Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Gestante ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keuz.
En sevrage
En sevrage
Keuz.

Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : 16 (Jarnac) & 86 (Poitiers)
Inscription : 09/01/2012


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:44

Bonjour à tous et toutes !
Voilà je rentre de trois jours de chez mes parents et en allant faire des papouilles à ma petite nouvelle paf je vois un gros bidou :x
Une de mes rattes m'avait déjà fait ce truc de gros bidou et rien mais là je ne crains fort d'avoir affaire à des minis Irène.

Je poste donc des photos pour avoir vos avis d'experts Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:49

Bonjour,

Effectivement, la puce semble avoir un bon petit bidon, il y a de fortes chances pour qu'elle soit gestante, à un stade d'ailleurs relativement avancé... Depuis combien de temps l'as-tu adoptée ?

Il faudrait enrichir au maximum son alimentation pour qu'elle puisse supporter au mieux la mise bas, tu peux lui donner des œufs durs, poissons gras (sardines, maquereau, saumon...), pâtes cuites, petits pots pour bébés, purées de fruits et légumes, fruits et légumes frais, surimi, oléagineuses (noix, noisettes, amandes, pignons, graines de courge, graines de tournesol), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Keuz.
En sevrage
En sevrage
Keuz.

Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : 16 (Jarnac) & 86 (Poitiers)
Inscription : 09/01/2012


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:59

Fichtre ! Je l'ai adopté il y a de ça deux semaine, une amie a vérifier la vulve et elle lui semblait bien fermée ! Voici donc un kinder de plus o:

Je vais donc aller faire mes courses desuite ! Par précaution hier je lui donné des oeufs dur et un peu de jambon

Merci de ta réponse et tes conseils je note tout ça et vais desuite lire l'article général pour la gestation/portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:00

Si elle n'est pas toute seule il faudrait peut être l'isolée dans une cage maternité (si elle est pleine vu son bide ça devrait pas tarder à arriver), ça pourrait être dangereux pour les bébés si y'a une autre adulte dans les parages.

Et sinon je plussoie Diane pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Keuz.
En sevrage
En sevrage
Keuz.

Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : 16 (Jarnac) & 86 (Poitiers)
Inscription : 09/01/2012


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:07

Elle est déjà isolée en fait, je commençais l'intégration avec ma grosse qui se passait super bien x') bhaaa Fennou attendra sa nouvelle coupine un peu plus longtemps (:
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:15

stouf a écrit:
Si elle n'est pas toute seule il faudrait peut être l'isolée dans une cage maternité (si elle est pleine vu son bide ça devrait pas tarder à arriver), ça pourrait être dangereux pour les bébés si y'a une autre adulte dans les parages.

Bonjour

cela n'est pas toujours le cas. Thalie par exemple laisse toutes ces ratte mettre bas dans le groupe

Quand j'ai eu mes premières ratte je n'y connaissait rien! comme la plupart des gens. Mais je savais qu'elles devaient vivre par deux c'était déja bien LoOol. L'une d'elle était gestante...je ne l'avais pas isolée, elle a mis bas dans la cage (cage qui plus est était peut être tout juste pour deux ratoux) et vraiment aucuns soucis =)

Donc cela peut arrivé qu'il y ai des soucis (pour ma part j'isole "au cas ou") mais en général cela se passe relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:09

C'est pour ça qu'elle a écrit "ça pourrait" ^^

On sait bien que ça ne finit pas toujours en drame quand on préfère éviter le risque, on sépare, donc logique qu'on conseille de séparer. Si on vient conseiller de laisser les rates ensemble et que ça tourne au vinaigre, je pense pas que la personne ayant posé la question sera ravie du service ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:19

xd oui oui ^^ c'est pour sa que j'ai moi même inscrit que j'isolé mes miennes ^^ mais c'était a titre informatif =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Keuz.
En sevrage
En sevrage
Keuz.

Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : 16 (Jarnac) & 86 (Poitiers)
Inscription : 09/01/2012


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 02:09

Je ne pense pas que je n'aurai pu laisser Irène avec la grosse Fenn parce qu'elle ne se connaissent pas bien o:
Et merci chaque expérience est bonne à prendre quand on est pas préparée ^^
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 11:42

Oui Nin's je conçois bien que ça peut très bien se passer sans isolemment mais moi j'ai vécu la situation inverse de la tienne et perso je préfère conseiller d'isoler une rate en fin de gestation Smile

Keuz. comment va la louloute? elle continue de s'arrondir? Tu peux peut être lui mettre un peu de sopalin histoire de voir si elle commence un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Keuz.
En sevrage
En sevrage
Keuz.

Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : 16 (Jarnac) & 86 (Poitiers)
Inscription : 09/01/2012


Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:32

La nenette vient de mettre bas (: j'ai regardé vite fait pour pas trop déranger son organisation et il y en a entre 11 et 12, elle pète la forme (: je vais aller passer une annonce section adoption !
merci pour vos conseil tout c'est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante ?... Empty
MessageSujet: Re: Gestante ?...   Gestante ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ou pas?
» gestante ou non ?
» Gestante ou pas ?
» Gestante ou pas?
» Gestante ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-