| Hyperactivité et agressivité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Ven 17 Fév 2012, 19:04 | |
| ok! le plaid, normalement, c'est bon. ce qu'il faut, c'est éviter tout ce qui pourrait polluer la plaie. |
|
| |
Straddhy Apparition du duvet
Messages : 154 Age : 39 Localisation : Passamainty (Mayotte) Inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Ven 17 Fév 2012, 19:06 | |
| ok! cool alors Pour l'instant je le laisse tranquille et dans 2 ou 3 jours il passera aux inhalations d'eucalyptus pour qu'il respire mieux |
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Ven 17 Fév 2012, 19:09 | |
| super! tu peux aussi faire des inhalations sèches, tu mets de l'HE sur un tissu (3gouttes), tu laisses sécher 5 minutes puis tu le poses pas loin de son coin dodo. et le spray "respiration" que j'ai chez moi, à mettre ds la pièce. si tu veux, j'en ai un 2ème, si ça te dépanne... |
|
| |
Messages : 154 Age : 39 Localisation : Passamainty (Mayotte) Inscription : 13/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 14:04 | |
| Bonjour! Voilà des nouvelles de mon monstrou : il ne se montre plus agressif, je peux nettoyer sa cage avec lui à l'intérieur sans qu"il m'attaque, quand je lui présente le dos de la main, il lèche et le bout des doigts il veut gouter mais rien de méchant Il a été KO pendant 2 jours mais il a bien repris des forces et il est en pleine forme maintenant, il a bien envie de bouger! Il aura surement droit à faire une ballade sur le canapé s'il continue à être tout sage! Je m'attendais pas à un changement aussi radical et rapide, je suis donc très contente! Il va falloir encore un peu de patience pour qu"il perde ses mauvaises habitudes mais je reste confiante. Quant à mon chéri, il attend que le monstou vienne le léchouiller et lui roupiller sur les genoux, donc c'est pas encore gagné pour qu'il approuve la castration mais bon ... il s'y fera bien :p et mon monstrou va lui montrer qu'il peut redevenir adorable (enfin, j'espère...!!!) A bientôt pour des nouvelles de Kruger! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 14:47 | |
| Quelle bonne nouvelle, je ne regrette pas de t'avoir dit d'exposer ton problème aux membres du forum |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 14:58 | |
| Hésites pas à être très caline, pour et le rassurer et lui donner de nouvelles habitudes plus cool. J'avais un rat qui ne voulait pas être pris avant castration, il tournait toujours la tête et se débatait, il a été castré je l'ai forcé a être pa pouillé, maintenant il est tranquilou . |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 15:02 | |
| Ah ben écoute oui!!! Là j'ai un peu peur de le prendre, peur de lui faire mal à la cicatrice et je pourrais pas le punir s'il me bouffe parce que je lui ai fait mal ! Mais je passe mon temps à lui parler et lui présenter ma main.
Merci Apmmg ! J'en avais parlé avec Lo Eyff mais j'étais sceptique (on se connaissait pas vraiment), le fait d'avoir eu tous ces avis ça m'a boostée et je le regrette pas! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 15:12 | |
| Si tu as des appréhensions commence par lui tendre le coude si tu souhaite qu'il te monte dessus, ou si il se promene tu peux t'assoir a son niveau et le laisser venir.
Pour le prendre tu y vas avec un serviette de bain c'est assé épais pour ne pas subir les coups de crocs.
Mais comme pour tout les animaux, si tu montre de la peur tu n'arriveras pas facilement à l'apprivoiser. il n'y a que si il se débat qu'il vaut mieu éviter de trop forcer là chose, là étant convalescent il devrait se laisser faire plus facilement au vu de ce que tu dis.
Les miens qui sont un peu concon je les prend les cale au creux de mon bras et leurs gratte le dos, ils sont un peu immobilisés pour le coup mais finissent pas apprecier. |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 16:12 | |
| - Straddhy a écrit:
- Merci Apmmg ! J'en avais parlé avec Lo Eyff mais j'étais sceptique (on se connaissait pas vraiment), le fait d'avoir eu tous ces avis ça m'a boostée et je le regrette pas!
Écoutes, franchement c'était de bon cœur. Et puis je suis ravie de voir que tout s'arrange Papouilles et câlins à ton loulou, de ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 17:51 | |
| Et voilà un ratou qui peut de nouveau faire des calins sur le canapé! J'ai pu le prendre dans mes mains, il m'a juste léchouillée! enfin... câlins faut vite le dire, il a passé son temps à vouloir partir à l'aventure, il a bien récupéré sa vitalité! |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
| Sujet: Re: Hyperactivité et agressivité Mer 22 Fév 2012, 20:08 | |
| et moi, je l'ai vu en vrai et il était tout gentil! "faut toujours écouter Mémé". j'aime les belles histoires qui se passent bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Hyperactivité et agressivité | |
|