Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration : la dominante a peur du bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Intégration : la dominante a peur du bébé ? Empty
MessageSujet: Intégration : la dominante a peur du bébé ?   Intégration : la dominante a peur du bébé ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:04

Bonsoir,
Si je viens poster ce soir, c'est que depuis 2 jours je suis dans l'intégration de ma petite Bliss avec les 4 grosses.
Donc Bliss fait 80 grammes, sevrée trop tôt etc, donc ne connait pas du tout les règles de hiérarchie, ne sait pas se nettoyer seule etc...
Les présentations se sont bien passées, elles étaient toutes indifférentes les unes envers les autres. Lors de la promenade Bliss a été un peu partout, mais surtout dans la cage des grandes, elle a exploré, mangé les graines et même fait sa toilette (!)
La grosse Sympho, la dominante (380 g au passage) a donc été reniflé Bliss, et on aurait cru qu'elle avait peur d'elle : elle la sentait et partait en courant, revenait et repartait. On dirait que les rôles se sont inversés, la grosse fuyait la petite.
Apres c'est peut être un jeu je sais pas? Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : la dominante a peur du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : la dominante a peur du bébé ?   Intégration : la dominante a peur du bébé ? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:13

je ne suis pas une pro de l'intégration ( je n'en ai jamais fait --' ) donc ne te fit pas trop a mon raisonnement, mais c'est peut-être qu'elle la teste ?
tu les a fait se rencontrer en terrain neutre avant de la laisser passer par la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Intégration : la dominante a peur du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : la dominante a peur du bébé ?   Intégration : la dominante a peur du bébé ? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:45

Oui, elles ont toutes rencontré individuellement la petite dans la baignoire, et comme ça se passait bien, j'ai mis les 5 ensemble. J'ai fais ça plusieurs jours, et hier j'ai testé dans la cage en surveillant, et voila ce qu'il s'est passé!
Je vais recommencer aujourd'hui pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Intégration : la dominante a peur du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : la dominante a peur du bébé ?   Intégration : la dominante a peur du bébé ? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:56

Si il n'y a pas de bagarres à sang, ce n'est rien de grave, faut surveiller, elles apprennent juste à se connaître.
Si tu ne vois pas aucun symptôme qui montre que l'une de tes rattes est terrorisée (pouic répétitifs avec agression de la part de l'une d'entre elle, une qui se planque dans un coin en tremblant n'osant pas s'approcher de la nouvelle ou l'inverse etc enfin, cela se repère facilement ) mais sinon il ne faut pas s'inquiéter lorsque ta ratte fait ça, j'ai eu ma plus grosse qui se laissait dominer par la plus petite dès le début et qui la fuyait mais maintenant elle a remis la plus jeune 'à sa place' et sont de vraies copines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration : la dominante a peur du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : la dominante a peur du bébé ?   Intégration : la dominante a peur du bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration : la dominante a peur du bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de l'intégration
» j'ai peur de l'intégration!!!
» integration d'un bébé
» Mes nouveaux rats ont peur de l'ancien - mauvaise intégration
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-