Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ele est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:43

Bonjour

J'ai une grave décision à prendre aujourd hui à propos de Léonie ma ratte qui a 1 an et 10 mois Sad

J'ai aussi peur qu'elle puisse transmettre des maladies..

Elle a des points rouges (des gales) sur la tête et le coup.. Rien aux oreils.. En plus elle marche croche, a moin de force, toutefois elle arrive encore a manger et boire (avec difficulté).. Elle n'arrive plus à rester accrocher au barreau de la cage, elle tombe toute seule.. Donc je me disais qu'il y un problème au niveau cervicale.. Mais je me demande si ça peut être du à son amie qui vit avec elle ( une attaque? ), mais pourtant je n'ai rien vu ni entendu de louche et je suis presque toujours près d'eux.. J'ai remarqué hier les marques, avant hier je pensais juste qu'elle était fatigué.. Hier je les ai séparé..

Et son amie n'a aucun symptôme de maladie ou blessure.. Elle est la plus farouche des deux, mais je l’imagine mal infligé des blessures comme ça..

Je veux pas vraiment mettre de photos ou vidéos pour pas que ça choque des gens si vous voulez m'aider je peut faire un vidéo qui sera privé..

Donc attaque ou maladie?

Je sais, je devais aller au vétérinaire au lieu de venir ici mais il est fermé jusqu'à lundi... La je dois apellé à la spca pour savoir si ils font des eutanasie mais j'ai peur de le regretter, si c'est une attaque et qu'elle va s'en remettre..

Merci


Dernière édition par leonieee le Sam 11 Fév 2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:48

la gâle ça se soigne très bien pas de soucis pour ça ...stronghold chaton deux gouttes entre les épaules à renouveler dans 15 jours...il faut traiter les deux rates: et tu mets de la bétadine jaune sur les plaies s'il y en a pour éviter une infection; ça peut fatiguer ta rate ;

mets nous une photo ou une vidéo , ici on n'est pas choquée et c'est mieux pour te conseiller
attention on n'est pas véto lol

on peut soigner ta rate
si c'est un AVC il existe des médicaments pour en atténuer les effets

il ne faut pas euthanasier sans essayer de soigner ...ou du moins d'avoir un diagnostic sérieux de ton véto

elle n'est pas vieille ...

Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:54

Avant hier elle était juste fatiguée et déjà tu penses à l'euthanasier? Il te faut avant tout l'avis d'un véto, si ça se trouve elle peut guérir facilement.
Il y a d'autres signes d'avc à part qu'elle ne tient plus aux barreaux ? Penche t-elle la tête ou le corps? A t-elle du mal à se déplacer? Niveau comportement entre elle et sa copine y a t-il eu du changement?
Arrive t-elle à tenir ses aliments dans ses mains?
Si c'est un avc, plus tôt il sera pris en charge, meilleures sont les chances de rémission. Il y a sûrement un vétérinaire de garde qui pourrait te prendre avant lundi...
Pour ses "gales" comme tu dit, une photo permettra de te dire si ce sont des parasites ou autre chose. Si ce sont des parasites, tu peux toi même aller chercher du strongold chaton (ou équivalent) à la pharmacie. Si tu ne veux pas choquer les âmes sensibles, mets la en spoiler au pire.
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:47

shakti a écrit:
Avant hier elle était juste fatiguée et déjà tu penses à l'euthanasier? Il te faut avant tout l'avis d'un véto, si ça se trouve elle peut guérir facilement.
Il y a d'autres signes d'avc à part qu'elle ne tient plus aux barreaux ? Penche t-elle la tête ou le corps? A t-elle du mal à se déplacer? Niveau comportement entre elle et sa copine y a t-il eu du changement?
Arrive t-elle à tenir ses aliments dans ses mains?
Si c'est un avc, plus tôt il sera pris en charge, meilleures sont les chances de rémission. Il y a sûrement un vétérinaire de garde qui pourrait te prendre avant lundi...
Pour ses "gales" comme tu dit, une photo permettra de te dire si ce sont des parasites ou autre chose. Si ce sont des parasites, tu peux toi même aller chercher du strongold chaton (ou équivalent) à la pharmacie. Si tu ne veux pas choquer les âmes sensibles, mets la en spoiler au pire.

Voila, elle a tout les symptôme que t'as décrit.. Elle penche la tête, marche croche, pas de différence de comportement avec sa copine.. sinon elle a ouvert la bouche sur mon doigt comme pour dire laisse moi, quand j'essayais de la prendre pour regarder, aujourd hui elle me laisse la prendre sans problème et aucun cri de douleur.. Elle ne tiens pas les morceau dans les mains, elle tente tant bien que mal de les pousser vers sa bouche avec les coudes et un peu les mains quand elle y arrive..

Voici un vidéo, je vais pouvoir le mettre privé quand vous l'aurez vu: https://www.youtube.com/watch?v=pM54CGtB3Gc&feature=channel_video_title

À la fin du vidéo elle essaie de grimper sur moi comme elle faisait avant..

Merci 1000 fois de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:31

oui ta ratoune semble avoir eu un AVC
ou elle est mal tombée ...

elle est jolie , pelage brillant ...

il faut que tu vois un véto , il lui donnera un oxygénateur de cerveau et peut être un corticoïde ; c'est ce qu'a eu le mien après un avc
mais plus c'est pris tôt , plus le rat récupère ses facultés

comme elle mange moins , tu peux lui donner de la blédine , de la vache qui rit , des petits pots bébé , pour qu'elle ne s'affaiblisse pas en plus de ses graines ;

et véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:12

mais la je viens de parler à un véto et elle m'a dit que c'est pas un AVC..

et il me demande 70$ minimum pour l'eutanasie, je pensais qu'elle m'aiderait pour 50$, c'est sur que ça va finir par une eutanisie chez le véto parce que ça va finir qu'elle va me demander 150$ je le sens, et j'ai même pas cette argent et la véto qui pouvait l'opérer aujourd hui était bête avec moi.. je suis trop pauvre, je me sens vraiment mal..

Eutanasie tout de suite ou attendre encore pour voir si elle prend du mieux.. mais je veux pas qu'elle souffre moi.. il me reste une heure pour décider.. je viens d'apeller au berger blanc jai juste à aller la porter ou attendre encore mais si j'attend c'est jusqu'à demain.. moi je pense que je dois y aller tout de suite, hier elle avait beaucoup plus d'énergie..

Je n'aurai plus jamais d'animaux, je suis de la merde, je mérite pas d'exister

Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:35

Il ne faut surtout pas dire ça !!!

Ta rate ne va certes pas bien, mais c'est peut-être soignable !! Attends avant de songer à l'euthanasie !!! Demandes l'avis à un autre vétérinaire !!!

Financièrement, ta famille, ne peux pas t'aider à soigner ta rate ?

Il ne faut pas renoncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:45

Les corticoïdes seraient bien utiles mais c'est sous ordonnance :/ Essaie de voir un autre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:51

lol ma famille? ils m'encouragent à la noyer tout de suite.. Faut les oublier..

La je devrais attendre oui, je viens de lui donner un morceau de banane et elle a grimper dans les barreau pour en avoir elle l'a mangé avec appéti.. Je vais faire d'autres appelles.. J'ai juste peur qu'elle fasse une crise ou une hémorragie devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:01

Demandes d'autres avis vétérinaires, c'est important et surtout ne te décourages pas !!! Smile

En attendant, si tu peux mais ta ratoune, dans une cage en plexiglass, évites lui de sauter, de grimper pour ne pas qu'elle tombe. Mets lui tout à porter de pattes : nourriture, boisson..

Tout doit être au Rez de chaussée, y compris sa maison pour dormir.

Fais lui pleins de câlins, parles lui. C'est très important, pour elle comme pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:17

j'ai apellé un autre mais ça revient au même problème c'est 60$ avec rendez et plus cher pour l'urgence aujourd hui.. + si ils trouvent ce qu'elle a..

Je vais m'occuper d'elle jusqu'à demain alors et lui parler souvent..

En tout cas elle fait ses besoins, elle a fait au moin 5 crottes depuis hier.. Et la véto me disait que c'était grave si elle faisait plus ses besoins..

J'ai l'impression que la plus grosse gale sur sa tête est moin rouge que hier aussi..

Vous me dites que vous êtes sur que c'est pas une attaque? J'aurais vu du sang dans son poil si c'était ça? parce que il y en avait quand j'ai lavé la cage hier

C'est comme si elle avait toute ses petits doigts cassés et je remarque la forme des dents de l'autre ratte qui semble lui transpercer le cerveau de chaque coté.. Et aucune nouvelle lésion depuis la sépération..


Si c'est un avc j'ai fait une recherhce: En effet il existe aujourdhui un médicament, le Candilat, qui permet de réoxygéner les cellules du cerveau.

J'imagine que ça prend une préscription..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:25

oui c'est le nom de l'oxygénateur dont je parlais plus haut

elle mange , elle fait ses besoins , laisse la vivre , fait lui plein de calins

qu'est ce que tu veux dire par la forme des dents de l'autre rate qui semblent lui transpercer le cerveau de chaque côté O-o Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:32

Je sais pas trop je vais essayer de faire une photo quand elle va se réveiller, parce que il y a une grosse gale sur le dessus de la tête, et une autre en paralelle sur le coté, entre l'oreil et l'oeuil.. et les deux marques de la même grosseur, différentes des autres petites marque.. Et si je met les doigt a ses endroits sur l'autre ratte je me rend compte que ça serait juste la bonne prise pour morde et que ça puisse atteindre le cerveau.. Mais c'est peut-être moi qui imagine ça, je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:34

ah !! tu parles de morsures possible de l'autre rate !!

on attend la photo
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:19

Oui il faudrait une photo. Sur la vidéo on voit pas assez bien ce que c'est, on voit juste vaguement le point entre les deux oreilles et la ligne entre l’œil gauche et l'épaule.
Qu'est ce que tu appelles "gale" exactement, des croûtes, des trous ? C'est arrivé d'un coup ? T'as désinfecté ?
Là ça peut être n'importe quoi, un avc (je vois pas comment le véto peut l'écarter sur simple coup de fil), une chute, une morsure violente, une infection...Ce qui est sûr c'est qu'elle a besoin de soins. Si pour aujourd'hui c'est vraiment impossible pour toi niveau sous, il faudra quand même absolument aller voir un véto lundi, au prix d'une consultation normale. Si ça se trouve elle n'aura besoin que d'anti bios et antiinflammatoires, pas d'une opération.
Tant qu'elle s'alimente avec appétit, arrive à boire, faire ses besoins et ne montre pas de signes de souffrance évidente (respiration accélérée, couinements, poil ébouriffé...), l'euthanasie n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:20

Alors, pour le candilat, si c'est un AVC d'origine hémorragique, il ne faut surtout pas en donner ! et oui, c'est sur ordonnance en France, comme les divers corticoïdes, donc je pense que ce doit être pareil au Québec.

Qu'elle soit tombée sur le dos ou qu'elle ait fait un AVC, ou même qu'elle ait une tumeur cérébrale qui se développe, les corticoïdes pourraient limiter l'inflammation ou/et les séquelles.
Il est aussi possible qu'elle ait une otite, et dans ce cas, un antibio en plus des cortico serait également utile.

Vu son état sur la vidéo, on n'en est pas encore au stade d'évoquer l'euthanasie, ne t'inquiète pas.

- Est-elle vive ? dynamique ?
- Mange-t'elle dur ? (si elle ne mange que du mou sur plusieurs jours, il faudra sans doute lui couper les dents pour qu'elle reprenne une alimentation dure par la suite, et que cela ne la blesse pas)
- boit-elle sans difficulté ? si elle a du mal à lécher le biberon, vérifie son hydratation en pinçant la peau de sa nuque (celle-ci doit se retendre, plus elle tarde à se retendre et plus l'animal est déshydraté).
- Ses paupières sont-elles fonctionnelles ? se ferment-elles normalement ? (si tu vois la cornée sécher, applique 5 à 6 fois/jour un gel ophtalmique pour hydrater la cornée et éviter une kératite)
- Regarde-la de face : le visage est-il symétrique ?
- Si tu étend une patte arrière derrière elle, plante du pied vers le haut, la remet-elle en place rapidement ? (fais de même avec l'autre patte)
- est-ce qu'elle se sert de ses mains normalement ?

Concernant les marques, il faudrait pour atteindre le cerveau que les dents de l'autre rate perce l'os, et ça devrait beaucoup saigner. Sont-ces des trous ? as-tu désinfecté ?
Avant cela, as-tu observé que ta rate se grattait plus souvent que d'habitude ? (car en cas de gale sarcoptique, les croutes de grattage apparaissent plutôt sur la face, le cou et le haut du corps, bref les parties du corps que les pattes arrières arrivent à gratter frénétiquement)
Revenir en haut Aller en bas
leonieee
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : québec
Inscription : 11/02/2012


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:25

Khalika a écrit:
Alors, pour le candilat, si c'est un AVC d'origine hémorragique, il ne faut surtout pas en donner ! et oui, c'est sur ordonnance en France, comme les divers corticoïdes, donc je pense que ce doit être pareil au Québec.

Qu'elle soit tombée sur le dos ou qu'elle ait fait un AVC, ou même qu'elle ait une tumeur cérébrale qui se développe, les corticoïdes pourraient limiter l'inflammation ou/et les séquelles.
Il est aussi possible qu'elle ait une otite, et dans ce cas, un antibio en plus des cortico serait également utile.

Vu son état sur la vidéo, on n'en est pas encore au stade d'évoquer l'euthanasie, ne t'inquiète pas.

- Est-elle vive ? dynamique ?
- Mange-t'elle dur ? (si elle ne mange que du mou sur plusieurs jours, il faudra sans doute lui couper les dents pour qu'elle reprenne une alimentation dure par la suite, et que cela ne la blesse pas)
- boit-elle sans difficulté ? si elle a du mal à lécher le biberon, vérifie son hydratation en pinçant la peau de sa nuque (celle-ci doit se retendre, plus elle tarde à se retendre et plus l'animal est déshydraté).
- Ses paupières sont-elles fonctionnelles ? se ferment-elles normalement ? (si tu vois la cornée sécher, applique 5 à 6 fois/jour un gel ophtalmique pour hydrater la cornée et éviter une kératite)
- Regarde-la de face : le visage est-il symétrique ?
- Si tu étend une patte arrière derrière elle, plante du pied vers le haut, la remet-elle en place rapidement ? (fais de même avec l'autre patte)
- est-ce qu'elle se sert de ses mains normalement ?

Concernant les marques, il faudrait pour atteindre le cerveau que les dents de l'autre rate perce l'os, et ça devrait beaucoup saigner. Sont-ces des trous ? as-tu désinfecté ?
Avant cela, as-tu observé que ta rate se grattait plus souvent que d'habitude ? (car en cas de gale sarcoptique, les croutes de grattage apparaissent plutôt sur la face, le cou et le haut du corps, bref les parties du corps que les pattes arrières arrivent à gratter frénétiquement)

Je crois que je vais éffectivement aller chez le véto demain pour l'examen général..

J'ai oublié de dire qu'elle a depuis 2 mois une bosse sous la patte avant droite (qui a beaucoup diminué, c'est à peine visible en ce moment)

Je vais répondre aux questions parce que j'ai pas de photos assez clair pour l'instant...

- Est-elle vive ? dynamique ?
Clairement moin que la semaine passé, mais si je compare à hier quand j'ai posté, je dirais qu'elle a repris un peu de vitalité..

- Mange-t'elle dur ?
oui, elle fini par y arriver.. Mais c'est dure, tout ce qui lui demande de se servire de ses doigts.. Et pour mordre dans le dure c'est difficile aussi, elle doit faire plusieurs tentative..

- boit-elle sans difficulté ?
Oui, mais elle ne tient plus le biberon avec les mains.. Les plus possible ses mains restent au sol, et elle n'arrive plus du tout à les mettre par dessus la tête comme font les rats pour se laver..

- Ses paupières sont-elles fonctionnelles ? se ferment-elles normalement ?
Oui quand elle s'endore et se réveille c'est normal, et ils ne se ferment jamais tout seul le reste du temps..

- Si tu étend une patte arrière derrière elle, plante du pied vers le haut, la remet-elle en place rapidement ?
Oui, et je sens le petit nerf qui gigote comme avant quand je faisais ça.. Et elle peut se gratter le visage rapidement avec les pattes arrières..

- Regarde-la de face : le visage est-il symétrique ?
Oui

- est-ce qu'elle se sert de ses mains normalement ?
Non, ni pour manger ni pour se tenir sur les murs... Mais elle est capable.. C'est comme si ça lui demandait un éffort dans sa tête.. Elle ne cri jamais, même quand je fais bouger ses doigts..

J'ai fait 2 vidéos mais youtube est en maintenance.. On voit que sur le coté gauche, il y a une série de petite gale au même endroit (comme 4 ou 5 points, en ligne, qui forme une bonne gale, et on voit que la gale va tomber bientôt, elle a déjà commencé à se décoller.. Sur le dessus de la tête c'est moin rouge, et sur le coté droit c'est à peine visible aujourd hui..

Je n'ai rien désinfecté, je ne savais pas.. Je devrais le faire tout de suite?





Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:27

Bonjour,

Alors comment vas ta puce ?
Tu as consulté un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:35

Un peu chers les vétos au Québec !!! Je paie une consultation soit 22 euros pour une euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:48

As-tu vu un vétérinaire ?
L'a-t-il placé sous cortisone ? Qu'a-t-il dit pour ses mains ?

Pour les paupières, en fait, le problème n'est pas qu'elles puissent se fermer toute seule mais que s'il y a paralysie faciale (tumeur cérébrale, AVC), elles ne se ferment pas (et donc l'oeil sèche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ele est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ele est très malade   Ele est très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ele est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Mon rat est très malade
» rat malade,très inquiète
» Ma rate est très malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-