Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Le lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Le lait   Le lait Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:38

Chalut à tous, voila j'aimerai savoir si on peux donner du lait à boire à nos ratous? merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:52

Non, le lait contient du lactose , et les rats ne le digèrent pas. Il faut donc éviter tous les aliments contenant du lactose.
Par contre, tu peux leur donner du lait de soja occasionnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:00

d'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:24

Les rats comme tous les animaux perdent la capacité à digerer le lactose (comme pour les humains qui arretent d'en boire)
Les ratons supportent théoriquement le lait de vache, mais le lait de vache n'est pas du tout adapté à leur besoin, le lait des carnivore est déjà beaucoup plus ressemblant aux besoins des ratons d'où le fait qu'on donne du lait pour chaton aux ratons.
Mais sinon les ratons digèrent le lactose.

(Source : le directeur des études de l'école vétérinaire de toulouse que j'ai en tant que professeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Crups-Zeus
Nouveau né
Nouveau né
Crups-Zeus

Féminin
Messages : 7
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 07/02/2012


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:05

j'ai lu que l'on peut donner du lait de soja et du yogourt de soja aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:01

Oui tu peux, mais pas en trop grosse quantité. Ils adorent ça, mais s'ils en boivent bbeaucoup ils ont du mal a le digéré.

Si ton rat refuse de boire de l'eau, pour ne pas qu'il se déshydrate l'idéal c'est lui donner du lait, qu'il accepterais.

Le lait de soja est meilleur pour leur santé, mais mes rats n'ont jamais eu de problème à boire un peu de lait de vache de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:17

Shou a écrit:
Oui tu peux, mais pas en trop grosse quantité. Ils adorent ça, mais s'ils en boivent bbeaucoup ils ont du mal a le digéré.

Si ton rat refuse de boire de l'eau, pour ne pas qu'il se déshydrate l'idéal c'est lui donner du lait, qu'il accepterais.

Le lait de soja est meilleur pour leur santé, mais mes rats n'ont jamais eu de problème à boire un peu de lait de vache de temps en temps.


C'est fortement déconseillé , le lait de vache et les autres produits contenant du lactose. Le système digestif du rat n'est pas apte à le supporter et ça peut occasionner des diarrhées .
Lait de soja, yaourt au soja, pas de souci, il n'y a pas de risque d'intolérance
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:52

Je nettoie les crottes de la cage chaque jour sans exception (cage sale un jour = cage saccagée) et je peux t'assurer que les fois ou je leur en ai donner il n'y avait rien à signaler. Il ne faut juste pas en donner tout les jours... Une fois de temps en temps pour leur plaisir ce n'est pas non plus ultra nocif. Les pauvres je peux pas les privé de tout ce qui contient du lait Neutral

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:21

Shou si tu donnes des quantités infime ( un mini bout de fromage, un goutte de crème fraiche ) et peu souvent tu ne constateras en effet pas de diarrhé mais ton rat n'en retirera aucun bien fait nutritif , c'est comme les chats adultes tu leur donne un peu de lait tout va bien puis un jour où t'en a donner deux goutes de plus il te déclenche diarrhée de fou et se répendent partout Wink ...
ce n'est pas par ce qu'il a léché une fois ta cuillère de yaourth qu'il va être malade mais sachant que si t'en donne un peu plus tu risque un diarrhé autant donner un bout de pomme ou autre....
raphael pour te répondre les ratous n'ont pas spécialement besoin d'une boisson fantésie tu peux leur donner un peu de soupe au légumes pour leur faire plaisir ou des fruit et légume frais mais le lait en plus de risquer de provoquer une diarrhée n'apporte pas grand chose (il est pas non plus toxique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:44

Je leur en donne pour leur plaisir une fois par mois environs une ou deux grosse cuillère de lait/yaourt pour 4. Elles se jettent dessus, ce n'est pas question de leur apporter quelque chose de nutritif , c'est simplement pour leur plaisir Smile

En tout cas c'est clair qu'il ne faut pas remplacer l'eau par du lait hein je m'entend.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:55

personnelement si je donne du yaourt à mes rates j'ai diarrhée directe , sur au moins 2 quelque soit les doses, de même pour le lait et crème fraiche cela dépend de leur fragilité. Tu as la chance d'avoir des ratounes avec un bon système digestif Smile après c'est pas conseillé quand tu connais pas la réaction de ton rat au lactose autant prendre une autre alternative que du lait pour faire plaisir et ainsi éviter de fatiguer ton loulou avec une éventuelle diarrhée. Pour le plaisir perso j'ai remplacer par le lait de soja qui les appetent autant et que là tu peux donner sans crainte de diarrhée du tout car pas de lactose Wink pi les yaourts au lait de soja c'est bon :p donc moitier pour les touilles moitié pour toi:p
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 02:01

J'ai acheter du lait de soja aromatisé à la vanille aux dernières courses, je me demandais s'il est aromatisé vanille cela ne pose pas de problèmes? (j'entend par là qu'il est un peu plus sucré)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 08:51

Le lactose du yaourt est en partie détruit ou transformé par la fermentation, donc il n'y a pas le même souci avec le yaourt qu'avec le lait.
Evidemment, les doses données doivent rester minimes, ça reste un à-côté comme toute autre friandise.
Donc produits laitiers transformés : oui avec parcimonie. Lait de vache : non.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:51

moi il m'arrive de temps en temps de donner un fond de lait ou de yop ou autre a mes rats sans qu'il y ai de problème.
Quand ma Lokita attendait ces bébés, je lui filais même de la vache qui ri tout les jours. Par contre a une periode je leur ai donner trop de pommes, poires, kiwis...ils adorent ça mais résultat cagade généralisée au sein de ma meute
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:25

Sarali dit : Non, le lait contient du lactose , et les rats ne le digèrent pas. Il faut donc éviter tous les aliments contenant du lactose. du coup peut-on leur donner du fromage ??? mes fifilles en rafollent et je leur en donne comme friandise comme gourmandise devrais-je arrêter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:36

Le fromage c'est du lait qui a subi une transformation(fermentation) qui l'a appauvri en lactose. DOnc, tu peux continuer à en donner en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:53

oki merci, je leur donne en petite quantité déjà, c'est juste des petites friandises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le lait Empty
MessageSujet: Re: Le lait   Le lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lait.
» Lait de riz
» Du lait ?
» Lait ou pas ?
» Le lait :p
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-