Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sevrage et Intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:48

Hello tous et toutes !


Alors voilà, j'ai adopté hier deux rates de Laurafrance qui sont nées le 03/01/12 (donc 6 semaines) et je voulais savoir si d'après vous elles étaient sevrées? Je les ai entendu manger un peu de gâteau pour rat et de graines de tournesol mais elles n'ont pas vraiment touché aux croquettes mais par contre elles ont bu toute la coupelle de lait que je leur avait disposé !

Maintenant pour l'intégration;


Pour le moment les bébés sont dans cette cage là:
(pas trop haute pour parer aux chutes, en haut il y a une maisonnette incluse)


et mèmère (Tache) dans celle-là:
(la volière entière étant trop vaste pour elle toute seule, la moitié lui convient bien :p)

J'ai fait rencontrer hier les 3 louloutes :


Mes questions :
  • Que pensez-vous de cette première prise de contact?
  • Dois-je les faire rencontrer tous les jours voire plusieurs fois par jour?
  • Que puis-je faire pour que ça se passe bien? (exemple : nourriture?)
  • Au bout de combien de temps pensez-vous que je pourrais mettre toutes les filles ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:04

Ahah j'ai le même réflexe quand ça crie trop! Pourtant elles ne se font pas du tout mal, mais psychologiquement je me sens mieux.

J'ai remarqué qu'il fallait 48 heures avant qu'elles ne touchent la gamelle de croquettes... En attendant seules les friandises sont acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:26

J'ai lu l'article concernant l'intégration, et du coup sans savoir je les ai déjà présentés dans la salle de bain...Elles sont dans la même chambre (pas possible de les mettre ailleurs) mais éloignées les unes de l'autre. Je dois faire quoi maintenant? Ne plus les faire se rencontrer et attendre 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:50

Je ne sais pas trop je n'ai jamais suivis à la lettre l'intégration... Je ne peux pas trop t'aider :/

Personnellement je nettoie la cage entièrement pour ôter les odeurs, ensuite je dépose la nouvelle dans la litière de la cage avec les autres et je surveille, si il y a trop de cris je les sépare, si l'une insiste à ennuyé l'autre je lui donne une petite tape symbolique et elle arrête.

En général elles s'acclimates en 2-3 jours. Comme elle ne va ni manger ni boire je lui donne des friandises ou du lait moi même pour qu'elle se nourrisse. Au début elle ne s'approche pas trop des autres, mais du moment qu'elle se fait papouiller et passer dessus c'est bon signe, la dominante lâche quelques gouttes de pipi sur elle quand elle la papouille pour qu'elle ait la même odeur que la troupe. Pour qu'elle prenne mon odeur aussi (mes rats sont souvent collés à moi) et qu'elle s'habitue à ma présence je la garde beaucoup avec moi pendant ces 2-3 jours.

Là je viens d'avoir ma 4ème rate et c'est donc la troisième que j’intègre de cette façon. Je vois ses progrès depuis hier, bien qu'elle prenne apparemment mes doigts pour des croquettes --"
(elle dort dans mon pull actuellement Smile )

L'intégration est plutôt bonne selon moi, elle se sont fait papouillées les deux sans bronché quasiment c'est bon signe.

Les rats hurlent souvent pour rien, et quand elles crient trop au début c'est parce que les petits refusent de se faire retournés. En général quand ils refusent de se faire retournés la dominante insiste et peux mordillé assez fort (enfin je suppose vu les couinements), si elle insiste trop hésite pas à les séparé et à lui signifié qu'il faut être moins brute. Une fois qu'ils ont compris qu'il faut se laisser mettre sur le dos et qu'ils ont l'odeur de la dominante c'est finis ils tu peux les laisser l'esprit tranquille!


Dernière édition par Shou le Lun 13 Fév 2012, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:56

Aujourd'hui je les ai refait se rencontrer dans la baignoire et aucun caca ! J'ai trouvé que c'était une bonne progression. Aussi, les petites suivaient la rate et avaient tendance à chercher les tétines sur elle ou se poser sous elle. Et Tache les léchaient comme on peut le voir sur la vidéo sauf qu'aujourd'hui comme ça a duré un peu plus longtemps les petites se sont données comme il faut dans le pouikage. Je pense que je vais attendre deux semaines avant de faire le nettoyage de printemps et de les mettre toutes dans la même cage, et je les ferai se rencontrer dans la salle de bain plus souvent puis après peut-être dans la chambre (sur mon lit sur moi ou dans un petit parc improvisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:13

C'est positif si aucune n'a fait caca!

Oui fait les se rencontré sur terrain neutre, elle finirons par s’acclimater doucement.

Mes rates sont moins démonstratives avec les nouvelles, elles les papouillent un peu, mais les ignorent pas mal. J'ai beau les replacer l'une vers l'autre elles s'intéressent plus à une façon de venir vers moi et me grimper dessus (même si je suis assez loin) qu'à la nouvelle... Par contre quand elles dorment, elles dorment avec la nouvelle et la lèche gentillement donc je suis optimiste.

Mais c'est la première fois que tu intègre un nouveau rat?
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:16

Non, la deuxième ! Mais la première fois je n'avais pas respecté non plus les phases qu'il faudrait, donc je me suis dit que cette fois j'allais essayer de faire bien o/ Aussi elle était un poil plus vieille l'autre (+2 mois) tandis que les pitchounes sont taille grosse souris donc bon, j'ai peur que la géante les écrase Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:37

Et la première tu avais fait comment?

Tu me dira si tu sens une différence alors Smile

Mes rates ont chacune six mois de différence que celle d'avant, mais aucune n'a jamais écrasé la suivante Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:46

La première j'avais une toute petite dépendance collée à la cage des autres et au début elle était toute seule, puis je la mettais avec une, si ça collait elle restait un peu, si ça collait pas je changeais de rate (3 adultes 1 petite) et je les ai fait rencontrer dans la baignoire, dans la chambre, sur moi...Je leur ai fait prendre un bain ensemble, puis après j'ai commencé à les laisser trainer ensemble et j'ai fini par mettre la petite dans la cage avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:52

Tout en douceur alors! Et elle a bien été acceptée comme ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 05:18

Ouais ça va, elle faisait partie de la bande après.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
ratounet69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : kilian123456
Inscription : 20/02/2012


Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:15

bonjour moi je suis tres fan de rats depuis que j'ai vue que le rat etait si mimi je croque dessus mai le probleme c'est quej'ai deja des gerbilles j'en ai 5 ils vous mourirt dans aumoin 2 ans je suis aussi contante car je les aime et e plus je m'informerait pour sa il y aura pas de probleme mai je voulait savoir je veux prendre un rats mai ou le prendre en animaleri ou chez un elevage merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sevrage et Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et Intégration?   Sevrage et Intégration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sevrage et Intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sevrage psy intégration
» Sevrage, separation et integration
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
» Sevrage
» sevrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-