Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blessure à sang qui semble mal se soigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:47

Bon, Judas est revenu depuis quelques heures, et ça c'est déjà une super bonne nouvelle ! Il a une cicatrice ÉNORME, rien à voir avec celle de sa castration o.o

Bon, le véto a mis une collerette et un pansement collé à même le poil, mais bon, môssieur enlevait son saucisonnage en moins de deux donc je comprends qu'ils aient fini par opter pour cette solution.

Petite photo du guerrier, quand même:

Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Dscf2711l

(seule photo où il est à peu près présentable, sur les autres il fait tout faible et on voit sa cicatrice toute moche ><)


Il n'a pas la super forme, la colerette le gène, et j'ai dû persévérer longuement avant de réussir à lui faire avaler quelque chose. Il ne voulait rien: ni de la blédine, ni du jambon, ni du miel, ni de la compote, ... Finalement il a mangé un tout petit peu quand je lui donnait au doigt, mais vraiment pas grand chose. Comme je le soupçonne de ne pas boire non plus, si demain ça ne s'arrange pas, je (re)commence à m'inquiéter =D (en plus je dois vérifier qu'il fait bien ses crottes, donc s'il ne mange pas, je ne pourrai pas voir si son intestin fonctionne bien ou pas)

Et puis cette collerette m'agace presque autant que lui. Je n'ai pas confiance en ma capacité de saucissonnage, donc je vais attendre 2-3 jours avant d'essayer histoire qu'il ait un peu cicatrisé au cas où il réussisse encore à tout enlever, mais je ne pense pas pouvoir supporter de le voir comme ça pendant deux semaines...

Mais bon, retenons le positif: pour l'instant il va bien, et il est revenu !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:52

ben dit donc ....


oui restons positif ... Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Pom je crois que tu peux lui mettre une chaussette a toi ( coupée ) pour protéger la bande ...

Et puis des friandises pour le forcer a manger
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:34

cheers Le retour du guerrier

Le plus dure est fait, on croise les doigts pour la suite et on lui envoie pleins de papouille (ben oui parcequ'on sait que l'ensaucissonnage ben ça gratte !)
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 35
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 11:16

Je croise les doigts très fort en espérant que tout va s'arranger.

Allez Judas on y croit et on se bat Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:46

Bon, nouvelles du jour: monsieur a un peu plus mangé aujourd'hui, mais il n'allait pas non plus hyper bien: fallait quand même le forcer un peu pour qu'il avale quelque chose, il ne bougeait quasiment pas, dès qu'il bougeait un peu il donnait l'impression d'être mourrant, et, signe qui ne trompe pas: il se collait à moi et réclamait des caresses pendant looooongtemps (oui, c'est un signe, tout à fait, d'habitude au bout de 3-4mn max il se barre pour aller dormir tranquille, je dois puer x) ). Et puis il me faisait pitié à essayer mollement d'enlever sa collerette, à ne pas boire, et à ne même pas réussir à se mettre SOUS son tissu pour dormir.

Du coup, décisions du soir, j'ai viré sa collerette et je l'ai mis un peu avec Crêpe (qui ne mangeait plus depuis que son copain n'était plus avec elle). Comparativement à la douce sensation du poil épilé qu'il a dû ressentir quand j'ai enlevé le pansement, je dois avouer que mon Super-Judas s'est montré plutôt confiant et coopératif, même si ça a été un peu "sport". Je n'ai pas pu lui enlever tout le pansement, j'ai coupé comme j'ai pu pour avoir à en décoller le minimum, parce que ça avait l'air de lui faire vraiment mal... Du coup j'espère qu'il se débrouillera tout seul pour enlever le reste, en attendant il a l'air bête avec ses bout de pansements collés partout, mais il n'est plus gené ! Plus qu'à espérer qu'il ne touche pas à ses points, sinon ce sera saucisonnage épicétou.

Alors, programme de ce monsieur depuis qu'il est libre: nettoyage en bonne et due forme, super câlin à Crêpe, et hop ! On se jette sur la super compote pomme-chataigne qu'on refuse de manger depuis deux jours !
Là il se promène, il se nettoie toutes les 30 secondes, et il a l'air plutôt en forme... Je soupçonne mon rat d'être un bon comédien et de m'avoir fait pitié exprès pour que je lui enlève son bout de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:03

faut avouer que ce n'est pas confortable la collerette !

ça ne leur permet de faire de vrais mouvements c'est fait pour ça

ils ne peuvent pas boire et manger normalement donc ils boudent
mais je ne crois pas que ce soit de la comédie lol

Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:31

Eh eh, je me doute bien qu'il ne joue pas intentionnellement la comédie, mais parfois c'est à se demander XD

Je crois que cette fois, c'est bon, je vais pouvoir arrêter de m'inquiéter (au moins jusqu'à la visite de contrôle de la semaine prochaine). Judas va bien, il mange, pas beaucoup mais il mange, son transit m'a l'air nickel, il laisse ses points tranquilles, il se laisse même presque faire quand je lui donne son Baytril et son Metacam, si c'est pas beau !
Finalement il a réussi à enlever le reste du pansement tout seul en enlevant 10 fois moins de poils que quand c'était moi qui l'enlevais, et depuis qu'il est libre de ses mouvements, plus de câlins pour moi ! C'est un espèce de goujat, mais ça fait plaisir de le voir en pleine forme (ou presque).

Merci pour votre soutien encore une fois =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:29

j'aime bien le " rat goujat " lol

contente qu'il aille mieux ! c'était pas une petite affaire ce qui lui est arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure à sang qui semble mal se soigner   Blessure à sang qui semble mal se soigner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure à sang qui semble mal se soigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure au cou! et a sang...
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» Le soigner moi même
» Help abcès à soigner
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-