Je vient a vous pour savoir si la noix de muscade est bonne pour nos ratous,car j'ai pu lire plusieur chose positive comme negative par exemple ,j'ai pu lire cecisur wikipedia ;
en negatif:
"Les effets primaires de la noix de muscade proviennent de plusieurs phénylpropènes : myristicine, safrole et élémicine. La myristicine est synthétisée entre deux à sept heures dans l'organisme. Le safrole est une substance toxique pour le foie et cancérogène aux doses psychoactives.
Nausées possibles durant la première heure, pouvant entraîner vomissements et diarrhée dans certains cas. De violents effets secondaires qui durent plus de 24 heures font leur apparition : xérostomie (assèchement buccal), rougissement, mydriase (dilatation de pupilles), angoisse, tachycardie. La mort peut survenir à certaines doses
et en positif:
"La noix de muscade est utilisée, par la tradition, contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux......"
En lisant cela je me suis dit que sa pouvait etre que benefique pour eux rajouter a des cookies ou drops maison,mai a petite dose?
Ou c'est a bannir completement???
merci d'avance