| Deux ratous et une cage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Mer 01 Fév 2012, 17:00 | |
| La vendeuse accepte de me la vendre à 60€, elle doit être très grande, puisque c'est une cage pour furet. J'hésite à la prendre, vu qu'elle est vendue avec quelques accessoires, je la trouve plutôt pas mal... |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Mer 01 Fév 2012, 17:22 | |
| On dirait une furet +(70*50*80)... Elle est peut être même un peu plus grande d'après la photo
Si c'est le cas elle peut contenir jusqu'à 3 ou 4 rats. Alors pour 2 ce sera très bien.
60euros avec les accessoires c'est une bonne affaire si elle est en bon état! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Mer 01 Fév 2012, 18:33 | |
| Je voulais mettre mon grain de sel. Tu dis que tu ne souhaite pas partager ton temps en deux, mais sache que même si tu découpe ton temps pour vivre des moments avec l'un puis l'autre, la majeure partie du temps (sorties, jeux, etc) ils seront ensemble, donc tu ne partagera pas ton temps =) Et pour ton loulou, c'est bien mieux d'avoir un compagnon car même si tu t'en occupe en qualité en quantité, tu ne peux pas être avec lui la nuit, ni quand tu vas en cours (ou au travail ?)... C'est là que prend toute l'importance d'un compagnon; ils vont jouer, communiquer, se tenir chaud pour dormir, se pouiller, etc...
J'ai eu une portée en septembre, et une de mes adoptantes ne voulait adopter qu'une seule rate pour les mêmes raisons que toi. Elle souhaitait avoir une relation forte avec la puce, l'emmener partout. Moi, je ne voulais pas laisser partir une petite femelle seule mais la fille avait tout de même l'ar serieux alors j'ai pris le temps de discuter avec elle. Je lui ai dit que sa relation aux rats n'avait pas besoin d'être exclusive pour être forte, que le rat est un animal grégaire, tout ça... Elle a adopté deux puces, et elle est plus que ravie =) ! Elle se marre deux fois plus, à les observer dans la cage en train de faire les clowns, à jouer avec elles en sortie, etc...
Voilà, [/grin de sel] |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Mer 01 Fév 2012, 18:44 | |
| Le seul rat vivant seul que vous avez le droit d'adopter c'est le beau Beretta en FA chez Lilou de Lioncourt! *non je fais pas de pub lool* Elle a l'air bien cette cage sinon, ils vont être heureux si tu prends ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Mer 01 Fév 2012, 22:11 | |
| Bon, pour chez mes parents, il aura une super cage 40*80 sur 40cm de hauteur, je pense que ça devrait être pas mal Il commence à jouer avec moi, c'est génial je croyais pas que ça irait si vite de pouvoir jouer avec lui Pour le moment, il n'a pas l'air malheureux, ça me rassure... |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Jeu 02 Fév 2012, 00:35 | |
| C'est la cage que j'ai chez moi Elle fait 100*80*50 (elle est plus grande qu'elle n'y parait), je l'avais achetée neuve 150€ Je l'aime beaucoup cette cage, la porte est assez grande et j'ai pas de soucis pour la nettoyer (même les étages hauts). Elle peut contenir 7 rats d'après le calculateur. J'en ai 5 et je n'en mettrai pas un de plus personnellement Bref si elle est en bon état + accessoires, je trouve que c'est un bon prix Voici mon aménagement actuel (+ ou - dodos, qui changent tous les 3 jours^^) si ça peut te donner une idée |
|
| |
narcisse02 Jeune ratoune
Messages : 603 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 06/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Jeu 02 Fév 2012, 14:12 | |
| J'adore le nom de ton rat, narcisse, je suis passionnée de mythologie grecque et si mon ratou avait été une ratounette elle se serait appelée Héra Oui j'ai bien l'intention d'en trouver une autre et de garder celle-ci pour la quarantaine du ratou que je prendrai peut-être plus tard, ou pour la mettre chez un ami, quand je partirai un week end, pour ne pas tout trimballer (pour un week end ce sera un peu plus petit, il n'en sera que plus heureux de retrouver sa grande cage ) |
|
| |
narcisse02 Jeune ratoune
Messages : 603 Age : 33 Localisation : Nancy Inscription : 06/12/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Jeu 02 Fév 2012, 16:11 | |
| 22, v'la un pavé ! Pardon d'avance...
Ewarthynn, tes ratons seront souvent chez tes parents ? Par ce que la dimension de la cage que tu as donné est une dimension de cage à lapin... ors, celle ci n'est pas conseillée pour les rats qui ont besoin d'une cage en hauteur pour pouvoir se déplacer. Donc pour un we de temps en temps, ca passe, mais sinon, ce n'est pas top pour eux. Et surtout, méfie toi des cages à lapin qui ont des barreaux très espacés... et dans ce cas, tes ratons vont passer entre et se faire la malle !
Sinon, pour ce qui est de mon experience, tu ne devrais pas t'inquieter de ne pouvoir avoir le meme rapport avec tes deux futures... Ici, j'ai deux femelles (issues de sauvetage) l'une d'entre elle ne demande qu'a sortir... et l'autre reste presque toujours dans sa cage. Ors, c'est leur choix, puisque la cage est ouverte presque en permanence ! Chez mes mâles, c'est pareil... l'un d'entre eux sort pour venir me faire des calins et des bisous, et une fois que c'est fait, il part vaquer à ses occupations et fini par rentrer dans la cage.... L'autre, sort plus tranquillement, et vient se blottir sous la couverture pour y piquer son roupillon... Dans une autre cage, j'ai un petit mâle castré très indépendant... il n'aime pas qu'on le tripote et s'essuies la joue après les bisous (façon de parler, bien sure !) alors que la petite femelle qui est avec lui est une super rate d'épaule qui pourrait rester en permanence dans notre cou....
Tu vois, six rats, et six caractère différents avec qui je ne pourrais pas avoir les mêmes rapports affectueux... J'ai deux ados... une super dépendante, qui ne supporte pas d'être seule... l'autre qui m'envoie péter depuis qu'elle à trois mois quand elle veut avoir son intimité... Je les aime toute les deux autant.... et crois moi, avec les rats, c'est pareil !!!!
Une dernière chose : n'attend pas pour prendre un second, car plus tu attends, plus tu seras confrontée à des problèmes d'intégration normaux mais un rien chiant à vivre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux ratous et une cage... Jeu 02 Fév 2012, 19:20 | |
| Non ils ne seront pas souvent chez mes parents, à part pendant les vacances, mais au moins ils auront pas mal de place, de toute façon maintenant c'est celle là que j'ai ^^ Pour les barreaux, mon père va installer un grillage extérieur pour limiter l'espace entre les barreaux, parce qu'effectivement ils sont un peu espacés. Puis je leur installerai des étages et tout ce qu'il faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Deux ratous et une cage... | |
|