bonjour,
je sais qu'il y a énormément de posts sur les intégrations, je les lis très régulièrement.. mais on a l'impression de jamais vraiment se retrouver exactement dans les autres histoires donc je me permets d'en ouvrir en autre..
j'essaye actuellement d'intégrer mes Fa à ma troupe..
en Bref, (ceux qui vivent actuellement ensemble):
*la troupe*: Louve (patate molle, la chef quand elle le veut lol), Izia (patate molle), Freya (ado chiante) et Abyss (ado chiante hyper sociable à l’habituelle)
*les fa*: Lin (curieuse, dominée facilement), Maïka (peureuse qui veut pas se laisser retourner), Silky (peureuse qui veut pas se laisser retourner
J'ai commencé les présentations dimanche à raison de deux sorties communes par jour.
Louve, Izia et freya acceptent très bien les nouvelles... mais Abyss pourtant si sociable d'habitude me pose souci..
Elle accepte Lin sans soucis... mais pas Maïka et Silky.. elle les "autorise" à être dans un espace très restreint (un carré de l'étagère en bas) mais dès qu'elles sortent elle attaque..
poils ébouriffés, queue qui frétille, dos vouté.. elle les choppe (petite blessure à sang sur Maïka découvert).. par contre si elles restent sur le territoire qu'elle leur donne, elle va pas les embéter..
Maïka et Silky sont terrorisées (alors que lin gambade avec les autres sans problème..).. leurs sorties de groupe se limite à rester terrorisées dans un mini-espace..
D'autre part Freya (mon autre ado chiante) a l'air de s'être prise d'affection pour les nouvelles, elle est toujours avec, elle leur fait la toilette..
donc mes questionnements:
- Dois je tenter de sortir uniquement Abyss et les 3 nouvelles? ou les deux avec lesquelles elle s'entend pas?
- Au contraire dois je sortir tout le monde sans Abyss pour que les 2 peureuses terrorisées prennent confiance?
- est ce une bonne idée d'intégrer juste lin qui s'entend à merveille avec mes rates ou ça va encore plus créer du conflit? ou alors je mixe les 2 groupes (freya avec Maîka et Silky et lin avec les autres.. sachant que Freya a été longue à intégrer je ne voudrais pas qu'elle soit exclue.
Bref suis un peu perdue sur la marche à suivre.. ça me fait de la peine de voir mes 2 Fa toutes terrorisées juste parce que madame Abyss peut pas les voir alors que les autres n'ont aps de soucis avec..
je suis à l'écoute de tout conseil pour m'aider..
merci