Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:09

Voilà qui est fait .. commandé Smile , après avoir pesé le pour et le contre de cette cage et de la royale, je préfère une cage qui ne rouille pas quitte à bricoler (plexi je pense)
tout le tour ainsi que celui des étages pour ne pas craindre les fuites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:46

Dune pourras tu nous mettre des photos de ta cage aménagée stp ? qu'on voit ça de plus près en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:45

Bonjour ^^

je n'ai que quelques photos du premier aménagement (je n'ai plus de batterie dans mon appareil en ce moment xD)
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420631024-dsc00601.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420631076-dsc00604.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420631078-dsc00605.jpg

(Il me manquait mes tapis de bain qui étaient à la machine)

Vous pouvez aussi regarder sur internet, il y a des vidéos de présentations de jeunes filles anglophone qui présentent leur cage et leurs aménagements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:22

J'avoue que je suis jalouse :p Elle Est superbe, et ton aménagement est top. Ca a l'air bien douillet la dedans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 20:19

@Dune, quel a été le délai de livraison pour ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 21:21

Super ta cage ! 0.0
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:55

bonjour à tous et toutes !

je suis en pleine recherche d'une cage assez spacieuse et pas chère pour mes futurs rats (ben, oui, je compte bien adopter, mais je sais pas encore quand... Tire la langue ), et j'ai pu voir que quelques uns d'entre vous ont détourné des volières..;
je voulais donc savoir ce que vous pensiez de celle-ci, sachant qu'elle fait L54xl65xh150cm

Choisir sa cage - Page 11 Volier11
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:23

Elle est sympa celle-là.
En fait les volières c'est surtout au niveau de l'aménagement qu'il faut être au top, pour bien optimiser tout l'espace, le rendre sécurisé (attention aux chutes) et dont la circulation à l'intérieur est simple pour les loulous.
L'avantage du toit carré comme ça c'est que tu pourras accrocher des spoutnik ou dodos facilement.

Seul bémol, elle n'a qu'une seule ouverture... et ça pour moi, c'est rédhibitoire. Deux ouvertures minimum sur une volière, une en haut et une en bas, et surtout bien large pour pouvoir nettoyer relativement facilement.

Sur leboncoin tu en trouves des intéressantes aussi, je scrute tous les jours le site et dans notre coin on trouve de bonnes choses, on a la chance de ne pas être dans une région trop chère au niveau de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:30

merci de ta réponse alouette !
je regarde aussi tous les jours le bon coin (voire plusieurs fois par jour Surprised ) et j'avoue que je trouve pas grand chose.... et puis, je prends mon temps, je veux pas précipiter les choses et me planter....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:54

Oh si, il y en a quelques unes de volières, autour de 50€ la plupart. Il faut voir l'état en vrai aussi, quand elles ont été utilisées pour les oiseaux il faut souvent faire un bon gros nettoyage (encore plus qu'à l'habitude avec les cages d'occasion), voir refaire une légère rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:12

c'est justement le côté rénovation plus ou moins lourde qui me dérange un peu sur l'achat d'une cage d'occaz... j'irai quand même voir la volière rose par rapport aux ouvertures, parce que j'avoue que je n'arrive pas à en distinguer sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:21

Tu sais qu'en y regardant de plus près, finalement je me suis trompée et je vois trois ouvertures XD*
Elles sont sur les côtés, il y en a deux petites de chaque, et une grande sur une face (que je vois grâce aux deux bouts de plastique rose et à la doublure des barreaux).

En sachant ça je reste un peu dubitative, les petites ouvertures faciliteront le nettoyage mais tu ne peux y passer qu'une main par celles là. A voir quand tu seras devant elle, pour bien calculer tout ça.

Sur la dizaine de cage d'occasion que j'ai, il n'y en a que deux que j'ai refait. Sur l'une, j'ai rajouté une porte centrale, et sur l'autre j'ai remis du vernis, et il faut encore que je repeigne le fond de cage, qui est un peu abîmée. Faut juste bien regarder les photos, on voit déjà pas mal de choses, éventuellement demander l'état de la cage plus précisément au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:28

effectivement, en regardant bien la photo, je pense apercevoir 2 petites portes de chaque côté, et une grande centrale... c'est clair que les petites portes ne vont pas servir à grand chose niveau nettoyage, en revanche, il y a un tiroir tout en bas, ce qui n'est pas trop mal, en fait...

pour ce qui est de choisir entre une neuve ou une d'occaz, ce qui me fait hésiter, c'est le prix final en fait... celle que j'ai mis en photo, elle est à 70€, et je viens d'en voir 2 d'occaz à 50€, reste à voir l'état, et si besoin de repeindre ou vernir,... ça reviendra peut être au même prix...?....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:52

Faut se dire qu'en moyenne dans le puy de dôme, les volières (et cages pour rat de façon général) sont entre 50 et 80€.
En neuf, en cage pouvant accueillir des rats, tu as effectivement la carla, mais tu as aussi la savic zeno 2 (modèle bien plus petit qu'une volière, faite pour 3 rats environ, on est loin de la volière qui peut accueillir jusqu'à 8 rats le plus souvent).

Le tiroir des volières est pas mal oui, mais dans le cas du nettoyage, je pensais surtout au nettoyage des étages (indispensable dans une cage aussi haute), accrocher/décrocher les dodos pour les nettoyer relève parfois de l'acrobatie (j'ai une ferplast brio, avec ses deux grandes ouvertures je peux atteindre toute la volière, sauf la face opposée aux portes, elle est trop grande pour mes bras, et trop large pour que je puisse faire le tour et accrocher mes dodos facilement Rolling Eyes).
Bon, j'en ai passé un paquet de cages pour me rendre compte que toutes ont des défauts. On ne trouvera je crois jamais la cage parfaite, il faut composer avec les critères qui sont le plus important pour soit, sans pour autant trop prendre sur la praticité de la cage, qui reste une composante importante vu qu'on passe quand même pas mal de temps à faire du nettoyage. Et puis même, ne serait-ce que pour papouiller ses rats tranquillement, plusieurs grandes portes ça reste un luxe dont on ne se passe plus une fois qu'on y a goûté !
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:17

c'est pas faux... j'ai déjà l'exemple de la cage de mon co-locataire du moment qui est celle-ci

Choisir sa cage - Page 11 Cage_m10

(sans les passerelles)

celle-ci est bien par rapport à son ouverture et le tiroir pour nettoyer, en revanche pas beaucoup de possibilité de réaménagment, peu d'accrocher des dodos...et puis si tu veux laisser le rat sortir de lui même de sa cage, y a intérêt de prévoir le necessaire pour l'aider, parce que c'est haut quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:46

Elle est surtout en bois cette cage. Pas vraiment compatible avec l'urine des rats, ni leur système respi fragile. Mais je sais que ce n'est pas ton rat, ceci dit si tu peux en toucher deux mots aux propriétaires, pour une cage plus appropriée quand même (voir un petit copain en même temps ^^) .

L'urine s'incruste dans le bois, et le bois diffuse cette urine longtemps (et n'a jamais le temps de sécher du fait que le rat urine souvent et beaucoup), à la longue les voies respiratoires sont irritées, le rat fait des rhinites, voir a des complications à la fin de sa vie liées directement ou indirectement à cet environnement.
Mais je comprends que cela puisse être délicat de leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:16

je l'ai déjà fait, j'avais lu quelque part le fait que le bois imbibé d'urine pouvait "bruler" les pattes du ratounet, du coup, j'ai amené la chose un peu délicatement, en lui demandant si le bois était vernis ou pas et que le bois pas top pour mistral... qu'elle avait beau être belle, mais c'est tout... après, je peux rien faire de plus, malheureusement... pour ce qui est du petit copain, elle le sait aussi, mais bon... à priori, elle n'a pas l'air d'être bien décidé à lui en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Louvetia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/08/2010


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 20:33

Bonjour à tous et toutes !

Je suis en pleine prospection pour l'achat d'une nouvelle cage pour trois louloutte que je vais adoptées prochainement.

Voici la cage
Choisir sa cage - Page 11 Cage-furetchinchilla-sur-pied-7746596-cm
Elle coûte 169€
J'ai peur qu'il y ai des projections si je prend une litière de chanvre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 22:58

Bonjour Louvetia ! Oui en général les cages comment ça il y a des projections de chanvre Wink Mais tu peux toujours mettre du drybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Louvetia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/08/2010


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 09:16

Je connais pas le drybed. Il faut le nettoyer toute les semaines? J'ai vu sur internet qu'il faut mettre de l'essuie tout en dessous c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 10:47

si tu peux mettre 169 euros dans une cage regarde bien parce que je pense que tu peux trouver mieux et moins chère
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 13:08

@Louvetia : Le drybbed c'est comme un tapis, mais adapté aux rats, comme une litière il faut qu'il soit propre, mais pas besoin de le changer, juste le laver, l'essuie tout en dessous, j'en ai jamais mis, suffit d'en trouver un bien absorbant, comme ça quand tu le lave, (moi toutes les semaines, en même temps que les dodos en fourrure) il sent bon, et est comme neuf Smile Mais n'en met qu'en bas toi, en haut, personnellement, j'aurais peur que mes filles glisse :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Louvetia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/08/2010


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:45

Oki merci du renseignement

louli a écrit:
si tu peux mettre 169 euros dans une cage regarde bien parce que je pense que tu peux trouver mieux et moins chère

Ben je voudrais bien mais je cherche une cage sur support neuve, je n'ai que trouver plus cher, genre la royale. Si tu as une idée je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryzzack
Nouveau né
Nouveau né
Ryzzack

Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 06/08/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:41

J'ai pas vus la Critter Nation dans l'annonce, pourtant c'est une cage très populaire elle est très bien adaptés aux rats. Personnellement, cette cage est un véritable charme. Je crois que c'est le meilleur investissement que j'ai fais depuis longtemps. Elle se monte et démonte super facilement, elle a deux grandes portes qui nous laisse facilement atteindre les objets et les rats, l'étage et le bac s'enlève facilement et elle est grande et spacieuse. Je suis en amour avec cette cage le netoyage me prend un gro 10 minutes, un 180$ ( environ 124 euro ) très bien investi. Son seul défaut je crois bien est que l'étage et le bac est en plastique ( pour les grugeurs de plastique ) mais sinon les faire faire en métal est aussi possible.

La simple fait pour 5 rats, je crois bien : 36"L x 24"W x 39"H ( 91,4 x 61 x 99,1 cm)

Spoiler:

et la double pour 10 rats 36"L x 24"W x 63"H ( 91,4 x 61 x 160 cm )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
taiza
Nouveau né
Nouveau né
taiza

Féminin
Messages : 4
Age : 27
Localisation : Versailles
Inscription : 25/08/2015


Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 12:30

Bonjour!
J'aurai besoin d'un petit conseil concernant les cages. Pour ceux qui ont lu ma présentation, je n'ai pas encore réussi à convaincre mon papa mais c'est sur la bonne voie, donc je commence à me renseigner.
J'ai vu chez Truffaut deux cages assez grandes en promotion et je voulais avoir votre avis, surtout pour ce qu est de la partie "facilité d'entretien" (n'ayant jamais eu d'animaux en cage je ne me rend pas bien compte de la galère que c'est).

La première est la bubu XL , (Dimensions : L 81 l 46 H 160 cm)
Choisir sa cage - Page 11 483766_002_80

Le truc qui me gène un peu est que les étages sont "grillagés" et j'ai lu qu'il y avait des risques que les rats se fassent mal, et je ne sais pas si elle est facilement aménageable.

La deuxième est la Cage combi (Dimensions : L80xl54xh137,5 cm) Elle ressemble pas mal à la cage Critter Nation présentée juste au dessus par Ryzzack, mais qui revient moins cher avec la remise (140€ au lieu de 200€)
Choisir sa cage - Page 11 562076_003_350

J'ai une petite préférence pour celle la, je trouve pratique de pouvoir ouvrir toute la façade mais est ce pratique d'un point de vue nettoyage des grilles?

Après il faut préciser que je ne compte prendre que 2 rats pour l'instant, et je ne sais pas si il est très utile de commencer par aussi grand. (C'est plus dans l'hypothèse d'agrandir ma troupe dans les prochaines années)

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel cage choisir ?
» Quel cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-