Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comportement de mon Ethel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:28

Voila j'ai très peur car vendredi c’était la sortie dans la salle de bain pour nettoyer la cage.

C'est habituelle est elles sont leurs petit terrain de jeu ( http://www.forum-rats.com/t49288-l-air-de-jeux-de-mes-rates-et-test-de-la-piscine-avec-bouchon?highlight=piscine+a+bouchon).
Bref je fini de tout laver, je passe l'aspi et je vais les chercher. Tia vient tout de suite ( bientôt 1 ans et 380 gr) et Ethel ne vient pas je l’appelle rien alors que d'habitude c'est la première a la porte, bon je décide de mettre Tia dans la cage en attendant, elle était tout contente.... bref comportement normal.
Je retourne dans la salle de bain toujours pas d'Ethel, j’appelle rien, je tapote sur le château fort rien. La je commence a vraiment avoir peur car j'ai vu le chat roder prés de la porte et je me suis dit si elle c'est échappait c'est horrible.
Je décide de démonter le château et je la trouve au fond d'un carton complétement apeuré avec un peu de pipi a coté .
je la remet de dans la cage et la elle ne bouge plus de son hamac , même pour du saumon que j'ai du lui donner dans le hamac au final.
Je me dit elle dut avoir peur donc je la laisse tranquille.
Aujourd’hui, elle revient en bas a l’étage, remange et boit comme avant mais ne veut plus venir sur moi et encore moins sur mes épaule alors qu'elle adorait ca et qu'elle me lécher les joue.
D’ailleurs elle ne me lèche plus autant que avant, mais elle fait a peu prés tout comme avant et je l'ai vu sauter de l’étage au panier avant donc je me dit que ca va sur ce coté.
Mais j'aimerais savoir si j'ai fait quelque chose et si je peu le réparer ou si elle a pu avoir un truc dans ce château enfin comprendre, j'ai peur .
Ethel a1 ans et demi et pèse 400Gr et si ca peut aider boit beaucoup aujourd'hui .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:33

Tu dis que le chat rodait autour? C'est surement ça qu'il l'a apeurée et traumatisée, fais lui des calins, parle lui et laisse la un peu tranquille, ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:42

non mais la porte était fermer et Tia allait tout a fait bien
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:49

Non mais je sais. N’empêche que le rat a senti le chat quand même, j'avais une de mes rates qui dès qu'elle sentait l'odeur du chat se tétanisait et pouvait rester des heures a ne plus bouger, était tout molle ....
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:00

oui mais d'habitude le chat lui fait rien dans le sens elle a pas peur c'est la plus aventurière et quand elle voit le chat prêt de la cage ne se tétanise pas
c'est pour ca que je sais pas trop ce qui c'est passer
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:03

Bahhhh alors là je sais pas désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:11

oui moi non plus je vois pas ce qui a pu la mettre dans un état pareil dans la salle de bain ou c'est habituelle de jouer et ou elle avait tout comme d'habitude
et surtout qu'elle a peur d'aller sur moi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:13

Yavait rien de différent, un bruit soudain? Un truc qui tombe, une odeur de produit particulière ... ? Elle va bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:14

ben nan rien de tout ca j'ai fais comme d'habitude
aujourd'hui elle me fait un peu de léchouille quand je lui temps le doigt mais plus autant et elle a peur de venir sur moi et sur mon épaule sinon la oui juste elle boit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:21

Attend d'autres avis car moi je vois que la peur et le stress mais dû a quoi... Ca je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:39

oui pareil qu'Aurore

on a eu un rat qui a été complètement immobile , un bug , après avoir entendu une moto pétarader dans la rue

une heure sas bouger , sans vouloir manger ...etc ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement de mon Ethel Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon Ethel   Changement de comportement de mon Ethel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement de mon Ethel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-