Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mineurs et animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 03:25

Vous le saviez, vous, que les mineurs n'étaient pas autorisés à acheter en animalerie sans être accompagné d'un adulte ou s'ils n'ont pas une autorisation parentale ? Suspect
Perso, je viens d'apprendre ça aujourd'hui, et j'ai été assez surprise puisque j'ai pris des rats en animalerie sans être accompagnée, étant mineure... Cela étant dit, je trouve que cette mesure est logique et à son utilité, mais par chez moi, elle n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 03:53

et bé!!chez moi non plus!!
mais ce serait bien que ce soit respecté, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau né
Nouveau né
Marie

Féminin
Messages : 29
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 02/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 04:13

Je trouve que c'est une bonne chose.

Par contre, je ne sais pas si c'est une loi que nous avons au Québec?

Pas certaine.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:26

Ici aussi il y a ce règlement mais ils l'appliquent.
Je vous jure, l'an passé je me suis faite carter dans une ptite animalerie bof bof quand j'ai voulu acheter un bêta à mon copain pour Noël. J'étais surprise, mais bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:23

ha oui m'en rappel de cette lois^^ !
un beau jour je voulais un lapin ! bn je devais avoir dans les 11ans ! et je suis aller a l'animalerie du coin et le monsieu me dit : il me faut une autorisation de tes parents ^^
moi pleine de joie un jour e dit a ma maman tient si on fesais une dictée : "j'autorise ma fille a acheter un lapin.signature" (bon c'etait un truc dans le genre ! ) ma maman pleine confiance en moi ^^ : tu n'utilise pas ma signature or quoi que ce soi je te fais confiance !
"oui maman" ! !
et hop je retourne a l'animalerie et je repard avec une belle lapines ^^ hihi ma mere a taper une crise mais quand elle a vu sa bouille elle ma fait : bon ok on la garde ! haha je suis trop forte ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:32

C'est une trés bonne chose !

Sauf que moi ça m'aurait pas arrangé etant jeune, j'acheté tous mes animaux tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 14:25

chez moi non plus ><'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:29

en faite sa depend de ton phisike quand j'avais 15 ans avec un pote on avais acheté une souris et sa mere la raporté en disant kel avais pas donné sont autorisation et que ct inadmisible de vendre a des mineur et le gas lui a repondu a non il etait avec un adulte en parlant de moi voila pour la ptite anecdote et voila surment pkoi tu as achetée tes animaux
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:06

moi idem !

même pour des sauvetages d'animaleries, ils me les ont toujours cédé et ils savaient que j'étais mineure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:27

moi sa marche pas comme sa>< on s'achete des animaux quand on veut et a n'importe quelle age><
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Honnêtement   Mineurs et animalerie Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:23

Moi j'ai été dans des animaleries du 83, du 04 et du 13 et personne ne m'a jamais parlé de loi sur les mineurs dans les animaleries lol

C'est comme les boites de nuit pour jeunes adultes de 18 à 26 ans où les mineurs ne sont pas autorisés à rentrer et à boire de l'alcool ..

Mwi mwi la loi est tellement respectée par ici qu'il y a des filles de 14 ans accompagnées de leur potes de 16 ans qui sortent de là bourrés .. :x
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:07

C'est pas trop respecté chez moi non plus, une amie a hacheté son dernier rat en animalerie et le mec lui a juste dit, je te prévient si tes parents sont pas au courant, qu'il pete une crise et qu'ils veulent le ramener ont ne le reprendras pas ! bon comme elle avait déja des rats et que sa mere s'en tapait carément elle est repartit avec sont rat...
La soeur de mon chéri qui vient d'avoir 16ans et ne fait pas du tout adulte a hacheté des souris en animalerie il y a deux semaine et elle a pas e de soucis. apres ca dépend surement de l'animalerie et du vendeur sur lequel tu tombe...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:12

J ai travaillé en animalerie pendant mes 4 années d'apprentissage, et j ai toujours refusé la vente aux mineurs. Ceux qui voulait vraiment un animal revenait avec leurs parents et il n y avait pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Christelle   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:29

Tu as fait quoi comme apprentissage ? ça m'interesse lol
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:32

J ai été dans une Mfr en Bretagne spécialée en vente d'animaux de compagnie, Pour faire un BEPA, c'est en internat.
T'apprends pleins de choses sur les animaux et tu as la moitié des cours qui les concernent.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:21

moi c'est pareil je savais même pas qu'elle existait cette loi et j'ai une amie qui a acheter une souris et quand ca mere la su elle lui a dit de s'en debarasser donc elle a finit chez moi manque de pot elle avait chopé une otite on a essayer de la faire soigné chez le veto mais sa a pas marcher et s'est s'est completement infecter bon jvous raconte pas les details gore puis la pauvre choupinette elle c'est entailler la tete elle devait vraiment soufrir et quand en rentrant de courssjles vu a demi morte jles emmener chez le veto avec les larme qui coulait a flo et apres sa j'ai fait une tite pause animaux sa m'avait bien rendu triste tout sa et je m'en voulait de n'avoir rien pu faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:25

pauvre poussinette Sad
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:26

Oui j'ai deprimer un bon bout de temp sa ma fait un choc quand je l'ai prise dans les main et qu'elle etait froide mais vivait encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mineurs et animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mineurs et animalerie   Mineurs et animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mineurs et animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» animalerie
» animalerie ?
» Animalerie
» Animalerie
» Animalerie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-