Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Antibio et croissance impossible : probable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Antibio et croissance impossible : probable? Empty
MessageSujet: Antibio et croissance impossible : probable?   Antibio et croissance impossible : probable? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 02:58

Bonsoir,
Suite au décès de la petite Bliss ce week end, je me pose quelques questions. Elles sont peut -être stupides et sur le coup de l'émotion, mais on sait jamais...

Déjà pour ceux qui connaissent pas l'histoire : http://www.forum-rats.com/t57362-bliss-1802-c-est-fini

Je l'ai retrouvé sans vie samedi, alors qu'au niveau respiration et rythme cardiaque ça allait. Pas de traces de blessures non plus, donc ce ne sont surement pas les autres qui l'ont tué. D'après vous, de quoi peut subitement mourir un rat?

Mais question plus importante encore, un antibio peut-il empêcher toute prise de poids et de taille, voir même faire maigrir? La puce prenait du Marboc*l depuis ses 3 semaines. La véto m'avait prévenu que du coup, elle ne serait pas très grosse (200 grammes pas plus).
Seulement, elle a maigrit, elle faisait 80 g à 3 semaines, et 68 g à 7 semaines. Elle n'a pas grandit. Elle mangeait un peu, mais bien sur beaucoup moins que les grosses. Et avait des à-côtés juste pour elle (pot de bébé, Blédine, etc). Du coup là j'en viens à me demander si on a pas fait l'erreur de continuer le marbo à défaut d'un autre, et qu'on l'a empêcher de se développer...

Vos avis?
Mes questions doivent paraitre un peu idiotes, mais ça a été tellement soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Antibio et croissance impossible : probable? Empty
MessageSujet: Re: Antibio et croissance impossible : probable?   Antibio et croissance impossible : probable? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:26

Désolée pour Bliss.

Un rat peut mourir des mêmes affections qu'un humain, dans les grandes lignes bien sur.
L'an dernier, j'ai eu 2 rats qui sont morts brusquement sans aucun signe précurseur (ou alors les quelques minutes avant seulement) et ils n'avaient pas tous les antécédents de santé de ta rate : les hypothèses les plus probables dans leur cas ont été rupture d'anévrisme ou arrêt cardiaque.
Dans le cas de ta rate, il est aussi possible qu'elle ait eu le coeur fragilisé, un autre organe qui lâche, une embolie, ou autre. Sans autopsie et examens, tu ne le sauras jamais malheureusement.
Tu as fait ce que tu as pu, tu lui as offert un délai, mais parfois il arrive qu'on ne puisse rien faire Sad


En ce qui concerne l'usage des fluoroquinolones :
Citation :
Contre-indications
L’usage des fluoroquinolones chez des animaux présentant des troubles articulaires ou de la croissance doit se faire avec la plus grande prudence si d’autres solutions thérapeutiques ne sont pas envisageables.

Effets indésirables
Les fluoroquinolones sont peu toxiques. Leur principal effet indésirable est l'érosion des cartilages chez les chiens en croissance. Pour cette raison, il est conseillé de consulter la rubrique « contre-indications » dans les notices relatives à chaque spécialité afin de tenir compte des particularités de chaque antibiotique. En général, l'administration de fluoroquinolones chez les chiens de moins d'un an ou de moins de 18 mois pour les grandes races est déconseillée. Dans le cas de la marbofloxacine, le délai signalé dans la notice est plus court. Des troubles digestifs, notamment des nausées et des diarrhées, et des symptômes nerveux ont été décrits à très fortes doses. Des effets toxiques au niveau de la rétine conduisant à la cécité ont été observés chez le chat lors de surdosages avec l’enrofloxacine.
http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1JL2o.php

Donner des antibios provoque des désagréments digestifs, elle a pu avoir une réticence à manger de ce fait (on peut prendre de l'ultra-levure ou du rongeur digest pour pallier à ce désagrément commun aux antibiotiques) ; ça, une légère déshydratation, les dents trop longues, et bien évidemment l'effort constant pour respirer, ça suffit pour expliquer une perte d'appétit et le fait qu'elle ait maigri (et les carences possibles qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
 

Antibio et croissance impossible : probable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L52 + antibio?
» antibio
» antibio
» Antibio
» L52 + antibio ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-