|
Auteur | Message |
---|
liiiisa Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 11/07/2009
| Sujet: gestante? Sam 11 Fév 2012, 23:47 | |
| Bonjour à tous! Depuis quelques jours je remarque que le ventre de ma Leïla s'arrondit. Elle a à peine plus de deux moi et je l'ai adoptée avec sa sœur chez un particulier. J'ai pourtant fait attention, les mâles et les femelles étaient séparés depuis leur 4 semaines mais les cages étaient côte à côte et je me demande s'il n'est pas possible qu'il y ait eu des fuites... J'ai pris quelques photos, dites-moi ce que vous en pensez. Si elle est effectivement pleine ça fait 15 jours donc trop tard pour un avortement :'( |
|
| |
Maeva71 Ratoune accro
Messages : 1463 Age : 33 Localisation : Dijon Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 00:58 | |
| Je pense qu'elle a juste bien mangé ^^ Tu peux la peser ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:02 | |
| sur la deuxième photo, on dirait bien qu'elle a un ventre de rate gestante . Sur les autres photos, pas vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:07 | |
| Donc à priori non, ouf! Elle mange comme 4 c'est surement ça ^^ Je n'ai pas de balance :/ Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:08 | |
| pour ma part, je ne suis pas catégorique, hein ! Le mieux serait que tu montres ta rate à un véto qui pourra confirmer ou infirmer la gestation |
|
| |
Maeva71 Ratoune accro
Messages : 1463 Age : 33 Localisation : Dijon Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:09 | |
| Moi je trouve c'est la troisième photo où on le croirait ... |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:13 | |
| Une consult+écho me couterait cher et ne m'avancerait pas à grand chose donc je préfère attendre et voir (en espérant qu'il n'y ait pas de bébés)... |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:15 | |
| Ou alors piqure abortive . |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:19 | |
| Je veux pas lui infliger ça alors qu'à priori il n'y a pas de raison pour qu'elle attende des bébés. Et si c'est le cas c'est un peu tard de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 01:20 | |
| Oui si c'est le cas c'est un peu tard en effet. Mais entre avoir une portée à cet âge et recevoir une piqure abortive la meilleure solution est la dernière. Moi je ne vois pas de ratoune restante. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 02:35 | |
| Quand elle te dit que c'est trop tard c'est que la possible gestation serait trop avancée pour que les foetus se résorbent suite à un avortement par injection.
Bref, sur certaines photos elle a quand même un bon bidon. Tu as remarqué des chaleurs? Il serai bien d'acheter une balance, ça sert pas mal pour les rats. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 12 Fév 2012, 11:07 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Quand elle te dit que c'est trop tard c'est que la possible gestation serait trop avancée pour que les foetus se résorbent suite à un avortement par injection.
Bref, sur certaines photos elle a quand même un bon bidon. Tu as remarqué des chaleurs? Il serai bien d'acheter une balance, ça sert pas mal pour les rats. J'en achèterai une demain Je n'ai remarqué aucune chaleur non, mais à cet âge là c'est assez discret je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Ven 17 Fév 2012, 23:27 | |
| Au final elle ne l'est pas (ouf!) elle n'a pas grossi (plutôt maigrit). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestante? Dim 19 Fév 2012, 05:25 | |
| - liiiisa a écrit:
- Une consult+écho me couterait cher et ne m'avancerait pas à grand chose donc je préfère attendre et voir (en espérant qu'il n'y ait pas de bébés)...
Le problème qui se pose souvent c'est ça. Les gens veulent ne pas "dépenser" et attendre ^^ Sauf qu'il faut bien comprendre qu'une portée à gérer coutera TOUJOURS bien bien bien bien plus cher qu'une consultation et une piquouze... Tant mieux pour ta loute, surveille son poids quand même ^^ c'est toujours utile surtout pour la prise des médocs, pour la quantité de produit par rapport au poids. |
|
| |
| Sujet: Re: gestante? Dim 19 Fév 2012, 06:19 | |
| - Chayam76 a écrit:
- liiiisa a écrit:
- Une consult+écho me couterait cher et ne m'avancerait pas à grand chose donc je préfère attendre et voir (en espérant qu'il n'y ait pas de bébés)...
Le problème qui se pose souvent c'est ça. Les gens veulent ne pas "dépenser" et attendre ^^ Sauf qu'il faut bien comprendre qu'une portée à gérer coutera TOUJOURS bien bien bien bien plus cher qu'une consultation et une piquouze...
Tout dépend la façon dont on s'en occupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestante? Dim 19 Fév 2012, 13:06 | |
| Oui c'est vrai, mais on espère toujours au mieux, n'est-ce pas ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gestante? Lun 20 Fév 2012, 22:28 | |
| - Chayam76 a écrit:
- liiiisa a écrit:
Le problème qui se pose souvent c'est ça. Les gens veulent ne pas "dépenser" et attendre ^^ Sauf qu'il faut bien comprendre qu'une portée à gérer coutera TOUJOURS bien bien bien bien plus cher qu'une consultation et une piquouze...
Tant mieux pour ta loute, surveille son poids quand même ^^ c'est toujours utile surtout pour la prise des médocs, pour la quantité de produit par rapport au poids. Attention, il faut bien remettre les choses dans le contexte. Si Leïla avait été pleine ça aurait fait au minimum 15 jours donc si j'etais allé au veto il m'aurait soit dit "elle n'est pas pleine" soit "elle est pleine mais c'est trop tard pour un avortement" aucun intérêt donc... Que ce soit bien clair, vu le poids/l'âge de la petite et les responsabilités que représentent une portée, si j'avais été sûre qu'elle était pleine et qu'il avait été encore temps elle aurait eu droit à un avortement peu importe le coût ^^ Je suis du genre hyper stressée avec mes rates et je n'hésite pas à les emmener chez le veto quand moi je n'ai pas de quoi m'acheter de quoi manger correctement. La puce en question y a d'ailleurs eu droit au veto vendredi dernier, je flippais parce qu'elle passait son temps à dormir sur mes genoux... Diagnostic du veto: la rate est amoureuse de moi :p Il l'a examinée sous toutes les coutures et l'a trouvée parfaitement en forme ^^ Bref, tout ça pour dire que je prends soins de mes ratous et que je ne fais aucune économie sur leur dos. D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Chayam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|