Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Contente ou pas contente??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:42

Citation :
Pfiou c'est la vrai merde de lui faire prendre le medoc, en plus la forcer ne va pas l'aider a me faire confiance, ca me fend le coeur de foutre tous mes efforts en l'air avec ca alors que je veux juste la soigner. Elle peut pas comprendre je sais bien alors j'ai peur qu'elle croit que je lui veux du mal....

Ne culpabilise pas de la forcer pour les antibio. bibi

Le rat est un animal intelligent, c'est connu. Les antibio sont censés la soulager, donc elle va sûrement associer ce que tu lui donne au fait qu'elle "se sente mieux". Pour finalement comprendre que tu ne lui veux pas de mal.
En plus, dès qu'on a des émotions (quelles qu'elles soient), on sécrète des hormones senties par les animaux (on parle souvent que les animaux ressentent notre peur). Il est fort possible qu'elle ressente ton mal être de lui faire subir ça Smile

Pour lui donner, essaye de cibler quelque choses qu'elle aime beaucoup.. et mets lui dessus/dedans...
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:15

Bon on dirait que les gauffres sous plastique ça à marché! Elle a mangé ça dans la nuit puisque ce matin plus rien dans la cage. J'en ai remis dans sa mangeoire ce matin on verra si ca disparait aussi!
J'espere que oui je commençais à desespérer après le miel, le yahourt, l'eau sucrée, le wetabix que pourtant elle adore...
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:48

Bonne nouvelle pour les gaufres ! Smile
Croisons les doigts pour qu'elles disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:52

C'est fait! Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:01

Je pense que Lilith va mieux, elle a grandit et grossit a vitesse grand V c'est dingue. SQon comportement a beaucoup évolué, elle est moins farouche.
Par contre je m'étonne du fait qu'elle profite si peu de sa cage ouverte. En fait tant que je suis chez moi j'ouvre sa cage lui laissant l'acces libre au lit et a la table basse. Elle hesite pas mal a sortir, se promene un peu puis retourne dans sa cage. Si je la ferme ou l'éloigne elle se trouve un coin au chaud dans la couette pour dormir. Elle apprécie les caresses quand elle est bien emitoufflée comme ca, elle craquouille des dents c'est adorable.
Mais si je remet la cage dans les parages elle y retourne et pionce encore...
Je sais que ça dort beaucoup mais plutot en journée il me semble et la on peut pas dire qu'elle pète la forme. Elle conscent a se remuer un peu parce que je la sollicite et que je ne lui laisse pas le choix d'etre hors de sa cage pendant au moins 20 minutes par jour ( je veux pas la faire flipper non plus, mais si je la "prive" pas de cage elle est carrément casanière!), la nuit quand je dors elle brasse un peu mais pas plus que ça, et quand je suis pas la bah je sais pas! ^^
Donc en bref, elle est reveillée (c'est a dire active) en ma présence seulement si je force un peu les choses au depart et ca dure pas plus de 15 minutes d'affilées, après hop elle se recouche la feniante! Aha!
Elle s'ennuie (faute de copine pour l'instant)? Elle a encore peur de moi? C'est tout a fait normal?

Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 37
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:15

Déjà elle est encore petite donc forcement comme les bébés elle dort après une rate seule ça s'ennuie et pour combler le temps ça dort....
Quand elle était seule Ganesh dormait tout le temps....
La ma Shiva est isolée suite à une opération et elle dort beaucoup sort mais sans vraie motivation, elle aime pas être privée de copine....
Ca ira mieux quand ta puce aura une amie!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:26

Ok et comment savoir si ca craint vraiment plus de lui prendre une pote du fait de ses eternuements? La j'suis a 4-5 jours d'antibio et anti-inflamatoire et ca lui arrive encore d'atchoumer un peu. J'me demande presque si c'est pas comportemental parce que c'est rare et ca correspond au moment ou je l'a reveille j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:27

(Pas de porphyrine ni au nez ni aux yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 37
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:34

J'ai lu quelque part que ça pouvait arriver les rats qui tchoument au réveil après l'idéal reste un petit coup de téléphone au véto pour avoir une info sure....
Pour la copine de toute façon faudra faire une quarantaine alors d'ici la elle sera sur patte la puce! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:47

Purée j'ai changé la litière de Lilith et la c'est clair que c'est pour ca qu'elle atchoum, yavait un max de poussière au fond, faut que je trouve de la litière de lin ou de chanvre....
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:03

Et voila le travail, j'ai commandé sur zooplus, litière en chanvre bio, j'ai pris aussi en chanvre granulé et un tapis de lin, marque Siccofloor et Nagerfloor. On verra bien. Je continue les antibio d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:03

Ca fait combien de temps qu'elle est sous antibio là ? Et le véto avait prescrit quelle durée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:46

4 jours, plus encore 8 jours avec doses plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 04:25

Ta puce est très belle, c bien de lui avoir pris du chanvre !
Tu en es où de tes recherches de copine ?
Un rat seul déprime et on s'en rend pas souvent compte.
Tu sais quel marquage et quel couleurs te plairait ou tu n'as pas de préférences ?
Sur le bon coin il y a plein de portées.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 37
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:05

Pourquoi le bon coin? Sur le fofo deja et ce sont des passionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:43

Merwena a écrit:
Pourquoi le bon coin? Sur le fofo deja et ce sont des passionnés ^^

C'est vrai... désolée ^^
c'est juste que mes recherches ont été infructueuses sur le forum (pour la rate que je cherchais).
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 37
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:19

Ca arrive^^
faut chercher partout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:11

Bon j'ai pas encore pris de copine parce que Lilith n'est pas guerrie et comme la cage provisoire de la nouvelle arrivante n'est pas immense je préfèrerais éviter une trop longue quarentaine. Je vais retourner chez le véto parce que de nouveaux symptomes font leur apparition.
Donc, pour résumer j'avais stoppé les antibio et anti inflamatoire pensant que les eternuments étaient d'origine allergique. Comme elle éternuait encore et s'est mise à avoir un pue de porphyrine au nez et à un oeil (vraiment très peu mais quand meme), j'ai repris les antibio et tout. Pourtant, pas de réelle amélioration meme si ce n'est pas évident à evaluer et que je suis si inquiete que je peu exagérer la situation, m'enfin une chose est sure c'est qu'un de ses yeux est parfois mi-clos et que l'autre me semble légèrement plus sorti de son orbite (il est plus volumineux que l'autre, il dépasse plus de son corps), ce qui n'était pas du tout le cas au départ.
En revanche, niveau comportement elle va super bien, nous sommes devenue très complice et les calins et moments de jeux sont très fréquents, c'est très appréciable et d'autant plus emmerdant sachant qu'elle risque de ne pas vieillir tant que ça....
Si vous avez déjà vu ce type de symptomes pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Quoi qu'il en soit je vais montrer ca au veto et prendre la copine si son avis va dans le sens d'un rétablissement ou d'un probleme non contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contente ou pas contente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contente ou pas contente??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contente
» Euh,elle est gogole ou quoi ?!! xD
» JE suis trop contente :D
» trop contente!!
» trop contente!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-