| Léon cherche un adoptant sérieux !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mer 22 Fév 2012, 18:31 | |
| oui je pense aussi et au pire tu en as un qui est tout seul n'est ce pas ? donc si vraiment sa ne colle pas peut être qu'avec lui sa ira. Mais je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas au faite pourquoi il est tout seul ce petit lou ? ! |
|
| |
Bacachouette Ouverture des yeux
Messages : 223 Age : 34 Localisation : Nantes (44) Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mer 22 Fév 2012, 20:43 | |
| C'était le rat d'une amie, qui en avait déjà un. Le problème c'est que l'autre, qui vient d'animalerie, doit avoir un souci de "communication", parce qu'il ne s'entend avec aucun rat (on a essayé de le présenter à pas mal de rats avant d'en arriver à cette conclusion). Du coup elle a décidé de le laisser tout seul et de ne s'occuper que de lui, et elle m'a confié Ping pour que je l'intègre à ma troupe. Sauf que Ping a un problème avec Judas, un des miens. Dès qu'il le voit il lui saute dessus, la première fois il l'a mordu tellement fort que Judas a failli y rester (j'en avais parlé ici), du coup je retente des présentations petit à petit, mais c'est encore un peu tendu entre eux. ça doit vraiment être une question "d'affinités", pare qu'il n'y a vraiment qu'avec Judas qu'il fait ça ! |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mer 22 Fév 2012, 20:46 | |
| ahh d'accord, c't bisar quand même :S ba de toute façon c'est toi qui gère avec qui tu le met du moment qu'il ce fait des topain (j'espère qu'il ne ferra pas trop de bêtise ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Jeu 23 Fév 2012, 21:52 | |
| Bon, Léon est toujours aussi mignon et toujours aussi allergène, il vadrouille un peu partout dès que je le sors, il mange bien, se laisse bien manipuler, pas de morsure depuis hier, donc tout va bien ! Je pense commencer les présentation dès demain, je ne l'ai entendu éternuer qu'une fois donc je pense que je ne risque pas grand chose. |
|
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Jeu 23 Fév 2012, 21:56 | |
| ah ba sa pour vadrouillé ^^ il est très curieux ^^ tant mieux si il ne mord pas ^^ (quand je vais dire sa a ma maman elle va être jalouse ^^ car une semaine avent qu'il vienne chez toi il l'avait bien mordu^^) nickel alors je suis pressé aussi de voir des photos (je sais que tu a perdu ton câble ^^, je saurais être patiente ^^) |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Dim 26 Fév 2012, 20:51 | |
| Finalement vendredi je n'ai pas eu le temps de commencer les présentations, et comme je n'ai quasiment pas été chez moi du weekend, ça a repoussé les présentations à... Maintenant !
ça fait environ un quart d'heure/une demi heure qu'il est dans la chambre avec Opium. C'est pas super neutre comme terrain, mais c'est la seule pièce où personne n'a fumé ce weekend en dehors de la "chambre à rats", qui aurait été encore moins neutre...
Bref, petit compte rendu de cette première présentation: ils se sont un peu tapé dessus les premières secondes, puis chacun est allé vadrouillé de son côté, et quand ils se croisent ils se cherchent un peu, sans trop savoir qui doit faire quoi... à priori pour le moment c'est Léon qui retourne Opium, mais c'est pas étonnant, Opium n'étant pas en super forme. J'espère qu'ils ne vont pas s'entre abîmer et qu'ils vont vite s'entendre ! |
|
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Dim 26 Fév 2012, 22:07 | |
| d'accord donc pour le coup tu le met avec ton groupe ou celui qui est tout seul ? ah ba sa oui des bagarres il va y en avoir (moi d’ailleurs je viens de finir mon intégration ouf enfin tout du moins j'espère que c'est bon ^^) j'espère que sa va le faire |
|
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
chanvres Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 34 Localisation : angers Inscription : 02/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Lun 19 Mar 2012, 17:06 | |
| 100drine je sais pas si bacachouette va répondre aujourd'hui elle a des problème avec un de ces rat elle la noté sur un autre post |
|
| |
| |
| |
chanvres Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 34 Localisation : angers Inscription : 02/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 00:09 | |
| Ba voila des nouvelles du loulou Alors elle n'a pas reussir à lintegre avc ces gros ils ne voulaient pas de lui mai il est avc eux en sortit, il est partit ce soir dans une famille et elle va me redit si ils le gardent ou si elle le recupere car c'est un copain à elle et c'est sont premier rat, sa mère ceux voir en "essai" et apres il lui prend un copain Sinon niveau santé sa va nickel |
|
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 15:57 | |
| Alors retour à zéro. Plus personnes pour ce lou. Elle ne peut pas le garde. Elle est de nantes quelqu'un serais intéressé pour ladopté il est adotable ne mort plus ... |
|
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 22:20 | |
| Ba Enfaite elle est allergique à lui Pk elle ne sais pas car elle est un peut allegique au rat mes lui elle à plain de grosse plaque il est superu allergène |
|
| |
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 22:22 | |
| Mince! pov' petit lou... de maison en maison ça ne va pas l'arranger dans sa confiance, mais bon quand on ne peut pas faire autrement... Donc Bacachouette l'a récupéré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 22:36 | |
| Bonjour bonjour !
Désolée pour l'absence de nouvelles, j'aurais pu répondre hier mais comme certains l'ont vu j'ai dû faire euthanasier un de mes rats, donc j'avais autre chose en tête.
Donc comme l'a expliqué ZUB, j'avais un potentiel adoptant pour Léon, mais finalement sa mère n'est pas ok. Je pourrais essayer de lui faire changer d'avis mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour Léon: quelqu'un qui accepte un animal à contrecœur ne sera pas forcément motivé pour l'emmener chez le véto s'il y a besoin, pour lui donner une nourriture et une litière adaptées, tout ça quoi... Donc je préfère continuer à chercher.
Pour ce qui est des raisons qui m'empêchent de le garder, il y en a plusieurs: tout d'abord, je suis allergique aux rats, et pour une raison qui m'est inconnue (peut-être est-ce dû au fait qu'il soit rex, mais ça me parait bizarre), je suis beaucoup plus allergique à Léon qu'à mes autres rats. Du coup, je peux le sortir mais pas le manipuler. Dès qu'il me touche, j'ai de grosses plaques rouges sur la peau, s'il m'approche trop c'est la crise d'asthme assurée... Bref, c'est pas la joie. La deuxième raison est que je n'arrive pas à intégrer Léon avec mes autres rats. Je ne sais pas si ça vient de lui ou de mes gros (la deuxième raison me parait plus plausible étant donné que Léon était avec un autre rat il n'y a pas longtemps et qu'il n'y avait pas de souci), toujours est-il que quand il n'est pas sorti, il est tout seul. Ce qui fait que pas de manipulations de ma part + solitude quand il ne sort pas, ça donne un rat qui n'est pas très stimulé et qui s'ennui.
Sinon, il va bien, il est super curieux, il n'aime pas toujours qu'on le prenne et on peine parfois à l'attraper à la fin des sorties, mais dans l'ensemble il n'est pas vraiment craintif (en fait, j'ai l'impression que ça dépend des personnes avec qui il est). Il faudra peut-être surveiller un peu que ses hormones ne le titillent pas trop dans les mois qui viennent parce que je le trouve un peu "tendu" de temps à autre, mais pour le moment ce n'est qu'une impression, rien d'alarmant. Il ne m'a mordu qu'une fois le premier jour de son arrivée, et depuis il y a eu quelques mordillages en sortie mais même ça il le fait de plus en plus rarement (pour ne pas dire jamais). De temps en temps il laisse ses explorations de côté pour nous demander des câlins (c'est dans ses moments là qu'il lui arrive de mordiller nos chaussettes ^^), ça ne dure pas bien longtemps mais c'est toujours super agréable de le voir venir vers nous comme ça !
Voilà voilà, donc si quelqu'un est intéressé pour adopter Léon, qu'il se manifeste, il est vraiment adorable et il mérite bien d'avoir des conditions de vie un peu plus agréables ! |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mar 20 Mar 2012, 23:30 | |
| rhooo ti Léon ... J espère qu il va vite trouvé une chouette famille Il faudrait peux être lui créer un nouveau post car celui ci est peut être un poilou compliqué a suivre..... et puis des nouvelles photos |
|
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Mer 21 Mar 2012, 00:16 | |
| Merci bacachouette d'être venu dire tout sa, et mieux que moi mon petit Léon <3 xD Et dsl pour ton rat je ne savais pas Oui cree un nouveau topic et mettre ladresse ici car cest un peut fouillis |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
ZUB Super ratoune
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Ven 30 Mar 2012, 10:46 | |
| il est toujours a Nantes chez Bacachouette :/
pour le moment personne pour lui ?
le loulou est seul dans sa cage (les mâles de Bacachouette ne l'accepte pas sauf en sortit) et Bacachouette en est allergique alors il ne peut pas beaucoup être manipulé! |
|
| |
| Sujet: Re: Léon cherche un adoptant sérieux !! Ven 30 Mar 2012, 13:12 | |
| Mon apn avait disparu mais je l'ai retrouvé il y a peu par je ne sais quel miracle, et cet aprem je devrais avoir un peu de temps pour moi, j'essaye donc de lui faire un post avec des photos tout à l'heure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Léon cherche un adoptant sérieux !! | |
|