Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat eternue souvant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:08

Bonjour , je viens d'acheter un nouveau raton âgée de deux mois . Voila une semaine que je les mais je suis très inquiète y car y l'éternue et y la du sang sécher sur le nez ps: je les acheter en animalerie je sai que ce n'est pas bien mes je n'en n'est pas trouver d'autre et lui ma fais craquer . croiyer vous qui faut que je l’emmène au plus vite au vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:57

Salut,
Sa peut venir de son nouvelle environnement deja, il lui faut un temps d'adaptation.

Tu as 4 rats les autres éternue aussi ? Ils sont dans la meme piece que lui ? ( Meme si normalement il est censé etre en quarantaine...)

Sa peut venir de ta litiere les éternuements, tu as quoi ?

Sinon pleins de choses comme un désodorisant, de l’encens, un parfum, du tabac, les rats supportent mal toutes ces odeurs et on facilement des problèmes respiratoires ou des éternuements.

Et sur son nez c'est peu etre de la porphyrine ce qui est "normal" chez un rat ,pour savoir si c'est du sang ou de la porphyrine, prélève en un peu avec un coton tige, et mets y une goutte d'eau oxygénée. Si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine.
Aprés s'il y en as beaucoup, il vaut surement mieux consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:22

Citation :
Sa peut venir de son nouvelle environnement deja, il lui faut un temps d'adaptation.
Il éternue depuis le jour ou il est arrivé donc je me demande bien si sa ne vient pas de l'animalerie.

Citation :
Tu as 4 rats les autres éternue aussi ?
Non les 3 autres n’éternues pas
Citation :
Ils sont dans la meme piece que lui ? ( Meme si normalement il est censé etre en quarantaine...)
Il sont dans la même pièce mais le petit dernier est séparé pour la quarantaine, donc il n'y a pas eu de contact.

Citation :
Sa peut venir de ta litiere les éternuements, tu as quoi ?
J'ai pensé que sa pouvais venir de la litière de l'animalerie qui était des copeau de bois... Je met de la litière de chanvre pour mes petits.

Citation :
Sinon pleins de choses comme un désodorisant, de l’encens, un parfum, du tabac, les rats supportent mal toutes ces odeurs et on facilement des problèmes respiratoires ou des éternuements.
J'utilise très peu ce genres de produits et quand je le fait je fait attention justement.

Citation :
Et sur son nez c'est peu etre de la porphyrine ce qui est "normal" chez un rat ,pour savoir si c'est du sang ou de la porphyrine, prélève en un peu avec un coton tige, et mets y une goutte d'eau oxygénée. Si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine.
Aprés s'il y en as beaucoup, il vaut surement mieux consulter.
Ha d'accord merci, la prochaine fois que je verrai son museau avec ces tache je ferai le test.

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:27

Si ils sont dans la même pièce la quarantaine est fichue. Il ne doit y avoir aucun contact direct ou indirect, les virus se baladent dans l'air aussi . Donc quarantaine signifie pièce séparée.
Ensuite tu peux lui donner du L52 (produit homéopatique qui marche bien) qui s'achète en pharmacie. 5 gouttes pour 100mL pendant 4 jours et si pas d'amélioration: véto.

Mais ça peut aussi être du au stress de son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:34

Citation :
Si ils sont dans la même pièce la quarantaine est fichue. Il ne doit y avoir aucun contact direct ou indirect, les virus se baladent dans l'air aussi . Donc quarantaine signifie pièce séparée.
ha mince je n'y avait pas pensé :/, en plus chez moi c'est pas possible je n'est qu'une pièce principale...
Citation :
Ensuite tu peux lui donner du L52 (produit homéopatique qui marche bien) qui s'achète en pharmacie. 5 gouttes pour 100mL pendant 4 jours et si pas d'amélioration: véto.
Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:35

De rien et tiens nous au courant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:04

Mes deux ratounes viennent d'animalerie. Miky la plus jeune, éternue beaucoup aussi.
Elle a des croûtes rouge souvent le matin, mais ça s'en va lorsqu'elle fait sa toilette.
Je l'ai emmener au veto pour plus de sécurité.
Essaie de lui faire des inhalation, ça peut aider rien qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:09

Euh des inhalations non pas pour l'instant. C'est trop fort surtout pour un raton d'a peine deux mois;). Là si ça se trouve ce sont seulement des éternuements liés au nouvel environnement donc déjà fais un petit traitement au L52 et si au bout de quelques jours il n'y pas d'amélioration :véto qui te donnera un traitement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:20

C'est fort possible pour l'animalerie , mais si tu doute vraiment hésite pas pour le vétérinaire.
Tu as deja pensé a les séparer c'est deja pas mal, beaucoup passent la periode de quarantaine alors qu'un maladie peut mettre 2 semaines a se declarer si je dis pas de betises.
Pour les copeaux en animalerie, c'est super dangereux pour eux, mon premier rat vient d'animalerie aussi quand j'ai mis du chanvre comme toi il as eternué pendant un long moment , le vétérinaire n'a rien fait vu qu'il n'avait rien a part me conseiller le L52, c'était du au stress et au changement d'environnement il leurs faut vraiment un certains temps pour s'acclimater.

Aprés c'est une question de préference et un avis perso mais je prefere le Perubore au L52, pour avoir essayer les deux.


Par contre aurore tu lui donne comment le L52 si tu ne fais pas d'inhalations ? Mon ratou avait eu des inhalations au L52 a tout juste 3 mois et 40grammes...mais les dosages sont plus du tout les memes et c'était tout les 2 ou 3 jours, 1 gouttes pour 100ml.


Dernière édition par Babeth le Sam 18 Fév 2012, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:21

Ah oui ^^ j'avais pas fait attention a son age X)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:24

Des inhalations au L52??? Ben non je mets 5 gouttes dans 100mL d'eau et je met ça dans le bib! Le L52 c'est pas en inhalation ...^^

Le perubore par contre c'est en inhalation et moi je trouve ça trop fort pour un raton d'a peine deux mois surtout si on ne connait pas la cause des éternuements. Ca peut aussi être une allergie au chanvre !
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:55

Very Happy Autant pour moi pour l'inhalation, je voulais parler d'infusion...^^ J'avais oubliée que le L52 été en solution buvable pour le coup..certains de mes rats n'ont jamais voulu le boire ( a part dans la bledine ) donc j'étais passé en infusion ou une goutte dans leurs nourriture ou encore 2 gouttes dans le coin dodo.

Et pour le pérubore a 2 mois je suis d'accord, c'est pour sa que je disais que mon ratounet avait eu du L52 a 3 mois mais en infusions Wink

Bref, au passage désolée je pense quand j’écris et j’écris des bêtises Wink

Dans tout les cas, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:56

Haaa d'accord ^^. Je vois qu'il n'y a pas que moi de fatiguée ce soir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:23

Je viens d'acheter le L52 j'ai suivi vos conseil je les mis dans 5 gouttes dans 100mL d'eau je vous remercie pour vos conseille Smile je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat eternue souvant !  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat eternue souvant !    Mon rat eternue souvant !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat eternue souvant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui eternue
» Mon rat éternue
» Mon rat éternue
» Rat qui eternue de plus en plus
» Rat qui éternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-