ce sont des mâles ou des femelles? Une petite photo ? Edit : Ha doublée par stouf ^^. |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 20:52 | |
| Parce que en fait ce n'est pas à Bruxelles exactement , mais dans la campagne que j'habite ;-) Et super pour vos conseils , mais question de leurs parler , pour l'instant dès qu'on fait le moindre bruit ou qu'on parle a voix haute il se cache et sursaute Mais bon cet après -midi on les a dèjà pas mal sortit pour les habituer ;-) Je vais mettre des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 20:58 | |
| Oui m'enfin si tu es aller les chercher en animalerie tu es bien sortie de ta "campagne" ^^. Enfin bref c'est normal qu'ils sursautent, faut leur parler doucement, ne pas faire de bruits brusques ... Fais ta vie normalement mais limitent les bruits et tout stress supplémentaire. Pressée de voir les photos |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 21:15 | |
| Ils sont bien mignons , voici le lien où tous les articles importants à lire sont recensés : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats Tu y trouveras des infos sur la nourriture, les litières et cages adaptées, l'apprivoisement ... Bonne lecture |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Jeu 23 Fév 2012, 21:55 | |
| OK super je lis ça pendant qu'ils dorment et sinon , au magasin , rupture de stock de litiere de chanvre :/ alors j'ai décidé de commander sur internet , j'ai acheté ca : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153304 c'est bien ? [u] |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Ven 24 Fév 2012, 01:47 | |
| je sais pas trop ce que ça vaut mais je me rends surtout compte que c'est extrêmement cher O_o !! moi je prends ça : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183713 150L au lieu de 40L pour deux euros d'écart... ça pousse à la réflexion ^^ Concernant ton rat, lis tout ce que tu trouveras concernant l'éducation, le comportement et la santé, on adopte pas un rat au hasard et sans s'informer et ne t'inquiète pas parce que tes rats sont craintifs, ça risque de durer un certain temps !! |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Ven 24 Fév 2012, 14:54 | |
| Rebonjour ! Voila je trouve que ils "osent" un peu plus ! Encore un peu crantif mais je pense que ca va passer :-) encore une photo ou deux pour vous montrer 1) la cage 2) qu'ils" osent" 1) Assez grande ?? 2) SUR le dos A ++ |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Ven 24 Fév 2012, 16:11 | |
| Oui la litière de mais est appropriée et ta cage est bien adaptée. Tes lous n'ont pas l'air de se plaindre |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Sam 25 Fév 2012, 01:38 | |
| Un jour,c'est peu,pour un rat d'animalerie,jamais apprivoisé,il faut lui laisser le temps. C'est peut-être le flash de l'appareil photo qui les a apeurés. Avec un rat,il faut être patient. |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Sam 25 Fév 2012, 02:17 | |
| oui enfin c'est déjà mieux, ils osent s'approcher de ma main, viennent la sentir, prennent des graines de mon doigts et même ils y boivent de l'eau ^^ j'avance bien |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Sam 25 Fév 2012, 12:30 | |
| En fait quand ils sont dans la cage ils sont plutot craintifs (peur des que on bouge) mais une fois dans nos bras ils se lavent et dorment rapidement ET grincent des dents :p |
|
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Sam 25 Fév 2012, 15:50 | |
| Pour voir leurs progrès, je vous invites à regarder cette petite vidéo que j'ai faite ce matin -->https://www.youtube.com/watch?v=kUzFXfMyZZs |
|
| |
| |
| |
emile-le-rat Nouveau né
| |
| |
katounette Ouverture des yeux
Messages : 276 Age : 52 Localisation : ardeche Inscription : 21/09/2011
| |
| |
emile-le-rat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat qui a peur , apres 1 jour Sam 25 Fév 2012, 21:56 | |
| Merci c'est encourageant ! En plus ce soir il est venu sur moi , et a directement dormit sur moi , et après il s'est lavé sur moi (il paraît que alors il a confiance) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rat qui a peur , apres 1 jour | |
|