| Dodos à petits prix - achat solidaire - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wispers Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 33 Localisation : Charente / Liége Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 17:51 | |
| Bonjour, Je craque totalement pour l'idée. Est-ce que la premiére page est mise à jour ? Reste t-il donc, encore des hamac ? Si oui, certains pourraient m'intéresser |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:22 | |
| @ptittruffe: je te réserve le 7,8 et 10 le temps de te faire le devis (je t'envoi un MP demain, la reservation n'engage à rien, c'est juste pour tenir à jour le post.. je viens de tilter que mes enveloppes sont trop petites pour les envoyer, heureusement je dois aller faire les courses demain matin lol) merci pour l'aide, j'en ferais peut être usage quand je serais bloquer sur certains modèles (j'aime pas trop les tutos.. ça me parle pas ^^) @Apsara: merci RDV le 6 février pour voir si des modèles de maison te plaisent alors ^^ @Wispers: la première page vient d'être mis à jour juste avant mon post si jamais tu es intéressée.. ^^ les réservations vont vite, j'avoue que je m'attendais pas à ça dès le premier jour.. merci à tous pour vos encouragements en tout cas.. le concept me plait bien et je suis très contente de voir autant de membres y adhérer.. je n'ai strictement rien d'une grande couturière et je galère régulièrement avec mon aiguille mais ça me plait bien |
|
| |
Apsara Ratouyoune
Messages : 583 Age : 42 Localisation : Viry-Châtillon Inscription : 31/01/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:35 | |
| Aspara, tu peux voir d'où vienne les gens en dessous de leur avatar : sous l'item "localisation" =)
Pitkuik c'est Rennes =) mais les FDP ne dépende pas de la ville mais du poids et de la destination (métropole, Antilles, Europe etc etc) =) |
|
| |
Apsara Ratouyoune
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:36 | |
| Ouais je suis à la ramasse, j'ai plus l'habitude de cette dispo pour les forums faut pas faire gaffe ^^ Et ouais je sais mais c'était pour savoir si je pouvais aller chercher au pire des cas, pas parce que plus c'est loin plus c'est cher xD |
|
| |
Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:47 | |
| Rennes ça risque de faire un peu loin pour venir les chercher (les frais de ports, c'est la plaie, ça revient quasi aussi cher que les dodos même par enveloppe... ) |
|
| |
narcisse02 Jeune ratoune
Messages : 603 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:47 | |
| Petit ange : oui je sais bien c'est juste que si elle en fait un jour de ce colorie là moi je suis preneuse. Oui j'avoue je me tâte, a voir ceux qui sont pas réserver j'en prendrais peut être un |
|
| |
Apsara Ratouyoune
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:49 | |
| - ptikuik a écrit:
- Rennes ça risque de faire un peu loin pour venir les chercher
(les frais de ports, c'est la plaie, ça revient quasi aussi cher que les dodos même par enveloppe... ) Si je pars demain... Peut être la semaine prochaine !! x) Et on peut pas voir un avant gout des maisons dodo ? (oui je sors très vite) |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:53 | |
| Vous pouvez aussi vous organiser pour des commandes groupées ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:55 | |
| @aspara: pour le moment.. c'est au stade.. de tissu plat pas découpé je n'ai pas du tout commencé.. j'ai fini ces hamacs là hier soir, cette semaine, je pars en vacances (jeudi \o/) et la semaine prochaine, je m'y mets donc il faudra attendre le 6 février ^^ |
|
| |
narcisse02 Jeune ratoune
Messages : 603 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 06/12/2011
| |
| |
Apsara Ratouyoune
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 18:56 | |
| - ptikuik a écrit:
- @aspara: pour le moment.. c'est au stade.. de tissu plat pas découpé
je n'ai pas du tout commencé.. j'ai fini ces hamacs là hier soir, cette semaine, je pars en vacances (jeudi \o/) et la semaine prochaine, je m'y mets donc il faudra attendre le 6 février ^^ *hâte* |
|
| |
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:02 | |
| @narcisse02: lis mon message juste au dessus du tien, ça répondra à ta demande suis désolée mais faisant ça sur mon temps libre, je ne confectionnerais pas non plus une multitude de dodos et rien ne sera en ligne avant le 6 février pour éviter de passer trop de temps à gérer les commandes.. c'est de la mini-mini-entreprise ce concept.. je veux pas que ça prenne trop d’ampleur et trop de temps (ou alors il me faut d'autres couturières ^^) j'espère que vous le comprendrez |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:04 | |
| Super idée ptikuik J'ai déjà une commande en cours (et un copain qui me prend pour une folle à avoir plein de dodos pour mes rats), alors pour le moment je suis en stand-by de commande, mais un jour je repasserais sûrement pour acheter, j'aime beaucoup ton concept Bonnes créations/bon courage pour la suite! |
|
| |
Apsara Ratouyoune
| |
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:09 | |
| ptikuik, j'aime beaucoup l'idée, bon, moi je manque vraiment pas de dodos, mais si tu manques de temps pour la confection je veux bien me proposer pour t'aider à en faire de temps en temps (C'est que si t'as besoin d'aide hein, je veux pas du tout m'imposer ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:14 | |
| merci quienne et Aspara @Delphine du Ponant: bien au contraire, toute aide est bienvenue, merci beaucoup à toi si tu veux, on peut en discuter selon tes possibilités.. je te MP dès demain (je vais manquer un peu de temps ce soir ^^) |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
Wispers Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 33 Localisation : Charente / Liége Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:19 | |
| J'ai pas été assez rapide pour ceux qui me plaisaient Va falloir réserver à l'avance didou !! Je vais essayer de rester sur le qui-vive .. ET ALLEZ Y DOUCEMENT ROOOH !! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mar 31 Jan 2012, 19:47 | |
| Ca serait génial que vous puissiez former un petit groupe de dodos solidaires ! Je trouve ça vraiment super comme concept _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mer 01 Fév 2012, 16:08 | |
| Ouiiiiiiiii !!!! Le concept est super ! Je trouve que les prix sont toutefios un peu bas pour le coup non ? Des dodos à un euros....
Ceux qui en ont réservé, est-ce que si ils avaient couté disons trois euros vous auriez aussi commandé ? (c'est juste une idée hein... ) Je sais que le soucis c'est le frais de port qui va être entre 6 et 7 euros... Donc je pense que les gens vont en prendre plusieurs d'un coup...
Je ne vais pas m'avancer, mais j'aimerais bien participer à la démarche en vous proposant de coudre pour vous.... mais je dois d'abord récupérer ma machine a coudre.... alors on en reparlera surement.
Sinon, je suis dég. le hamac 7 c'est tout ce que je cherche puisque j'ai déjà un hamac de ce tissus.... si tu as encore de ce tissus je te prendrais ce que tu en fais.... D'ailleurs, moi, quand c vert.... je raffle tout ! lol
BRAVO ptikuik !!! Belle idée !
Et bonnes vacances ! |
|
| |
kalliha Nouveau né
Messages : 16 Age : 32 Localisation : Aude (11) Inscription : 24/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dodos à petits prix - achat solidaire - Mer 01 Fév 2012, 17:35 | |
| pour ce qui est des tarifs, on en discutait justement rapidemment ce matin avec delphine qui propose une aide ponctuelle sur le concept.. c'est pas forcément aisé à fixer.. ça n'a rien de secret, je peux le mettre ici.. pour le moment, dans mes calculs, il faut environ 3 dodos vendus pour concevoir un dodo-don car les marges sont plutot faibles.. après, j'ai conscience qu'à 3€ le hamac, les gens iront plus facilement chez "le concurrent" (je le dis avec le sourire, j'aime beaucoup ce que les autres font et j'ai moi même fait des commandes chez certaines, ça n'a rien de péjoratif, on est pas dans une course ^^) parce que moi, je suis pas franchement une super couturière.. je vais proposer d'autres modèles et on va voir comment le concept évolut.. c'est vraiment le tout début, ça va surement évolué toute façon.. pour ce qui est du tissu 7, je pense que j'ai de quoi faire le bonheur de tes FA.. je pars demain mais je te contacte à mon retour pour voir ensemble merci de ton post, et de ta proposition eventuelle d'aide sur ce , je pars à la poste, et j'envoie le devis aux intéressés dès que je reviens @kalliha: merci de ton gentil commentaire |
|
| |
enola78 Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : saint brieuc Inscription : 17/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Dodos à petits prix - achat solidaire - | |
|