Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:59

Rolling Eyes
Bonjours à tous, j'avais une petite question. Ma ratoune a mis bas le 1 Février de 17 bébé. ( ils ont donc 1 semaine) & j'aurais voulu savoir si on pouvais toucher les bébé rats les prendre un peu ?? Parce que aujourd'hui une amie ma dit que si je faisait sa, elle allais les manger apparament ... merci de vos réponces.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
karau
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 40
Localisation : Dreux
Inscription : 08/02/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:01

Ma rat te a mis bas hier et je touche les bébés sans soucis pour refaire un nid propre et les habituer a la manipulation,vérifier qu'ils ont tous du lait etc....
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:14

Absolument pas, tu peux toucher les ratons sans problèmes si la maman te laisse faire, c'est même important pour les habituer à l'humain ^^

Par contre, évite de les sortir du nid trop longtemps, les ratons ne régulent pas leur température tout seuls à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:23

Ben merci beaucoup de vos réponses Smile J'avais trop peur ducoup moi. J'ausais pas les touché pauvre bête :$.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:24

Bonjour et bienvenue sur le forum Fofolle Smile

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:31

Mh je serais plus mesurée sur mes propos. Nous avons l'habitude de toucher dès le premier jour les petits de nos rates, domestiquées et habituées à nous. Cependant si ta rate est un peu "peureuse", pas tout à fait en confiance et si ça fait peu de temps que tu l'as, fait tout de même attention, je te conseillerais d'attendre un peu avant de les toucher, le fait de mettre ton odeur sur eux peut déstabiliser la mère.

De plus c'est stressant pour elle qu'on touche ses petits, en général les premiers jours on les touche pour vérifier sexes/couleurs, prendre des photos, vérifier que tout va bien, les habituer à la manipulation. Attention à ne pas abuser Wink

En tout cas, fais selon le caractère et le comportement de ta rate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:55

Bonjour,
Je plussoie le commentaire plus modéré de Arkane, quand on dit "manipuler", cela ne veut pas dire leur faire des biboux, des caresses et des câlins !!! C'est juste pour s'assurer que leur ventres sont bien pleins après une tétée (et donc que la maman a une alimentation suffisamment riche pour produire du lait pour l'ensemble de tes 17 ratons, c'est beaucoup !!!), changer quelques lanières du nid s'il est trop souillé et les habituer à un contact humain.
Il est certain, que tu ne dois pas négliger la maman, lui faire un câlin (en veillant que pendant ce temps là, les ratons sont bien au chaud dans leur nid), et être attentive à son comportement afin d'anticiper une éventuelle réaction négative de sa part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:31

Merci a tous pour vos message. La maman je n'est jamais pu la touché, elle ma toujours mordu. Mais ses bébés elle me les laisse les prendres sans rien dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:45

Je suis plutôt de l'avis d'Arkane .

Pour ma part une fois la mise bas faite, je laisse ma rate tranquille, durant les premières 24h, le lendemain et les jours suivant je compte voir si tout les petits sont là sans forcément les toucher.

Un raton qui n'est pas manipulé durant la 1ière semaine ne deviendra pas associable pour autant. PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? 1071211947

Après tu peux toucher les petits , ta rate deviendra pas pour autant une rate sanguinaire PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? 553256548 dévoreuse de ratons PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? 1071211947

Et comme le rappelle Arkane, un bébé ne régule pas sa T° seul donc des sorties limitées dans le temps sont nécessaire par contre tout les jours sort la maman, elle en à besoin aussi de s'évader un peu , courir etc etc parce que les 6 semaines (enfin 5 pour elle) vont être intensives PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:03

Le probleme c'est que ma rate, je l'est eu 10 Jours avant qu'elle mettent bas. ( Je les acheter en animaleries ) & je n'es jamais pu l'approché, elle ma toujours mordu.
Pour dire, j'ai voulu la touché 7 fois & elle ma mordu a sang, ses 7 fois^^.
Ducoup je ne peux pas tellement la sortir de la cage, parce que lorsque je lui tend un boud de tissus ( un vêtement sur moi) elle s'élance dessus :S...

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 03:12


Il est possible que ta rate ai été agressive du fait de sa gestation, qu'elle ai eu envie d'être tranquille ...

Elle ne te connaissait pas donc était certainement plus stressée.

Tu ne l'a pas prise avant de l'acheter, histoire de tester son caractère ?

Elle te laisse toucher ses petits même si elle t'as mordu à sang plusieurs fois sans que ça ne la dérange ?

Ah oui au fait je ne sais pas si c'est conseillé pour les rats, mais j'ai donné des vers de farine à ma souris pendant sa gestation et après, ça l'a vachement aidé à avoir confiance en moi .. et à mordre autre chose que mes doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:55

Si je l'avais prise avant de l'acheter mais elle ne m'avais pas mordu mais été tres craintif mais le Monsieur ma dit que c'était normal ccar elle est enceinte ...

Ben oui elle monte a l'étage au dessus & j'en profite pour touché ses bébé, regardé si il vont bien.

Sa se trouve ou sa les vers de farine??

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:56

Si je l'avais prise avant de l'acheter mais elle ne m'avais pas mordu mais été tres craintif mais le Monsieur ma dit que c'était normal ccar elle est enceinte ...

Ben oui elle monte a l'étage au dessus & j'en profite pour touché ses bébé, regardé si il vont bien.

Sa se trouve ou sa les vers de farine??

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 02:07



Soit les animaleries qui font du reptiles, soit boutique de pêche .

Les miennes ont un faible pour les grillons ( pareil reptile)

Mais ni l'un ni l'autre il ne faut craindre, surtout le ver !
Revenir en haut Aller en bas
Fofolle
Nouveau né
Nouveau né
Fofolle

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 22
Inscription : 27/01/2012


PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 02:13

Ben je pense que je vais allez acheté sa bientôt parce que sa me fait de la peine de la voir dans sa cage et ne jamais vouloir que je la prenne :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Empty
MessageSujet: Re: PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???   PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats ne se laissent pas toucher..
» Intégration du bébé ?6semaines je peux pas le laisser seul
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» bébé rats nu( ou pas....)
» bébé rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-