J'ai l'habitude dès que je rentre chez moi le soir de laiser gambader mes ratounes (je vous parle d'une histoire qui remonte à l'année dernière quand Sue étais encore parmis nous).
Bien sur, je les surveille du coin de l'oeil en travaillant mes cours (ou en lisant un forum sur les rats...).
Bref, je vis dans un appart de 45 m2 et mes rates se balladent dans le salon, salle à manger, cuisine, bureau et entrée de l'apart (environ 30 m2). Il m'arraive donc bien souvent, lorsqu'il n'y a plus de bruit de me demander: "Quelle bétise elles ont trouvé a faire encore?", mais je les trouve assez facilement (il suffit de chercher le pain ou les fruits... elles ne sont jamais très loin!).
Donc voilà l'histoire: un jour, je n'arrivais plus à retrouver Sue. Et en le cherchant j'essayais de ne plus faire aucun bruit pour essayer de l'entendre croustiller. Quand, j'ai entendu des bruits de pas dans le plafond, du genre le fantôme du grenier (et oui j'habite au dernier étage...). Et là, je me dis... c'est ma rate que je cherche depuis une demi heure!!!!!!
Alors j'enlève une bouche d'aération de la VMC qui est au plafond pour essayer de la voir et je l'appelle. Je l'entends venir et je la vois! Ouf, je l'ai enfin retrouvée!!!
Mais Mademoiselle n'avait pas encore tout visité... Donc elle ne voulais pas revenir de suite! Alors pendant au moins une heure je guettais son retour pour pouvoir la récupérer. Quand Madame l'a enfin décidé, elle a fini par revenir dans ma main... Toute sale !!!!!
Et donc, elle a eu droit à un bain dans les règles!!!
Enfin tout ça pour dire que ce jour là, en pensant qu'elle aurait pu se faire mal et que je n'aurais pas pu la retrouver dans le plafond, je me suis rendue compte à quel point je l'aimais cette ratoune!!! Et aussi à quel point elle aimais se faire désirer cette coquine!!!!
Plein de papouilles à ma "TouTou" (son surnom) qui aujourd'hui veille sur nous au paradis des friandises!