Bonjour , bonsoir les p'tits ratous
Cela doit faire presque 1 an que je suis inscrite sur ce forum et je suis connue par certains pour ma boule de poil London qui a fait pendant longtemps des ravages auprès de ces dames (maintenant c'est un gros paté et je n'ose pas le mettre sur la balance de la cuisine !!). Je vous ai présenté ma petite troupe (3 femelles & 4 mâles), bien que le petit dernier pas encore, mais cela va venir
Je vais donc vous montrer les cages ( ou les palas ) dans lesquels vivent mes p'tits choupis
A la base ce sont des volières Ferplast, mais, pour tout ceux qui en possède, vous aurez remarqué que ça n'est pas évidant de placer des trucs dans cette grande cage qui a seulement deux ouvertures (ou trois si on compte le "porte gamelle" ) . Bref, j'ai passé plusieurs mois a galéré en passant les grosses plateformes par le toit ou autre. Au final, j'ai pris le dremel et j'ai tout flingué pour faire une BIG PORTE
!!!!!!
Mes femelles vivent plus ou moins depuis toujours dans une volière, du moins depuis qu'elles sont trois. En ce qui concerne les mâles, avant ils vivaient dans une cage a chinchilla, que j'ai d'ailleurs modifié pour qu'ils aient les pattes dans la litière et non sur une grille (cf photo)
MAIS, un évènement est venu chambouler tout ceci !! Depuis plusieurs mois ma soeur rêvait d'avoir des ratous a elle ! Connaissant une jeune fille qui faisait des portées assez régulièrement, je l'ai envoyé vers elle. 2 semaine après avoir récupéré ses boules de poil, la "fournisseuse" appel en disant qu'elle s'est peut etre trompé dans le sexe et que ma soeur aurait parmi sa troupe de nana ..... un MÂLE
. Ma frangine ne sachant pas faire la différence entre mâle et femelle, j'ai donc été vérifier, ET ... patatra, la petite Sandy était un mâle !
Nous avons rappeler M'zelle "fournisseuse" et un RDV était fixé pour faire l'échange, j'ai traversé tout Toulouse par -2° pour aller récupérer la femelle, et une fois arrivé au point de rencontre, la demoiselle m'annonce qu'elle ne peut pas reprendre le mâle parce qu'elle a un train etc ... Bref
. Me voilà avec un mâle sur les bras, je reprend donc le métro avec mes deux petits ratous en boite de transport avec tous les passagers de la rame qui s'intéresse a ce qu'il peut y avoir dans cette boîte. Me voici donc avec un mâlou en plus, Sandy ce transforme en Ice, puis en Dexter pour finalement s'appeler Lucky !!
Et voilà la tronche de la bête
Bref, me voilà donc dans une impasse, la cage de chinchilla ne suffit plus et le petit bonhomme pourrait passer a travers les barreaux, ils faut donc plus grand ! Et voilà l'achat d'une seconde volière Ferplast !
Donc voici la cage de mes femelles modifiée :
Donc voilà comme vous pouvez le voir, j'ai construit un bac pour faire un peu comme dans les cages tower hors de prix ! Donc le bac c'est ni plus ni moins que 2 planche de contreplaqué que j'ai découpé dans des dimensions un peu plus petite que ma cage pour que cela rentre et un rond pour faire passer un tuyaux, on ponce les bords, puis on met un vinyle qui nous plait, j'ai pris le rouge parce que j'avais refait la couleur de la cage de mes nanas en rouge. Puis on met des clous quoi
.
Puis j'ai fait une porte (avec mon n'amoureux) pour un accès plus facile, on a donc découpé la porte dans les dimensions que je voulais. Puis mit des profilé en plastiques sur les cotés, ajouté des charnière et des fermetures.
Nous sommes en train de faire la même chose pour la cage des mâles, qui pour l'instant est un peu vide, puisque dur d'accès, la porte va faire 1 mètre de haut, et le bac , hé bien le voilà, il a deux entrée/sortie , confectionné par mes soins dans l'aprem
Voici le bac
Ah oui, j'oubliais, voici la "cachette" de mes loulous, pour la cage des mâles, je leur est laissé le toit, ne pouvant pas accrocher les spoutnik comme je le veux, puisque pas de barreaux entre le toit et la cage, j'ai donc mit une grille, type grille de barbecue, et sur le dessus j'ai aménagé un coin avec une planche (recouverte de vinyle) puis quelques vieilles fringues que je ne met plus. La photo a été prise au moment où ils n'y dormait pas
Voilà, la cage des mâlou est en construction, je vous met plus de photo quand elle sera terminé
Bisous les p'tits loups