Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un raton qui dort tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soljana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 31/01/2012


Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:30

Alors voilà, j'ai un petit problème avec Yuki.
Nous ne l'avons que depuis quelques jours. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est calme, très calme ! Trop calme... Yuki ne fait que dormir.
Il est incroyablement gentil. Il n'a pas essayé de nous mordre une seule fois, et en même temps que j'écris, il reste sagement sur mon épaule, sans bouger. Mais il a une manie inquiétante : même en liberté totale, il ne cherche rien de plus qu'à se blottir dans un endroit chaud. Où que nous le laissions, il fouille à la recherche d'un coin tranquille, s'y pose, et s'y endort. Sa cage est restée constamment ouverte depuis que nous l'avons : il n'a jamais éprouvé le besoin d'en sortir... Il reste lové dans sa serviette.
Il ne semble pas non plus intéressé par les friandises. J'ai essayé plusieurs choses, mais rien n'y fait. Il n'est pas gourmand. Je l'ai surpris à manger en de rares occasions, mais on dirait qu'il se cache.
Bref, mon rat est un ascète. Aucune envie de gambader, aucune gourmandise...
Trouvez-vous cela normal ? Mon raton serait-il dépressif ? Cry 2 Ou est-ce simplement une question de caractère ?
Si c'est une forme de dépression, j'espère qu'il ira mieux lorsqu'on lui aura trouvé un petit compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:48

Le fait qu'il soit seul peut en effet être la cause de ce comportement.
Ca peut aussi cacher un pb de santé mais... s'il mange, qu'il boit, qu'il se déplace bien? (même si a tendance à dormir beaucoup)
Aussi il n'est peut-être pas assez adapté à chez vous, si ça ne fait que quelques jours que vous l'avez.

Mais je crois que la première chose à faire c'est de lui prendre un copain à ce raton!
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:55

Quel age a ton raton?

Je ne sais pas si ça s'applique aux rats mais quand j'ai pris mon chat (pourtant sevré!) il a fait un dépression pendant 1 semaine. Au moment de le prendre ça se voyait que c'était un déchirement pour lui de quitter sa mère (à demi sauvage, ses frères et sœurs ont fini chats de gouttière...) Sad
Et du coup pendant 1 jour il ne mangeait pas ni ne buvait... On a du l'emmener chez le veto car il allait être en déshydratation...

Tout ça pour dire que tu l'as peut être pris trop tôt? Ou peut être que c'est le fait d'être seul?
Pour le fait qu'il soit très calme peut etre que c'est simplement son caractère (je laisse les experts dire s'ils ont déjà vu ça)
Revenir en haut Aller en bas
Soljana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 31/01/2012


Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 01:09

Je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim, je suis certaine de l'avoir vu boire et manger de façon normale. Il n'a aucun problème moteur, aucune blessure, rien de notable...
Par contre, il me semble bien que ce sont là les symptômes d'une dépression ! Son petit copain, nous irons le chercher en fin de semaine. Vivement qu'on lui trouve une source de réconfort... Ca me déprime de le voir comme ça... Espérons juste qu'il ne nous couve pas une maladie !
Quant à savoir si on l'a pris trop tôt, je ne saurais pas dire. Du point de vue physique, non, c'est évident. Psychologique, je ne sais pas. Je pense que dans tous les cas, la venue de son compagnon règlera bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 01:16

oui il doit s'adapter à son nouvel environnement et se retrouve seul , ça ira bien mieux avec son nouveau copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:37

Petite expérience perso : j'ai trois ratounes la maison depuis moins d'un mois, au départ, elles ne sortaient pas de la cage seules. Bon, c'est une volière donc elles ont largement la place, mais même si on les prenait pour les mettre dans le couloir avec la cage ouverte, on voulait jouer avec elles, elles filaient dans la cage.

Maintenant, elles sortent plus, font quelques pauses graille dans la cage quand même, mais sont largement plus sociables avec nous.
Il y en a quand même une qui a ses quarts d'heure de folie mais qui n'est pas très active. Elle sort, fait des conneries ( lol! ) et remonte faire ses trucs dans la cage.

Du coup, ça peut venir de plusieurs choses : la solitude, une maladie, le temps d'adaptation et le tempérament.

Une petite visite chez le véto pour vérifier que tout va bien serait nikel, surtout avant l'arrivée du copain, et puis faire une quarantaine quand même si tu le trouves louche.
Revenir en haut Aller en bas
Soljana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 31/01/2012


Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:24

Mon petit Yuki va très bien apparemment.
Nous venons de lui prendre un copain, nous commençons la quarantaine aujourd'hui.
Au moins, il ne souffrira plus de la solitude. Mais je suis maintenant persuadée qu'il est d'un caractère naturellement très calme, presque peureux, surtout par comparaison avec le nouveau venu, qui se comporte comme s'il était en terrain conquis. Probablement une question de tempérament, comme chez nous les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 11:29

Bonne nouvelle s'il ne couve rien Smile

La quarantaine dure généralement une quinzaine de jours. Les deux viennent d'animalerie ? si oui, je te conseille vraiment de la faire jusqu'au bout.

Donne nous des nouvelles quand tu commenceras l'inté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un raton qui dort tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: Un raton qui dort tout le temps...   Un raton qui dort tout le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un raton qui dort tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dort tout le temps
» Mon rat dort tout le temps.
» rate qui dort tout le temps + yeux gonflés
» Raton qui sort tous le temps
» Il me lèche tout le temps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-