Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Caillot de sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:07

Ah, j'avais pas vu ton post. Le vétérinaire peut faire une analyse d'urine, ça lui permettra de savoir exactement quelle bactérie est cause de l'infection urinaire, s'il y a des cristaux anormaux, le taux d'urée.
Plus rapide mais moins précis : la bandelette urinaire.
Il y a aussi l'analyse sanguine pour savoir si les reins font bien leur boulot.


Pour ses soucis respiratoires, quel genre de bruit fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:34

on dirait bien une nécrose des tissus

moi ( parano inside Smile ) je montrerais ça à mon véto

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:49

Pour la nécrose, c'est assez courant en injection de baytril, j'en ai de temps en temps au point d'injection de l'antibio (notamment après les opérations, car habituellement, je donne les traitements par voie orale... d'ailleurs, je n'avais pas relevé mais pourquoi ton véto te les a-t-il donné par injection et non par voie orale ?). Si c'est bien cela, c'est bénin. Tu peux quand même en parler au vétérinaire car j'ignore si la présence de cortisone en plus peut avoir une incidence.
Chez les miens, la nécrose se forme sous le pelage, donc elle passe inaperçue au début, puis cela forme une croute d'environ 1 cm de diamètre, qui peu à peu se détache avec les poils dessus. (à ce moment-là, j'ai un rat avec un trou de peau neuve sans poils dans son pelage, les poils repoussent après).
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:52

Quienne a écrit:
C'est vrai que ça pourrait ressembler à ce qu'a eu Vitamine la rate de kyrielle http://www.forum-rats.com/t43938-vitamine-a-une-tache-brune?highlight=vitamine
mais à un stade un peu plus avancé, non?
J'espère que ça va vite partir, et proprement..

ça y ressemble, oui et sa semblerais être la même choses, mais a un stade plus avancé.

Khalika a écrit:
Ah, j'avais pas vu ton post. Le vétérinaire peut faire une analyse d'urine, ça lui permettra de savoir exactement quelle bactérie est cause de l'infection urinaire, s'il y a des cristaux anormaux, le taux d'urée.
Plus rapide mais moins précis : la bandelette urinaire.
Il y a aussi l'analyse sanguine pour savoir si les reins font bien leur boulot.


Pour ses soucis respiratoires, quel genre de bruit fait-elle ?

Je me suis complètement ruiné en février pour elle..
Il faut que je regarde comment ses urines sont, j'ai pas eu l'occasion de les observé a nouveau, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise.. (il va de soit que si sa ne va pas mieux, j'irai quand même)
Par contre pour les reins, sur la radio, ils sont niquel. Wink

Hum, du genre, nez bouché/ronflement. On l'entend plutôt quand elle dort, mais il arrive qu'on l'entende en journée.
Là on l'entend moins de nouveau mais c'étais "revenu" après l'inhalation, donc a voir ce que ça va donné. (je lui ferrais la seconde demain)

nature a écrit:
on dirait bien une nécrose des tissus

moi ( parano inside Smile ) je montrerais ça à mon véto


J'ai oublié de l'appeler aujourd'hui, je le ferrais demain, si il me demande a la voir, j'irai.Wink

Khalika a écrit:
Pour la nécrose, c'est assez courant en injection de baytril, j'en ai de temps en temps au point d'injection de l'antibio (notamment après les opérations, car habituellement, je donne les traitements par voie orale... d'ailleurs, je n'avais pas relevé mais pourquoi ton véto te les a-t-il donné par injection et non par voie orale ?). Si c'est bien cela, c'est bénin. Tu peux quand même en parler au vétérinaire car j'ignore si la présence de cortisone en plus peut avoir une incidence.
Chez les miens, la nécrose se forme sous le pelage, donc elle passe inaperçue au début, puis cela forme une croute d'environ 1 cm de diamètre, qui peu à peu se détache avec les poils dessus. (à ce moment-là, j'ai un rat avec un trou de peau neuve sans poils dans son pelage, les poils repoussent après).

C'est moi qui lui as demander pour les injections. Par voie orale, je n'ai que de petits résultat avec elle, elle recrache tous, s'essuie partout et donc le traitement n'as pas d'effets.
Les 3 premières injections ce sont super bien passé, elle as été très calmes, c'est laissez faire et je n'ai eu aucun mal a les faire, les 3 suivantes, j'ai eu beaucoup de mal, elle bougeais plus et je lui ai fait mal les 3 fois.. Mais ce qui me trouble, c'est que la derniere (donc celle qui serait en cause de la nécrose), je l'ai plutôt bien réussis, malgré que j'ai eu un peu de mal a bien "pénétré" la "peau".

Il n'y as plus de cortisone, c'étais le cas pour les 3 premières mais ensuite, il m'as donné des injections que de baytril.

D'accord. J'appelle quand même mon véto demain, pour voir, mais si non, je m'inquiète pas trop..

Merci a vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:07

Double post, désolée.

Aucune amélioration des deux côtés.

J'ai retrouvé un pipi coloré.
Et niveau respiratoire, on l'entend plus comme au tous début, mais depuis (la première) l'inhalation, on l'entend.. =/
Et les nécroses commence a se détaché doucement..

Pour les urines, j'attend que ma femme reparte pour l'isolé et donc bien surveiller ses urines.

Pour les soucis respi.. Béh je suis allez chercher du baytril pour ma troupe, donc en attendant de revoir mon véto, elle en aura aussi un peu.

En allant chercher le baytril, j'en ai profitez pour parlé de l'état d'Apophis a mon véto.
Il pense lui ré-intergré la cortisone, mais ce sera un peu le traitement de la dernière chance. =/
Bref.. J'ai rendez-vous Mardi en fin d'après midi, j'en serait plus a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 22:56

Triple post, désolée..

J'ai été au véto comme prévu.

Elle m'as fait rentré dans la salle d’osculation, vue que j'avais Apophis sur moi, je l'ai posé 30sec sur la table, madame a profité pour faire un gros pipi et Oh, surprise, il n'est quasiment plus coloré !
Heureusement que je n'ai pas essuyé, il as fait le test de la bandelette (ce dont tu m'as parlé Khalika, je crois), il y'a encore un peu de sang, mais peu, donc c'est en très bonne voie.

Pour les soucis respi', ça va pas trop mieux, y'a toujours le frottement (a l'écoute) et on l'entend toujours pas mal. En plus, sont coeur bat irrégulièrement.. Sa la fatigue énormément, donc bon.. Y'a du bon et du mauvais..

Il lui as fait une injection d'anti-inflammatoire pour les soucis respi' (principalement) et je continue le baytril ainsi que les inhalations. Voilà ! (et j'y retourne dans trois semaines, le 5 avril normalement, pour un suivie)

La puce chez le véto, toute sage :

Caillot de sang dans les urines  - Page 2 420087_3294114986119_1065130326_3293538_2071376949_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 23:38

3 semaines, ton suivi ?
Ma véto, c'est limite d'une semaine sur l'autre (elle fait pas payer les suivis).

Enfin, s'il y a du mieux, c'est bien.

Le vétérinaire t'a-t-il dit si le problème respi peut être lié à son infection urinaire (puisqu'apparemment les antibios font effet et qu'il n'a rien trouvé d'autres dans ses urines) ?

La tachycardie de Quolibet se voyait plus quand il souffrait de son infection urinaire, c'est peut-être le cas pour la tienne. Le mien a toujours de la tachycardie, il faut le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 23:48

ça va clairement mieux, c'est pas encore ça, mais ça va mieux. Y'a rien qui me choc du faite qu'il ne l'as revoie que dans trois semaines. (puis c'est lui qui veux voir, pas un de ses confrères, donc en fonction de comment il travaille dans les autres cabinets, béh sa dépend. ^^)

Je ne pense pas, elle avais les soucis respiratoire avant les soucis urinaires. (ou alors je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais quand même.. Je pense que je l'aurais vue)

La dernière fois il ne m'as pas parlé de soucis au coeur, il avais écouté, mais ne m'as rien dit de spécial. De plus sur la radio, tous est niquel.
Quand tu dit qu'il faut surveillé, cet à dire ? "Comment ?" et a quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 01:02

Re double post (purée, j'en ai jamais fait autant. ^^)

La puce va bien. J'ai pas pu m'occuper beaucoup d'eux ses 3 derniers jours, donc j'ai pas pu assuré correctement la prise d'antibio.

Elle me perturbe énormément, je sais vraiment pas quoi pensez de son état.

Niveau urinaire, je pense que c'est terminé, j'ai rien vue de suspect toute a l'heure.

Côté respiratoire, j'ai l'impression d'avoir un yoyo en main.. Certain jours on l'entend pas et d'autres on n'entend qu'elle..

Et sa ce confirme, elle ce paralyse de l'arrière train.. J'ai eu beau descendre les accessoires au maximum, elle s'amuse quand même a grimpé toute en haut de la cage.. (c'est une furet +) et en plus avec les soucis au coeur, elle est toute essoufflé arrivé en haut.. Génial quoi.
Sa fille commence aussi tous doucement a avoir du mal, donc hop dans une cage moins haute que la furet plus, mais sa m'embête, j'ai rien de super adapté pour deux rats. =/

Si non, elle as pris 7gr depuis le 28/02, pourtant ils n'ont pas eu grand choses de spécial cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Contenu sponsorisé




Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillot de sang dans les urines    Caillot de sang dans les urines  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caillot de sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-