|
|
Auteur | Message |
---|
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes petits songes Jeu 15 Jan 2015, 00:54 | |
| OMG des paparazis *paniiiiiique dans ma tête* Méjesuismêmepashabilllé! Hum...Bon, ben bienvenue chez nous, on a emménagé dans une tour toute équipée, avec un espace cocooning, open bar... Et même qu'on a un parc tout autour, ça sépare notre zone du bidonville de la z'humaine. Avec Ket' on peut se balader tout nus en toute impunité dedans, et ça, c'est cool! Et que maintenant qu'Aisling n'a plus d'hormones, et qu'elle a accepté de mêler ses poils à nos plis, eh bien elle est devenue vachement sympa, du coup on habite à nouveau avec elle. Là on était en plein petit dej' au nectar de poire, les fruits et légumes, c'est important! (Même qu'Aisling, eh bien elle n'aime pas la carotte!) De flocon, elle est devenue boule de neige, et s'est bien assagie, malgré son air grognon au réveil: Quand à la mamie crapaudine, en pleine forme malgré ses 30 mois, elle continue de jouer la star devant l'objectif De moi, pour changer, vous n'aurez pas de cliché, je suis flou sur tous! le rat invisible, mouhahaha! (La z'humaine dit qu'elle vaincra, ce n'est pas demain la veille, c'est moi qui vous le dit! ) |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Mar 10 Fév 2015, 02:16 | |
| Merci! Ket' a fêté ses 31 mois hier, ma crapaudine merveilleuse! Et Aisling ses 25 mois! Miss boule de neige a rdv chez le véto ce matin pour cause de lésions sur la queue, je préfère faire checker ça... |
|
| |
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mes petits songes Mer 11 Fév 2015, 13:05 | |
| Quelles sont jolies ! Je suis contente qu'elles aillent toutes bien ! |
|
| |
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
blush Jeune ratoune
Messages : 629 Age : 34 Localisation : marseille Inscription : 27/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Dim 24 Mai 2015, 11:14 | |
| Comme d'habitude avec les rats, la situation a vite tourné, un weekend a suffit pour marquer le tournant vers la fin de l'aventure. Azathoth, mon gentil bonhomme, est mort dans mes mains le 10 Mai. Alors que je venais de le reposer dans le parc jouxtant la cage après lui avoir fait des papouilles, il a fait quelques pas et est tombé du côté droit. Je l'ai pris dans mes bras pour voir ce qui n'allait pas et très vite, plus rien n'a répond. Il a convulsé et est parti dans mes bras... Tout est allé si vite, j'ai toujours du mal à réaliser qu'il n'est plus là. Le même jour j'ai remarqué que Ketricken avait un côté de la face ainsi que le dessous de la mâchoire gonflés. Verdict: abcès lié aux incisives. Le premier s'est résorbé avec les soins, quand au second, il a empiré. On a refait une radio et il apparaît qu'au niveau de la mandibule il y a un "flou artistique" lié à une décalcification ou tumeur (type ostéomyélite). Vu l'appétit et la forme de la mamie on continue en tapant fort avec les antibiotiques, mais si jamais ça empire, il n'y aura rien à faire. Du coup on profite d'elle, on la gâte en attendant le moment où ça ne sera plus vivable pour elle. Ma vaillante oblat des montages entrain de déguster du brassé aux myrtilles : Quant à Aisling, elle va bien. elle a été affectée par la mort d'Azathoth et s'ennuie pas mal avec Ketricken, dons je passe le maximum de temps avec elle. |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Mes petits songes Lun 25 Mai 2015, 14:06 | |
| Oh non... Tristes nouvelles RIP joli Azathoth, bon voyage. Plein de courage Bellefeegore Profites-bien des tes puces, papouilles à elles! |
|
| |
littleassskicker Nouveau né
Messages : 25 Age : 32 Localisation : Paris-Nîmes Inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Mes petits songes Lun 25 Mai 2015, 16:38 | |
| ça m'a donné les larmes aux yeux Je suis désolée pour toi, il était tout beau en tout cas! |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: Mes petits songes Mar 26 Mai 2015, 14:56 | |
| Oh mince RIP à ton bonhomme ... et profite bien de ta mamy
des papouilles à tes belles |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Mer 03 Juin 2015, 20:45 | |
| Merci beaucoup pour vos messages. J'emmène Ketricken chez le véto demain, le traitement ne fait plus rien, l'abcès revient sans cesse, grossit tandis qu'elle maigrit. Elle se bat pour manger mais y arrive de moins en moins, faiblit... Bref, j'ai le coeur gros.... |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Mes petits songes Jeu 04 Juin 2015, 12:45 | |
| triste nouvelle... Beaucoup de courage pour aujourd'hui, papouille à Ket' pour son voyage <3 *câlin-reconfort* Bellefeegore |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Mer 10 Juin 2015, 19:00 | |
| Merci beaucoup Lyka, elle me manque ma crapaudine...
|
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Mes petits songes Jeu 11 Juin 2015, 00:56 | |
| Ils emmènent toujours un petit bout de notre cœur avec eux quand ils partent.. Comment va Aisling? tu pense lui prendre une nouvelle copine? |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Jeu 11 Juin 2015, 11:14 | |
| Merci pour vos messages.
D'un commun accord avec Limë, je vais confier Aisling à Cléo, qui avais adopté Destiny que j'avais en FA et qui habite près de chez moi. Je pourrais la voir, la prendre en garde, assurer les soins si besoin.
Je continuerai à l'assumer jusqu'au bout, mais c'est mieux pour elle qu'elle rejoigne une troupe dynamique. Elle s'ennuyait parfois avec les potes de son âge, alors seule, c'est une cata... Vu que c'est une éponge, elle va mieux depuis que Ket' est partie, mais elle déprime tout de même.
Je ne souhaite pas (et ne peux pas) adopter de jeunes, et je ne veux pas prendre le risque qu'elle se retrouve à nouveau seule si j'adopte une copine de son âge...Donc cette solution me semble être la meilleure, même si ça me serre le coeur de la confier. (Et que j'avais juré mordicus que je ne replacerai jamais un de mes animaux. Ne jamais dire jamais...)
Dernière édition par Bellefeegore le Jeu 11 Juin 2015, 18:33, édité 1 fois |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Mes petits songes Jeu 11 Juin 2015, 11:18 | |
| Ce n'est pas une décision facile, mais c'est compréhensible. Du courage, encore :/ |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Mes petits songes Ven 12 Juin 2015, 01:07 | |
| c'est la meilleure solution que tu estime pour elle. Je t’envoies plein de reconfort, c'est dur de placer ses doudoux au moins tu pourras toujours la voir! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Mes petits songes Mer 17 Juin 2015, 15:56 | |
| courage, tu lui offres le meilleur possible dans la situation |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits songes Dim 13 Sep 2015, 17:52 | |
| Tout se passe bien pour Aisling, qui s'est intégrée à sa nouvelle troupe au bout de deux présentations. Je l'ai gardée avec les copines quelques jours, elle est en super forme! Elle a directement retrouvé l'armoire à habits et squatté à sa place favorite! Elle a aussi réussi à ouvrir la boîte de friandises quand j'avais le dos tourné et l'a allègrement pillée, toujours fidèle à elle même! Seul signe de vieillesse, elle est maintenant aveugle - ou quasiment. ça ne se voit physiquement pas, mais c'est perceptible par ses attitudes (elle attrape le doigt au lieu de la friandise, se fait plus facilement surprendre) et ses actions (elle se cogne dans les pieds de chaise par exemple). Petites photos de la boule de neige: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|