|
Auteur | Message |
---|
Tsuba Nouveau né
Messages : 45 Age : 39 Localisation : 76 Inscription : 30/01/2012
| Sujet: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 22:23 | |
| Re bonjour, bon voila n'ayant pas eu le choix vue l'urgence j'ai été acheter une cage neuve ( me suis arranger avec la dame de l'animalerie ) Je lui ai pris egalement un pont en bois qui fait maison, pouvez vous me dire ce que je peut rajouter pour l'amenagement et ce que vous pencer de la cage niveau taille? |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 22:32 | |
| La cage m'a l'air petite, combien mesure t elle?
Ensuite le plexiglas ce n'est pas très bon. L'odeur doit pouvoir circuler facilement, là ça empêche l'air de circuler et en été ça fait effet de serre, ce qui n'est pas bon non plus...
Pour le bois il faut éviter, l'urine s'y imprégner et ça sent vite fort (et impossible d'enlever l'odeur une fois imprégnée)
Ce serait plutôt une cage de maternité selon moi, ou une cage de quarantaine ou de transport à la limite... Mais pour y vivre je la trouve pas adaptée... Ca peut passer pour quelques jours le temps que tu en trouves une autre mais pas sur le long terme.
J'espère que tu n'as pas payé tout ça trop cher... |
|
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 22:57 | |
| Dans l'immédiat, tu peux toujours lui rajouter un hamac fait avec une serviette ou un vieux t-shirt et tu l'accroches par de la ficelle à la grille du haut. Mais apparemment ta grille s'ouvre entièrement seulement c'est ça ? Dans ce cas, tu pourras pas l'ouvrir s'il est dans le hamac...
Tu peux aussi lui faire une maison avec un carton renversé et une petite ouverture sur le devant. |
|
| |
Tsuba Nouveau né
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 23:00 | |
| C'est la moin chére que j'ai trouver dans une taille raisonnable , elle fait 78 en longueur. C'est toujours mieu que ma cage de transport minuscule.
Sinon pour l'ouverture oui y a que le dessu qui s'ouvre. |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 23:02 | |
| Ah oui 78cm ça va quand même! Je la voyais plus petite...
Je viens de lire ta présentation et en effet pour une urgence je pense que ça ira pour quelques temps. Il faudra juste faire attention à ce que l'odeur ne stagne pas dans la cage...
Et si tu as un carton de mouchoirs ou quelque chose comme ça tu peux lui mettre, ça lui fera une petite cachette en plus. Et comme dit Lorya, des tissus pour qu'il soit bien au chaud! |
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 23:03 | |
| tu peut mettre une boite a chaussure ou en carton avec une grande ouverture (a changer régulièrement) comme ca ça fait étage en plus, sinon un hamac! avec du tissu, serviette ou autre.. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mar 31 Jan 2012, 23:05 | |
| Idem, ça ira en dépannage mais il va falloir trouver plus grand! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mer 01 Fév 2012, 11:05 | |
| C'est bien que tu ais trouvé une cage pour ton loulou. Super nouvelle |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mer 01 Fév 2012, 15:03 | |
| C'est super ce que tu fais ! Sincèrement. Et cette cage fera bien l'affaire en attendant.
Regarde les petites annonces sur leboncoin par exemple, tu peux vraiment trouver des cages plus adaptées pour pas trop cher. |
|
| |
Tsuba Nouveau né
| Sujet: Re: La cage a monsieur Mer 01 Fév 2012, 16:30 | |
| Oui je pence courrant fevrier lui racheter un truc plus grand, limite si je pouvais trouver une voliére pas trop haute a toit plat sa me plait bien c'est modele. |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| |
| |
Tsuba Nouveau né
| Sujet: Re: La cage a monsieur Jeu 02 Fév 2012, 11:45 | |
| http://www.petsshopping.fr/Hamster/Cages/CAGE_CHINCHILLA_ECUREUIL_RONGEURS__663_.html
j'adore celle la, si je trouve pas moin chére en occase a mon avie je vais opté pour se model! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La cage a monsieur Ven 03 Fév 2012, 11:01 | |
| - Tsuba a écrit:
- http://www.petsshopping.fr/Hamster/Cages/CAGE_CHINCHILLA_ECUREUIL_RONGEURS__663_.html
j'adore celle la, si je trouve pas moin chére en occase a mon avie je vais opté pour se model! Elle n'est pas très adaptée aux rats car les barreaux sont verticaux Les rats adorent grimper et ça leur fait faire un peu d'exercice, or avec des barreaux verticaux, ils ne peuvent pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|